Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y Le Dernier Homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptySam 24 Sep 2005 - 17:25

Imaginez un instant qu'en quelques secondes tout les mamifères possédant le chomosome Y (les mâles donc Very Happy) meurent instantannément. Les conséquence en termes de pertes humaines seraient les suivantes:
48% de la population globale, soit 2,9 Milliards d'hommes.
Les PDG de 495 des 500 plus grandes entreprises au monde.
99% des propriétaires terriens au monde.
Aux états-unis : 95% des pilotes d'avions, des chauffeurs routiers, des capitaines de bâteaux mais aussi 92% de la population carcérale.
Dans le monde : 99% des mécaniciens, électriciens ou ouvriers du bâtiments mais 51% de la main d'oeuvre agricole est en vie.
14 pays comptent des femmes soldats qui ont déjà combattu, aucune des 200000 femmes soldats américaines n'a combattu...
L'australie, la norvège et la suède sont les seuls pays dont des femmes peuvent servir à bord d'un sous marin.

Dans le monde 85% des chefs d'états sont morts, de même que 100% des prêtres catholiques, des Imams musulmans ou des rabbins juifs...

C'est sur ce constat peu reluisant que démarre la série Y-The Last Man parue pour la première fois sous forme de comics mensuel en septembre 2002. La série démarre effectivement par la mort simultanée dans le monde de tout les mammifères mâles. Tous sauf un homme et son singe qui bizarrement ont survécu.

On suivra alors la fuite de cet homme, accompagné d'un agent secretet d'une généticienne qui non seulement essaie de trouver la raison de cette catastrophe, la raison pour laquelle cet homme et son singe ont survécu et ce tout en cachant cet homme qui est effectivement le dernier homme sur terre.

Cette série est désormais disponible en français et c'ess très bien tant elle est raffraichissante dans le monde du comic tant encombré par les super héros. Ici par de super héros, Yorick est un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire et c'est tant mieux Very Happy

Y Le Dernier Homme Y-thelastmanY Le Dernier Homme Y-thelastman01
http://www.bedetheque.com/serie_8338.html


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 2:27

Tiens, ça c'est un thème qui me plait...
Ou peut on trouver cette série?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 3:09

Loki a écrit:
Tiens, ça c'est un thème qui me plait...
Ou peut on trouver cette série?
En Français dans toutes les bonnes librairies normalement (à la FNAC par exemple). Attention cependant en Français seuls 2 volumes sont sortis correspondant aux 10 premiers comics (à ce jour 37 sont sortis).
Sinon en anglais 5 livres sont sortis allant jusqu'au tome 30 des comics. Ils sont dispo en import sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:00

C'est original comme idée, mais malgrés tout ça "le" héros reste un homme !! y'en pa plus qu'un et c'est lui le heros...si c'est pas injuste ça!C'est un homme qui a fait cette serie?

Peut être que ça fera realiser que les femmes devraient occuper un peu plus de place soit disant destiné aux hommes, ben vi quoi il manque un peu de femmes chefs d'états...etc...

Plus serieusement (quoique je l'étais...) Que 2 livres en français? J'espère qu'ils ne comptent pas publier la suite dans 3 ans..mais je vais tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:23

shenzy a écrit:
C'est un homme qui a fait cette serie?
C'est un homme au scénario (Brian K Vaughan) et une femme au dessin (Pia Guerra).

Et oui tu as raison tiens pour le coup c'est encore un homme le héros...Very Happy
Mais effectivement au delà de l'histoire on prend bien conscience ici (si ce n'était déjà fait) du peu de place accordé aux femmes dans la plupart des postes importants..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:00

pas fous les scénaristes, ils veulent vendre. Ils savent bien que les femmes achèteront en se disant:
- un monde sans homme pour qu'ils comprennent enfin l'importance de nos accorder la place que l'on mérite... o2

et ils savent bien que les hommes achèteront en se disant:
-un homme seul dans un monde rempli de femmes délaissées... Wouawou! mon fantasme secret! Mr.Red

Etait-ce de l'humour ou de la désillusion?
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:35

C'est vrai que cette bd me tente bien moi qui malgrés tout n'en lis plsu beaucoup, quoique en ce moment j'ai pas beaucoup le temps de lire tout court.

Shen, le héros c'est l'homme, mais je pense qu'au début ça part d'un bon sentiment, qui est celui de dénoncer le manque de parité dans les postes et places importantes de notre monde, l'égémonie de la gente masculine sur notre planéte (ça le fait cette seconde proposition, j'suis content de moi je parle avec des beaux mots).

Et c'est vrai que si c'est un homme qui a écrit le scénario, un bon analyste, peu y voir la révélation d'un fantasme secret, un homme et tout des femmes, comme l'avait si bien noté loki.

Bon si j'ai le temps j'irai voir pour m'en procurer un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:06

Citation :
l'égémonie de la gente masculine sur notre planéte (ça le fait cette seconde proposition, j'suis content de moi je parle avec des beaux mots).
Ouais, sûr que "parler " de l'gémonie de la gent masculine sur notre planète ça le fait!!! Tu es super "kultiver " o14 pour un troll, toi, là.
k10
Meuh, non, n21 je voulais pas jouer le vieux pédant o18 qui corrige tout. Simplement, ça m'a fait rire... o13 tu ne m'en veux pas? et venge-toi si c'est le cas o6 en commentant mes messages: moi, il n'y a guère que les mots de choix dont je connaisse la bonne orthographe... alors à la tienne pour le verre de l'amitié o17
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:17

Mouhaha Loki si tu commences à corriger les fautes de Max tu vas avoir du boulot loool !!!! En fait sur le forum Max et moi, avons un gros problème chromosomique à ce niveau là vois carrement le chromosome de l'orthographe (et pour moi des accents en plus) manquant!!
Mais c'est bien parce que comme ça le coup d'aprés on les ecrit comme il faut.

Pour en revenir à la BD effectivement quand j'ai lu le résumé de Jonk, mon petit coté féministe a sursauté mais ça depend comment il présente le "héros", si c'est un sauveur, ou s'il patauge dans ce monde devenu féminin ou...
Je vais le lire comme ça je serai fixée.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:59

shenzy a écrit:
ça depend comment il présente le "héros", si c'est un sauveur, ou s'il patauge dans ce monde devenu féminin ou...
Je vais le lire comme ça je serai fixée.
Je te rassure tout de suite il est très loin d'être le sauveur de l'humanité, très loin des clichés des héros à la Bruce Willis k10. C'est même tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:49

Ne t'inquiétes pas, comme l'a dit Shen, j'ai parfois de gros problèmes chromosomique avec l'orthographe, surtout quand je suis un peu fatigué encore plus (cf mon message dans le blabla) y a pas de soucis, mais en même temps y a des gens qui écrivent bien et y a des gens qui parlent bien, je vous laisse deviner de quelle catégorie je fais partie avec ma voix sensuelle (hein shen?)

J'arrette là parce que ca devie beaucoup trop du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:06

Je l'ai acheter et je l'ai lu,

Je trouve les dessins sympa, le fonctionement avec les flash back à la façon 24h chrono sont originaux. Globalement j'ai bien aimé.

Mais je trouve que à la fin de ce premier tome en français ca finit un peu bête en faite ca finit pas vraiment, bien sur y en a plein d'autre aprés, mais dans cette bersion française on a l'impression que ce premier tome n'est que l'incipit de l'histoire, les choses sont justes mise enplace que ca s'arrette dejà.

Voilà y a d'autre chose par rapport au scénario qui metitille mais j'ai pas envie de spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:57

Content que ça t'ai plu Very Happy

Concernant le fin du tome le problème est que ce ne sont pas des BD avec un début et une fin mais c'est un recueil de comics mensuels qui sont juste regroupés par cycle. Moi j'en suis au tome 37 mensuel en anglais et on n'est toujours pas à la fin. C'est un peu le problème des comics mensuels dont on ne voit jamais vraiment la fin.

Ensuite le talent des auteurs est de parvenir à faire des mini cycles qui se tiennent en quelques tomes tout en maintant l'intrigue globale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Y Le Dernier Homme Empty
MessageSujet: Re: Y Le Dernier Homme   Y Le Dernier Homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y Le Dernier Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Dernier
» Le dernier souffle: 1 le don.
» Le dernier templier - Raymond Khoury
» L'homme de l'ombre.... de JPB
» L'homme modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Américaine-
Sauter vers: