Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pierre Charras

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Pierre Charras Empty
MessageSujet: Pierre Charras   Pierre Charras EmptySam 3 Jan 2009 - 19:47

Pierre Charras – Quelques Ombres – nouvelles

Que dire de ce recueil de nouvelles sinon que la plupart manquent totalement d’originalité et leur chute est super téléphonée. Il y en a une ou deux qui se détachent cependant du lot ;
• « Les musées sont gratuits » aborde plusieurs sujets (la culture, la relation père - fille, la relation homme - femme du couple de témoins).
• « A une passante » est assez déconcertante.

Sinon j’ai été émue par « La toilette » qui risque de remuer nos lectrices infirmières, et aussi tout ceux qui ont eu quelqu’un à l’hôpital dans un état critique.

« Pas d’école » est assez émouvante aussi et donne un éclairage différent sur un certain nombre de faits divers relatant dont un tout récent. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

La dernière « Vent Mauvais » et le comble du rabâchage des turpitudes des hommes : guerres etc. Elle n’apporte rien du tout à tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet. La lire a été une perte de temps pour moi.

« Petit nid d’amour » et « les Lauriers » n’apportent aucune surprise, dès le début on sent la fin arriver. Je ne les ai pas trouvées intéressantes.

« Rendez-vous » est lisible, mais sans plus.

En plus l’auteur n’est pas un débutant, il a déjà publié plus d’une douzaine de romans. Avant de lire le recueil de nouvelles, j’avais envie de lire certains romans de Pierre Charras. Mais maintenant, je n’ai plus envie.
Donc grosso modo, ce livre a été pour moi une perte de temps, j’aurais mieux fait de m’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Charras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Ronsard
» Pierre Magnan.
» L'enjomineur de Pierre Bordage
» Enigmes- Pierre Gripari
» L'équation du temps - Pierre-Luc Landry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: