Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prix littéraire inter comité d'entreprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Prix littéraire inter comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Prix littéraire inter comité d'entreprise   Prix littéraire inter comité d'entreprise EmptyJeu 14 Avr 2005 - 13:51

Le Prix littéraire inter CE : Qu'est que c'est ?

Pour ceux et celles qui travaillent dans une entreprise avec un comité d'entreprise (le "CE"), il est possible en tant que lecteur de voter pour ce prix littéraire à condition que votre Comité d'Entreprise fasse partie du réseau de CE CEZAM. A vous de soliciter votre CE pour l'inciter à organiser ce genre de prix.

Il s'agit de lire 10 livres entre Novembre et Juin d'auteur de langue française publiés dans des petites maisons d'édition. Dans chaque région, l'association interCE locale organise avec des bénévole des rencontres avec quelques uns des auteurs et des manifestations autour du thème (formations, réunions d'échanges entre lecteurs sur les livres de la sélection...).

Voici un site qui présente la sélection de cette année et des années précédentes et vous allez voir qu'il y a des livres que j'ai présentés sur ce forum qui y sont... Comme c'est bizarre !
CAES Lorraine Champagne Ardennes

Livres des précédentes années présentés sur ce forum : prix 2004 Johnny Chien Méchant, prix 2002 Ma mère à boire

En Isère, l'association inter CE ne fait plus partie du réseau CEZAM, alors la bande de bénévole fana de lecture que nous sommes avons décidé d'organiser un prix inter CE local. Voici la sélection (Oh mais il y a des posts sur certains des titres suivre les liens, d'autres vont certainement venir ne vous inquiétez pas)
· « L'oubli de la natation » d’Arthur Bernard – Editeur Champ Vallon
· « Le cabaret des oiseaux » d’André Bucher - Editeur Sabine Wespieser
· « J'aime pas les types qui couchent avec maman » de Thierry Crifo Les éditions du Masque
· « Les sots » de Vincent Degarde - Editeur Mille et une nuits
· « Seule Venise » de Claudie Gallay - Editeur Le Rouergue
· « Pays Perdu » de Pierre Jourde - Editeur Esprit des péninsules
· « Un certain Felloni » de Michèle Lesbre - Editeur Sabine Wespieser
· « Redwood » de Emmanuel Merle - Editeur Gallimard
· « Serial eater » de Tobie Nathan- Editeur Rivages Thriller
· « Un amour sans résistance » de Gilles Rozier – Editeur Denoël

Nous avons déjà rencontrés Emmanuel Merle, Michèle Lesbres et en juin Gilles Rozier est prévu.
Nous avons organisé un livr'échange sur la sélection en Février et il y en aura un autre en mai.
Il va y avoir une formation (payante) pour apprendre à lire à voix haute. Je vais la suivre car j'aimerais beaucoup lire des passages pour transmettre le plaisir sans butter sur les mots, en les faisant vivre.

Il ne me reste plus que UN titre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix littéraire inter comité d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Les prix littéraires-
Sauter vers: