Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Death and rebirth evangelion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snave
Lecteur débutant
Lecteur débutant
snave


Nombre de messages : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/08/2005

Death and rebirth evangelion Empty
MessageSujet: Death and rebirth evangelion   Death and rebirth evangelion EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:49

Je préfère vous prévenir directement : les films d'Evangelion ne présentent quasiment aucun intérêt pour ceux qui n'ont pas vu les 24 premiers épisodes de la série TV. En effet, ces films constituent une fin qu'il est bien difficile (impossible ?) d'appréhender si on ne connaît pas toute la " mythologie " de la série.
Death commence par un résumé des 24 épisodes. Mais si ce film reprend certains moments forts de la série, il ne le fait pas de manière linéaire. Les scènes ne sont pas mises à l'écran de manière chronologique, ce qui ne manquera pas de dérouter celui qui n'a jamais vu la série. Le fan, lui, prendra plaisir à repérer les quelques scènes inédites qui parsèment ce premier film. Au moment de la sortie au cinéma, au printemps 1997, Death était accompagné d'une sorte d' " appendice " d'une vingtaine de minutes, Rebirth. Celui-ci commence là où s'était arrêté l'épisode 24 (je vous conseille donc d'arrêter votre lecture ici si vous n'êtes pas arrivés jusque là dans la série).
Death and rebirth evangelion Evafilm8dy
ATTENTION SPOILERS

La situation est critique au sein de la Nerv : Shinji vient de tuer le seul être qu'il ait réellement aimé, l'ambigu Kaoru, et ne parvient pas à s'en remettre. Asuka, quant à elle, est prostrée dans un hôpital suite aux événements assez dramatiques survenus dans l'épisode 22. Comme si cela ne suffisait pas, l'Eva-00 n'existe plus. Dans l'ombre, la Seele s'agite et ne supporte plus les écarts de conduite de Gendô Ikari. Elle décide de lancer l'étape finale de son plan : et cela commence par une élimination pure et simple de la Nerv. Bien vite, Tôkyô-3 se retrouve assiégée, le QG de la Nerv est endommagé de toutes parts, les membres de cet organisme sont froidement exécutés. La mise en sécurité des enfants devient primordiale. Asuka est placée au sein de son Eva, au fin fond du lac du GeoFront. Misato se retrouve obligée d'aller chercher Shinji qui erre dans les couloirs de la Nerv. Celui-ci est en grave danger car les militaires le recherchent afin de le tuer. Gendô, lui, a laissé le commandement de ces opérations à Fuyutsuki ; il est parti, avec Rei, au cœur du Central Dogma (là où repose Lillith) afin de mener à bien la dernière étape de son plan de complémentarité de l'homme. Pendant ce temps, les militaires retrouvent l'Eva-02. Néanmoins, alors que tout semble perdu pour Asuka, son état psychologique s'améliore et elle redevient apte à piloter son Eva. Elle vient à bout de ses adversaires sans difficultés. Mais se profile à l'horizon l'ombre des Eva Series, ces Evas que la Seele a construites afin d'atteindre ses objectifs. The End of Evangelion narre la suite de ces événements.


Fin des spoilers :


Les films d'Evangelion auront, au final, fait couler autant d'encre que les épisodes 25 et 26 qui clôturèrent la série TV. Si le contenu peut paraître extrême, leur réalisation reste impeccable, avec des scènes d'anthologie. Bref, tout fan d'Evangelion se doit de les avoir vus, ne serait-ce que pour pouvoir établir une comparaison avec la fin de la série.


Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-map.forumactif.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Death and rebirth evangelion Empty
MessageSujet: Re: Death and rebirth evangelion   Death and rebirth evangelion EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:03

J'ai trouvé Death and Rebirth passable. The end of Evangelion est vraiment le final, le film précédant semblant à mes yeux comme une longue bande annonce de End of evangelion.

Mais il y a des scènes sympas et j'aime bien l'utilisation de morceaux baroques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
snave
Lecteur débutant
Lecteur débutant
snave


Nombre de messages : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/08/2005

Death and rebirth evangelion Empty
MessageSujet: Re: Death and rebirth evangelion   Death and rebirth evangelion EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:36

wé bon c'est vrais que ce film la etais trop soulant, vu qu'il est sortie longtemps aprés la serie, ils ont fait un long récapulatif de la serie dans ce film :s
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-map.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Death and rebirth evangelion Empty
MessageSujet: Re: Death and rebirth evangelion   Death and rebirth evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death and rebirth evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: