Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari

Aller en bas 
+4
Sakura
Linda
JFK
Moïdis
8 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyMer 24 Nov 2004 - 15:49

Voici un livre avec plusieurs histoires très simples de fée, de géants, de sorcières, de poupée qui parlent...

J'ai ce livre depuis la primaire et j'aime bien le relire de temps en temps.

"Sorcière, sorcière, prend garde à ton derr..."
n14


Dernière édition par le Jeu 25 Nov 2004 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyMer 24 Nov 2004 - 20:46

Ah oui!!Moi je l'ai lu il est super avec la sorcière du placard a balais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Moïdis
Nouveau membre
Nouveau membre
Moïdis


Nombre de messages : 7
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 13/01/2005

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyJeu 13 Jan 2005 - 14:49

Ah voilà un livre que je voudrais faire aprtager à mes fils!!j'adooore k1 pour avoir le livre complet c'est ce titre => "LES CONTES DE LA RUE BROCA" et c'est excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdallaiter.forumactif.com/
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyJeu 13 Jan 2005 - 20:21

Ca me dit quelque choses...vous pourriez m'en dire plus...je suis sûr de l'avoir lu à l'école il y a très très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:28

Citation :
pour avoir le livre complet c'est ce titre => "LES CONTES DE LA RUE BROCA"
Oui c'est vrai, je pense que Ness voulait parler de celui-ci:

La sorcière de la rue Mouffetard
et autres contes de la rue Broca
La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Sorcieredelaruemouff


Citation :
Ca me dit quelque choses...vous pourriez m'en dire plus...je suis sûr de l'avoir lu à l'école il y a très très longtemps...
En fait c'est très connu, en France on a eu une adaptation pour la télé: les dessins animés tirés de ce livre passaient il y a quelques années, peut-être en Suisse aussi.

Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé, mais je ne m'en souviens plus trop, vaguement d'une sorcière dans un placard, de chaussures qui parlent, d'une fée au robinet et d'un "Lustucru", mais ce n'est pas suffisant pour que j'en parle. En faisant des recherches sur Google, j'ai enfin pu remettre un titre sur ces histoires (ben oui je me souvenais vaguement du contenu des histoires, mais pas du titre, j'ai dû le lire à 9-10ans, merci Ness o21), et ça m'a donné envie de les redécouvrir!

Edit':
Voici un petit résumé du début de la sorcière du placard à balais que j'ai trouvé sur le net (ça rappellera peut-être des souvenirs à certains d'entre vous):
Citation :
Avec la pièce qu'il vient de trouver dans sa poche, monsieur Pierre s'achète une petite maison avec
chambre, cuisine, salle de bain, living-room, pipi-room et placard aux balais.
Très vite, il découvre que la maison est hantée, par la sorcière du placard aux balais ...
Heureusement, elle ne fait pas de bruit et reste bien tranquille dans son placard, sauf
si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : "Sorcière, sorcière,
Prends garde à ton derrière !"
Combien de temps, monsieur Pierre saura-t-il rester dans la maison sans chanter cette maudite chanson ?

Je voulais trouver un bon site à vous proposer mais jusque là ils ne sont pas géniaux, pas vraiment complets en fait, mais je n'ai pas fait toutes les pages que Google avait mis pour ma recherche...


Dernière édition par le Jeu 13 Jan 2005 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:48

oui chez papa j'ai les contes de la rue broca j'affirme il est super sublisime merveilleux il est trop bien!

edit shenzy: ma fille le prochain post d'une ligne et non argumenté je l'éfface....surtout que tu as lu le livre, on mérite mieux que "trop bien"....
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyVen 14 Jan 2005 - 11:13

Citation :
Oui c'est vrai, je pense que Ness voulait parler de celui-ci:
La sorcière de la rue Mouffetard
et autres contes de la rue Broca
En effet c'est bien celui-là que j'ai chez moi et dont je voulais parler. Mais avec une couverture différente (un peu plus ancienne, surtout) :
La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Sorciere

C'est vrai que mon premier message était un peu court.

Ce livre contient donc 7 histoires :
- Le géant aux chaussettes rouges
Un géant va devoir entammer un périple pour pouvoir épouser Mireille...

- La fée du robinet
Une histoire qui montre que même les fées peuvent commettre des erreurs, qu'un don n'amène pas que des joies, et qu'un handicap peut avoir son utilité...

- Scoubidou la poupée qui sait tout
Scoubidou veut aider Bachir à avoir un vélo, mais papa Saïd (le papa de Bachir) n'est pas d'accord...

- La paire de chaussure
C'est une paire de chaussure où les 2 chaussures sont amoureuses l'une de l'autre. Tant qu'elles sont dans la boite, tout va bien, mais le jour où une cliente les achète, rien ne va plus...

- Histoire de lustucru
Un fée propose à un père que son fils soit immortel à la condition qu'il l'appelle Lustucru. Le père acccepte et Lustucru va vivre et réaliser de grandes choses, mais...

- La sorcière de la rue Mouffetard
Un sorcière qui veut devenir belle doit pour cela manger une petite fille dont le prénom commance par N. Donc la sorcière va essayer de manger Nadia.

- La sorcière du placard aux balais
C'est l'histoire de Pierre qui trouve une pièce de 5 francs dans sa poche et qui decide de s'acheter une maison. Mais avec 5 francs, le choix est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:31

aaaah, Pierre Gripariii ! k14

ça a bercé toute mon enfance !
Mais moi je les écoutais sur CD: on en avait trois : "Contes lus par l'auteur" ("Mademoiselle Scarabée" "Le diable aux cheveux blancs" " Histoire du Bagada" et "Le marchand de fessées"); et pis deux autres CD : "Le retour des Sorcières" et pis un autres le premier volmue des Sorcières... enfin je sais plus exactement le nom, mais j'adorais! Et pis du coup maintenant j'ai envie de les réécouter ! E t pis j'ai aussi lu la sorcière de la rue Mouffetard, et le conte qui m'as le plus marqué (dans ce bouquin) c'est "La paire de chaussures"... je sais pas exactement pourquoi, mais je crois que c'était la première histoire que je lisais dont les personnages principaux étaient une paire de chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:18

Ca y'est je les ai relus...et j'ai adoré!

Tout d'abord merci encore Ness, c'était un des livres qui m'avait le plus marquée petite, et avoir pu me replonger dedans, grâce à toi, fut un réel plaisir...

Alors j'ai adoré ces petits contes délirants. J'adore l'humour qui s'en dégage, j'ai aimé y retrouver des références célèbres (comme la comptine de la mère Michèle ou les deux fées de Perrault), j'ai aimé aussi le fait que Pierre Gripari prenne son inspiration dans son entourage, et il faut que je vois cette rue bizarre!

J'ai vraiment passé une très bonne après midi à redécouvrir ce livre, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, lisez le!!!
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:25

"Sorcière! Sorcière! prends garde à ton d... !"

aaahh!!! toute mon enfance ces contes. Avec Roald Dahl, Gripari est l'auteur que je pouvais relire sans cesse.
Ces contes sont des petits bijoux de drôlerie!
Malheureusement, j'ai du les prêter à quelqu'un, je ne les ai jamais revus... grrr!

J'adorais tous les contes mais je crois me souvenir que mes préférés étaient "La fée du robinet", "La paire de chaussure" (trop mignon!) et bien sûr "la sorcière..."

J'aimerais bien les relire...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:06

Je me souviens que j'ai lu ce livre en primaire. Ca reste un grand souvenir, cet auteur a réussi à me faire aimer les personnages considérés comme méchant dans les contes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari   La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigmes- Pierre Gripari
» La sorcière Tambouille
» Sorcière blanche, d'Anne-Marie Desplat-Duc
» Pierre de Ronsard
» Pierre Charras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: