Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blanche, de Hervé Jubert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Blanche, de Hervé Jubert Empty
MessageSujet: Blanche, de Hervé Jubert   Blanche, de Hervé Jubert EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:53

Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer, de Hervé Jubert.

Blanche, de Hervé Jubert Hervejubertblancheoulatriplecontraintedelenferface_tp

Voici la quatrième de couverture :
1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commisaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d'aider son oncle alors que les meurtres se multiplient...

C'est tout d'abord la couverture qui m'a attiré l'oeil. Puis j'ai lu le résumé qui a titillé ma curiosité... et une fois cette dernière assouvie, j'étais content d'avoir lu ce bouquin. J'ai trouvé que ce roman faisait très réel, malgrès certains éléments flirtent avec le fantastique ; en fait, l'auteur donne beaucoup de détails sur le siège de Paris, les bombardements de la capitale par les Prussiens, l'évolution de la vie des Parisiens tout au long de ce siège.

Ce livre est vraiment très intéressant pour toute personne souhaitant découvrir cette période. Je ne peux que vous le conseiller !

Je vous mets un lien : www.blanche-paichain.net


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Blanche, de Hervé Jubert Empty
MessageSujet: Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer   Blanche, de Hervé Jubert EmptyMer 13 Juil 2005 - 1:53

C'est bizarre parce que ça ne fait pas trop livre jeunesse , mais en tout cas il a l'air trés sympa et puis le site est genial !!!
Il y a plein de documents qui ont entre autre servi à l'écriture du livre...
Je vais pretexter de l'offrir à ma fille pour le lire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Blanche, de Hervé Jubert Empty
MessageSujet: Blanche et l'Oeil du grand khan   Blanche, de Hervé Jubert EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:08

Blanche et l'Oeil du grand khan


Blanche, de Hervé Jubert 9782226170163

Quatrième de couverture :
Le grand khan ! Cette bague fabuleuse dont la trace a été perdue et qui serait cachée quelque part dans Paris. Tous les assoiffés de pouvoir la convoitent. Alors que son oncle Gaston traque un tueur sans visage, Blanche s'engage dans une fabuleuse chasse au trésor pour trouver l'Oeil du grand khan avant l'Hydre, reine cachée du crime parisien.

Cette fois-ci l'histoire se déroule une fois le siège de Paris terminé. Le livre est encore une fois truffé de petits détails historiques. Par contre, autant le premier livre flirtait avec le fantastique, ce second opus est en plein dedans.

Bien sûr je vous recommande à nouveau d'aller faire un petit tour sur le site car il est rempli de vieilles photos de Paris, d'anciens documents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche, de Hervé Jubert Empty
MessageSujet: Re: Blanche, de Hervé Jubert   Blanche, de Hervé Jubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche, de Hervé Jubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hervé Jaouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: