Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le vol du corbeau de JP Gibrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat EmptyMer 6 Avr 2005 - 18:56

Dans la droite lignée du Sursis du même auteur, aujourd'hui est sorti le tome 2 du vol du corbeau.

Le sursis avait pour personnage principal Cécile. Le vol du corbeau met en scène sa soeur Jeanne. Toujours pendant la guerre 39-45 Jeanne, resistante active se fait arrétée par la police à la suite d'une dénonciation.

Heureusement une petit frappe locale survivant grace au marché noir va lui permettre de mener tant bien que mal une cavale à travers Paris et à bord d'une péniche.

On retrouve dans ces deux albums ce qui a fait le succès du Sursis : une histoire très intéressante, des personnages très touchants et surtout superbement dessinés. Entre Cécile et Jeanne j'avoue que mon coeur balance. !!!

Le vol du corbeau de JP Gibrat Volducorbeau01

Le vol du corbeau de JP Gibrat Volducorbeau02

Ma chronique sur Le Sursis


Dernière édition par le Mar 26 Avr 2005 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:33

Merci de lever un mystère, j'avais vu les affiches chez mon libraire préféré et je trouvais que la fille ressemblait beaucoup à l'avatar que tu avais eu et je ne comprenais pas car le corbeau ça ne me disait rien. Jeanne et Cécile se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:31

Je craque complètement pour les dessins de Gibrat. Quand en plus, ils viennent illustrer un scénario bien ficelé et des dialogues sympathiques, on lui pardonne de se faire attendre si longtemps entre chaque publication !

Au passage, je remercie (je ne sais si je peux citer) un magazine de BD qui a pré-publié le tome 2 entre janvier et avril ;-) ce qui ne m'a empêchée de me précipiter pour aller l'acheter le jour de sa sortie !

J'ai eu le bonheur de rencontrer ce merveilleux auteur par deux fois. La première fois, c'était lors d'une séance de dédicaces. Je ne suis pas fana de ce genre de manifestations qui attirent plus de vautours qu'autre chose ! Ils n'ont aucun respect de l'auteur, expriment leurs exigeances avec une désivolture à faire vomir ! Il faut oser quand même demander : "Je veux Cécile dans telle position avec le casque et la tête inclinée comme ci..." En plus demander Cécile, alors que c'était après la sortie du tome 1 du Vol du corbeau !!! J'ai d'ailleurs failli partir, mais mon envie d'échanger quelques mots avec Gibrat l'a emportée et je n'ai pas été déçue. J'ai bien sûr une superbe dédicace, mais j'ai surtout rencontré quelqu'un qui respire la gentillesse et la générosité et nous avons échangé quelques mots sur le Paris des années 50, sur sa façon de travailler sur photos et de son projet de faire une BD sur la guerre d'Espagne.

La deuxième rencontre a eu lieu en octobre dernier, lors de la manifestation "Quai des Bulles" à Saint-Malo où une exposition lui était consacrée. Il y avait une reconstitution des toits de Paris tels que dans le tome 1 et énormément de planches originales du Sursis et du Vol du corbeau. Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:39

Noyaline a écrit:
Au passage, je remercie (je ne sais si je peux citer) un magazine de BD qui a pré-publié le tome 2 entre janvier et avril ;-) ce qui ne m'a empêchée de me précipiter pour aller l'acheter le jour de sa sortie !
Il s'agit de Bodoï si je ne m'abuse. Sauf erreur l'album était aussi en prébublication dans Ouest France.
Pas de problème à citer des magazines si cela ne tourne pas en publicité détournée Very Happy. Si un article ou une information figure dans un magasine et qu'elle peut intéresser les gentils forumeurs pourquoi se priver ? Exclamation

Sinon c'est vrai que Gibrat sais se faire désirer mais tant qu'il nous produira des albums aussi beaux je lui pardonnerais volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:44

Ca y est j'ai enfin pu lire le T2 (j'avais lu le T1 la semaine dernière dans mes lectures moment volé chez virgin devant un thé lol)
j'avais completement craquer pour Cécile mais j'avoue que je suis tombée sous le charme et la petillance de Jeanne.
L'histoire est fabuleuse et touchante quand aux dessins c'est toujurs un pur bonheur tellement ils sont beaux.
Puis cette façon de traiter cette période de l'histoire en passant tout les grands thèmes , les plus nobles et les moins avouables me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le vol du corbeau de JP Gibrat   Le vol du corbeau de JP Gibrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol du corbeau de JP Gibrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sursis, Jean-Pierre Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: