Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 2:46

Bonjour,
Je veux vous parler d'une très grande auteur (enfin selon moi) Lucy Maud Montgomery. Elle est mon auteur préférée.
Alors est-ce que vous en avez lu? Est-ce que vous la connaissez?
Tous ses livres sont mes préférés, j'ai essayé de dresser une liste mais j'allais écrire tout ceux que j'ai lu.



Désolé si ce sujet a déjà été créé ou s'il n'est pas dans la bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 2:49

Je ne connais pas du tout.

Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur ces oeuvres ? Le type de roman, le cadre, l'époque, tout quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 5:20

Lucy Maud Montgomery est né en 1874 et est morte en 1942, donc ses romans sont tous du 20ème siècle.
Je ne sais pas trop pas quoi pour le type, car se n'est pas fantastique ni héroic, bref ça pourrais se passer dans la vraie vie.
Tu peux aller sur se lien là si tu veux avoir le nom des livres:
http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php3?auteursel=Lucy%20Maud%20Montgomery&submit=1
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 10:05

Merci

J'ai noté tout ça et je ne manquerait pas de jeter un oeil lors de mon prochain passage en librairie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Anne... La Maison aux pignons verts   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 17:27

C'est bon Gedauphin, tu ne t'es pas trompée de catégorie, et bien qu'elle soit née au 19ème, elle a commencé à écrire au 20ème...

Mais je vais ajouter quelques petits trucs...

Lucy Maud Montgomery était canadienne, elle était originaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

Son roman le plus connu est Anne... La Maison aux pignons verts, publié en 1908. On y découvre le personnage d'Anne Shirley, petite orpheline rousse pleine d'imagination avec un très grand coeur. On la suivra au cours de plusieurs livres, de son enfance à la vie d'adulte...Si je ne me trompe pas, les trois premiers tomes de cette "saga" ont eut droit à une adaptation à l'écran, le téléfilm passe régulièrement encore aujourd'hui.

A travers ses livres, on voit que Lucy Maud Montgomery aimait aller à l'encontre de l'opinion commune: surtout avec son opposition au fait que les femmes ne pouvaient pas être étudiantes, journalistes, ou écrivains.

Ses livres semblent plus s'adresser à des lecteurs adolescents, en particulier les jeunes filles, mais peut-être que quelqu'un pourra nous démontrer le contraire!


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptySam 27 Nov 2004 - 21:56

Citation :
merci

j'ai noté tout ça et je ne manquerait pas de jeter un oeil lors de mon prochain passage en librairie
Tu verras ils sont très bons.

Linda:
Est-ce que tu en as lu?
Moi j'en ai lu beaucoup.

Edit'Linda: Non désolé je n'en ai pas lu...mais ce serait sympa si tu les présentais un peu plus, lequel as-tu préféré? Pourquoi?

Moi mon préféré est... je n'ai pas vraiment de préféré, je les adore tous!
Je les ai tous adorés, car ils sont tous merveilleux!
Par contre ceux que j'aime le moins, mais je les aime pareil, c'est les nouvelles. Elles ne sont pas assez longues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:22

Linda a écrit:

Son roman le plus connu est Anne... La Maison aux pignons verts, publié en 1908. On y découvre le personnage d'Anne Shirley, petite orpheline rousse pleine d'imagination avec un très grand coeur. On la suivra au cours de plusieurs livres, de son enfance à la vie d'adulte...Si je ne me trompe pas, les trois premiers tomes de cette "saga" ont eut droit à une adaptation à l'écran, le téléfilm passe régulièrement encore aujourd'hui.
Ses livres semblent plus s'adresser à des lecteurs adolescents, en particulier les jeunes filles, mais peut-être que quelqu'un pourra nous démontrer le contraire!

Bon alors je dois confesser que je l'ai lu vers 20 ans (je n'etais donc plus une ado :-) ) dans ma période "qu'est ce que j'aurais aimé vivre à l'epoque de la petite maison dans la pairie, emilie la passion d'une vie ..." tout etait beaucoup, beaucoup plus simple...

J'avais aperçu un morceau du telefilm sur la 6 et j'avais bien accroché, je m'etais beaucoup attachée aux personnages, l'actrice etait saisissante et celle qui jouait sa grand mère géniale! et puis les images de l'ile du prince edward je crois sont tout bonnement MA-GNI-FI-QUES

Moi qui me defends d'être ni fleur bleue, ni cul-cul la praline, je vais m'en prendre plein la tête !!!

Je vais m'en sortir en disant que l'on peut l'aimer au premier degre parce que l'univers du livre est tres plaisant et fait rever, qu'on s'attache tres facilement et qu'on s'identifie aussi tres facilement à Anne Shirley, la p'tite orpheline rousse rejetee dans la cour d'ecole, pleine d'espieglerie et d'esprit, premiere de la classe, qui se chamaille sans arret avec son amour de toujours... seule, reveuse, qui se refugie dans l'ecriture...

Mais on peut voir aussi le côté "héroines de l'epoque", ces jeunes femmes qui aspiraient à autre chose qu'à se marier et à faire des enfants, qui revaient de s'epanouir elles aussi professionnellement.
Je me le relirai bien ces temps-ci dites donc, quand je deprime c'est le genre de bouquin que j'apprecie, l'heroine rencontre des obstacles elle les surmonte c'est formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: