Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le club des 5 - Enid Blyton

Aller en bas 
+6
Thaelys
Alinoé
mu
JFK
lotis
Margot
10 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:15

en lisant le sujet sur Oui Oui d'Enid Blyton que je me suis souvenu que dans ma jeunesse (oui je suis une croutonne) je lisais "le club des 5", qui se compose d'Annie, claudine (alias Claude), Francois et Mick et du fameux chien Dagobert . ILs passent toujours les vacances ensemble, cela se finit toujours par une égnime à résoudre.
J'ai une affection particulière pour Annie et Francois, mais par contre je trouve Claudine trop caractérielle.
les livres sont édités dans la collection "bibliothèque Rose".
Du même auteur"le clan des 7"
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:27

Eh,eh! Ce sont les premiers livres que j'ai lus toute seule en entier jusqu'au bout ! Je crois que ma mère a du m'acheter toute le collection de l'époque !! J'adorais ces énigmes quasi policières, et puis ces gosses livrés à eux même, capable de se sortir de tout, ça ma faisait rêver. Mon perso préféré, c'était Dagobert, bien sûr !
N'empêche, c'est grâce à ces bouquins que j'ai découvert qu'on pouvait passer des jours entiers à lire sans s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:35

Mais c'est la journée nostalgie!!!

J'en ai lu et relus de ces histoires (d'ailleurs ma soeur en a une bonne quinzaine quelque part dans un recoin).

Une excellente série toujours intéressante et idéale pour prendre le goût de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:14

Franchement, qui n'a pas lu Le club des cinq? Je me souviens trés bien de la tête des personnages et c'était des livres de la bibliothèque rose. D'ailleurs, j'ai trouvé un site http://clubdescinq.ifrance.com/ mais en tapant sur google, il y en a plein d'autres, notamment sur la série télé, que mes soeurs et moi adorions regarder!
Personnellement, je préférais Claude et Mick. Annie était trop nian-nian.
Ah que de souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:26

Même moi je les ai lu quand j'étais trés jeune c'est pour dire si ça date... n15
Comme toi Mumu j'adorai Claude parce qu'Annie c'est vrai était trop chochotte par contre je n'ai jamais vu la serie.
Et le chien ...l'était genial aussi...
en plus il y avait toujours des histoires pleines de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:57

J'ai été très déçue quand ma fille n'a pas accroché au Club des cinq ! Elle trouve que plus aucun jeune ne parle comme ça maintenant !

Moi j'adorais ces livres et j'étais toujours étonnée de voir ces enfants qui passaient leurs journées sans être sous la surveillance d'un adulte ! Par contre je ne me souviens plus du tout des personnages, à part le chien Dagobert (j'aurais bien aimé avoir un chien, je l'ai eu pour mes 15 ans... quand je ne lisais plus le club des cinq)
Revenir en haut Aller en bas
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:39

Je les ai tous lu moi aussi !!
Ma mère les lisait quand elle était petite, et avait conservé la collection, pour que ma soeur et moi en profitions. Je crois que moi aussi je vais les garder pour essayer de les faire lire à mes enfants (quand j'en aurais !!!)
Les Club des 5 sont les 1er "gros livres" que j'ai lu toute seule (avec aussi les Fantomettes !! o13 )
Je détestais Claude, je ne supportais pas son caractère, et puis il faut dire aussi que c'était en quelque sorte l'héroïne, et j'ai tendance à ne pas aimer les héros !! o21
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptySam 24 Sep 2005 - 12:24

Non moi je ne les ai pas tout lus... Juste un seul et pas en entier. Ma moman m'avait donné les livres de la blibliotèque rose et je cherchais un livre à livre et j'en ai choisi troispar hasard: Le mystère de la péniche de Enid Blyton ( encore) je l'ai adoré, les 3N tendent un piège de Roberte Armand et le club des 5 et le trésor de l'île. J'ai bien aimé les deux premiers mais le club des 5 il faut que je le finisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyDim 25 Sep 2005 - 2:05

C'est marrant, moi j'ai jamais aimé le Club des Cinq! Embarassed
pourtant, ma mère m'avait refourgué toute sa collec', en plus des Alice.

Peut-être que c'est parce que je faisais une réaction (ché pas vous, mais quand on me dit tout le temps "tu devrais lire ça, tu devrais lire ça!" bah j'ai pas envie de le lire... Mr. Green )

Ou peut-être que, déjà, j'aimais pas les policiers...

Mais je préferais les Six Compagnons, i zétaient vachement plus forts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:09

Citation :
C'est marrant, moi j'ai jamais aimé le Club des Cinq!
pourtant, ma mère m'avait refourgué toute sa collec', en plus des Alice.
Loool c'est aussi ce que j'ai fait (n'est ce pas Sakura..) ,toute fière de moi parce que j'avais tellement aimé la serie à son âge..
Je les avais tous lu et par la même occasion il y avait aussi les "ALice" et les "fantomettes" etc..enfin toute mes biblio rose et verte...n15

Citation :
Moi j'adorais ces livres et j'étais toujours étonnée de voir ces enfants qui passaient leurs journées sans être sous la surveillance d'un adulte !
Ah vi c'est vrai ça!! A ce moment là ça me laissé reveuse de voir qu'ils pouvaient partir faire du camping sans les parents et qu'ils se fourraient dans des enquêtes pas dieu possible alors que nous des qu'on franchissait le bout du chemin on entendait :
"et ne vous éloignez pas trop, n'allez pas sur la route !!!" n15
Monde injuste de parents abusifs!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:15

Je les connais presque tous par coeur.
C'est que ça fait rêver ça, des enfants qui ont le droit de faire tant de choses : du camping, partir en balade, et tous seuls ... Puis ils ont pas mal de courage et arrivent à coincer des criminels par des moyens "basiques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des 5 - Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 - Enid Blyton   Le club des 5 - Enid Blyton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des 5 - Enid Blyton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUI-OUI de Enid Blyton
» Enid Blyton - Le Clan des 7
» Arturo Perez-Reverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: