Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking   Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:23

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Éric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre.
Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... Éric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'Univers ! Alors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets pour Cosmos ! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Éric ont bien du souci à se faire...
Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Arton705

Les premières lignes du livre
Citation :
Les cochons ne disparaissent pas comme ça», pensa Georges, à l'entrée de la cabane vide. Était-il victime d'une illusion d'optique ? Il ferma les yeux, les rouvrit aussitôt. Non, les grosses fesses boueuses de son cochon rose n'avaient pas réapparu. En y regardant de près, Georges se dit que le pire restait à venir. La porte du fond était entrouverte : quelqu'un avait oublié de la fermer. Et ce quelqu'un... c'était lui. - Georges ! Le dîner sera prêt dans une heure ! Tu as fait tes devoirs ? - J'arrive, maman, répondit-il, d'une voix faussement enjouée. - Ton cochon va bien ? lança-t-elle depuis la cuisine. - Oui, oui ! mentit Georges qui manqua s'étrangler. II improvisa aussitôt quelques grognements, grouik grouik, pour lui faire croire que la vie suivait son cours dans le jardin, où s'épanouissaient des quantités incroyables de légumes, et surtout dans le cabanon, où vivait (avant sa mystérieuse disparition) un énorme cochon. Georges grogna encore pour la forme : il devait tenir sa mère à l'écart du jardin, jusqu'à ce qu'il retrouve son cochon, le ramène sous le bras et verrouille les deux portes du cabanon. Après seulement, il pourrait rentrer dîner. Comment allait-il s'y prendre ? Il n'en avait pas la moindre idée. Georges savait bien que ses parents n'appréciaient pas son cochon. Jamais ils n'auraient voulu d'un tel animal chez eux. Son père en particulier grinçait des dents chaque fois qu'il pensait à l'intrus qui résidait non loin de son précieux jardin potager. Georges avait reçu ce cochon en cadeau quelques années plus tôt. La veille de Noël, un livreur leur avait remis un carton qui couinait et reniflait. En l'ouvrant, il était tombé nez à nez avec un porcelet rose assez mécontent. Il l'avait sorti avec douceur de sa boîte et avait observé d'un oeil enchanté son nouvel ami trottiner autour du sapin. Un mot accompagnait le carton : Chers tous, Joyeux Noël ! Pouvez-vous héberger ce petit bonhomme qui n'a pas de toit ? Avec tout mon amour, Mamie. Inutile de préciser que le père de Georges n'avait pas accueilli avec joie ce nouveau membre de la famille. On peut être végétarien et ne pas adorer les animaux pour autant. Non, son père préférait les plantes. Il est plus facile de s'en occuper : elles n'entrent pas à l'improviste dans la cuisine, ne laissent pas des traces de boue sur le carrelage et ne dévorent pas les biscuits oubliés sur la table. Quant à Georges, ravi d'avoir un cochon bien à lui, il remercia chaleureusement sa bienveillante grand-mère. Comme chaque année, les cadeaux déposés sous le sapin par ses parents étaient atroces : les manches du pull-over à rayures mauves et orange tricoté par sa mère touchaient le sol; la flûte de Pan ne figurait pas sur sa liste au père Noël ; enfin, il eut beaucoup de mal à exprimer de l'enthousiasme devant le kit «La ferme aux asticots». Dans ses rêves les plus fous, Georges recevait un... ordinateur ! Seulement voilà ! Il était hors de question que ses parents lui en achètent un. Ces derniers n'aimaient pas beaucoup les inventions modernes; ils essayaient autant que possible de se passer d'appareils ménagers. Désireux de vivre une vie simple et saine, ils lavaient leurs vêtements à la main, n'avaient pas de voiture et, à la nuit tombée, allumaient des bougies pour ne pas avoir à utiliser l'électricité.

Revue de presse en bas de page

Les auteurs
Stephen Hawking est professeur Lucasien de mathémathique et de physique théorique à l'université de Cambridge. Il est considéré comme l'un des physiciens théoriques les plus brillants au monde depuis Einstein. Son ouvrage pour le grand public "Une brève histoire du temps" s'est imposé comme un énorme best-seller (plus de 12 millions d'exemplaires)et a été traduit en une trentaine de langue.
Lucy Hawking est écrivain. Collaboratrice de nombreux journaux britanniques (Daily mail, Daily Telegraph, The Times...), elle travaille aussi pour la radio. Elle a déjà publié deux romans. Elle vit à Cambridge et a un fils.

Mon avis

Idéal pour les petits curieux, qui collent les parents sur les origines du monde (ce livre était à la base destiné pour mon frère ). Le titre peut paraître hostile : on s'attend à un livre de physique (simplifié à destination des plus jeunes)... et bien détrompez-vous, même s'il y évoque des sujets complexes (les planètes, les trous noirs...) c'est avant tout un roman ! Une vraie intrigue, des personnages et tout. C'est ça que j'ai vraiment aimé dans l'ouvrage, le coté ludique et en même temps d'apprentissage. Après avoir refermé ce livre j'ai l'impression d'avoir comblé des vides (vu ce que j'écoutais en sciences... n15) assez surprenant je dois dire. C'est nettement moins rasoir que d'écouter un prof: pour autant, c'est tout de même un pro qui rassemble ses connaissances ^^. Bref j'ai été conquis et j'attend la suite ! Septembre 2008 pour la parution du second tome, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking   Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:06

Résumé
Les voisins de Georges, Annie et Eric, ont déménagé en Floride, à l'Agence spatiale globale. Eric s'occupe d'un nouveau robot, Homer, qui doit détecter les signes de vie sur Mars. Mais Annie demande à Georges de la rejoindre pour une mission cosmique secrète. Ils réparent Cosmos, le puissant ordinateur, pour partir sur Mars.


Quatrième de couverture
Un roman essentiel sur l'apparition de la vie dans l'univers

Avec Georges, découvrez :

Comment la vie est apparue sur Terre. Comment la vie aurait pu exister sur Mars . Comment la vie pourrait apparaître sur une autre planète... Une fabuleuse chasse au trésor à travers notre galaxie, par Lucy et Stephen Hawking, les auteurs de Georges et les secrets de l'Univers

(source laprocure.com)

Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking .George_et_les_tresors_du_cosmos_m

Ce que j'en pense : Un peu plus complexe que le premier, mais toujours aussi intéressant. Hawking a collaboré avec plusieurs chercheurs pour les pages "scientifiques" du livre pour livrer les découvertes les plus récentes sur la vie dans l'univers. Les informations sont très bien intégrées dans le récit : on est pas noyé sous les termes scientifiques, je retrouve la pédagogie que j'avais tant apprécié dans le premier.
Je crois qu'un 3eme tome est en préparation, sortie prévu en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking   Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:26

Quel hasard, j'ai justement assisté à l'une de ses conférences mardi (les 10 plus grands auditoires de l'université étaient pleins à craquer) et je pensais bientôt en faire un sujet car j'ai commencé sa petite histoire du temps. C'était très impressionnant de le voir en tout cas...

Je voulais acheter les 2 livres que tu as présenté, mais ils ne les avaient malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking   Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges et les secrets de l'univers- Lucy et Stephen Hawking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Simenon - Roman
» Les secrets d'Aramanth- Williams Nicholson
» Georges Perec - La vie mode d'emploi
» Un homme qui dort - GEORGES PEREC
» George Orwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: