Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Le chant des stryges" et autres séries de cet uni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

"Le chant des stryges" et autres séries de cet uni Empty
MessageSujet: "Le chant des stryges" et autres séries de cet uni   "Le chant des stryges" et autres séries de cet uni EmptyLun 8 Nov 2004 - 16:30

A déconseiller aux âmes sensibles. Personnellement je les lis en plein jour et je les ramène vite à la bibliothèque pour que les stryges, ces êtres inquiétants ne se matérialisent pas chez moi à partir des dessins !
J'ai lu la seconde série de ce même univers "Le maître de jeu" pendant le week-end d'Halloween, je trouve que cela va très bien. Dans le style BD d'épouvante brrrrr.
Donc un scénariste Eric Corbeyran, 3 séries :
"Le chant des stryges" dessinateur Richard Guérineau
"Le maître de jeu" dessinateur Grégory Charlet
"Le clan des chimères" dessinateur Michel Suro
et une 4ième série "Les hydres d'Arès" dessinateur Alec6

J'ai lu la première série juqu'au tome 7 et la seconde jusqu'au tome 3. J'ai demandé à la bibliothèque d'acheter les autres, je les lirai dès qu'ils arriveront.

En résumé : "Le chant des stryges" commence comme un thriller dont le héros est le responsable de la sécurité du président de la république des Etats Unis. Suite à un attentat, il est viré de son poste. Il enquête alors pour comprendre qui est à l'origine du complot et la liste des questions se rallonge à chaque nouvelle piste. L'ambiance pesante de la série est bien rendue par les couleurs sombres. L'héroïne féminine "L'ombre" est mise en valeur par le dessin. Les stryges ne dévoilent pas tout de suite leur secret, c'est bien comme ça, car des explications trop claires enlèveraient à mon avis tout intérêt à cet univers, comme ça on peut continuer à faire semblant d'y croire... ou bien à se rassurer en se disant que ce n'est pas vrai, les stryges n'existent pas vraiment n'est-ce pas...

Si vous n'êtes toujours pas convaincu ou bien si vous voulez en savoir plus je vous invite à jetter un coup d'oeil sur le site officiel http://www.stryges.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

"Le chant des stryges" et autres séries de cet uni Empty
MessageSujet: Re: "Le chant des stryges" et autres séries de cet uni   "Le chant des stryges" et autres séries de cet uni EmptyMar 9 Nov 2004 - 3:14

Ils ont l'air très bon
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chant des stryges" et autres séries de cet uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rien ne nous survivra - Le pire est avenir" de Maïa Mazaurette
» "Contes et Légendes du pays breton" de Yann Brekil
» Louis Aragon :" J'arrive où je suis etranger ".
» "From Hell", Une autopsie de Jack l'Eventreur
» "L'Affaire Clémence Lange" Laura Sadowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: