Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tim Guénard - Plus fort que la haine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Tim Guénard - Plus fort que la haine. Empty
MessageSujet: Tim Guénard - Plus fort que la haine.   Tim Guénard - Plus fort que la haine. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:37

Tim Guénard - Plus fort que la haine.

Tim Guénard - Plus fort que la haine. Timhaine6gn

Résumé:

« Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt sept fractures. Vingt- trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents,je les ai reçus de celui qui aurait du me prendre par la main et me dire je t’aime ».

Tim est une « mauvaise graine ». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à cinq ans un enfant de l’assistance. De familles d’accueil en maison de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d’amour l’entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d’une humanité perdue et d’un accès au bonheur…Poignant témoignage d’une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l’amour, du pardon et de la vie.

Né à la fin des années 50, marié et père de 4 enfants, Tim Guénard est apiculteur dans le sud-ouest de la France où il accueille, dans sa ferme, des personnes en difficulté. Il nous livre ici son autobiographie. Un beau message d’espoir et de foi.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Tim Guénard alors qu’il venait parler de son livre à des jeunes lors de rencontre de groupe chrétien.
Son histoire fait frémir d’horreur, d’une violence insoutenable et pourtant il dégage une humanité, un amour et une générosité hors du commun !
L'enfance maltraité reste helas un sujet trop d'actualité et Tim Guénard reste un formidable message d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
nadja
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
nadja


Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/11/2005

Tim Guénard - Plus fort que la haine. Empty
MessageSujet: Re: Tim Guénard - Plus fort que la haine.   Tim Guénard - Plus fort que la haine. EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:39

C'est l'un des livres préférés de ma maman!
D'après ce qu'elle m'en a dit ce type est vraiment un ange rescapé de l'enfer. Des gens comme Tim Guénard sont un peu comme Guy Gilbert, ils sont proches de notre vision du bien...
Bon je vais lire Plus fort que la haine ou bien Quand le murmure devient cri, le dernier livre de Tim Guénard et je vous en dirais plus...
La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Guénard - Plus fort que la haine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La haine toujours recommencée
» Extrêmement fort et incroyablement près- Safran Foer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: