Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville.

Aller en bas 
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. Empty
MessageSujet: Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville.   Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 1:32

Alors c'est avec un peu de nostalgie que je viens vous parler de ce livre qui ouvre ce que l'on peut appeler un mini cycle ou une série. Je sais pas si vous connaissez mais il y a eu quatre volets à la saga des profs extraterrestre, et ces livres ont été mes premiers livres de science fiction que j'ai aimé, lu et relu.

Voici la couverture du premier tome: Mon Prof est un extraterrestre!


Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. 2266086464.08.LZZZZZZZ

Résumé de l'éditeur:


Citation :
Une discipline d'enfer, des récréations sinistres. C'est la vie quotidienne de tous les élèves de CMé depuis l'arrivée de M. Smith, le nouveau professeur. Susan déteste cet homme d'une dureté implacable. Mais un jour elle découvre que M. Smith ne s'appelle pas M. Smith.

Mon avis:


Je me souviens que j’avais été emballé lorsque je l’avais lu, je pense que c’est un très bon livre pour faire découvrir la lecture fantastique et de science fiction pour les plus jeunes, je ne veux pas trop parler de l’intrigue qui ma foi est révélée dans le titre et aussi parce que c’est un livre assez court 142 pages, ce qui le rend accessible.

Les personnages sont un peu bateau, mais quand on est jeune on trouve ça génial et on peut un peu se reconnaître dans les persos. Ce premier tome, ne fait qu’ouvrir à la suite.


http://www.etab.ac-caen.fr/rpi-carantilly-dangy-quibou/prof1.htm
http://www.livres-a-gogo.be/present/fpprofet.htm

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la couverture du second tome:Ciel! Encore un prof extraterrestre!

Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. 2266086472.08.LZZZZZZZ

Le résumé de l'éditeur:


Citation :
Cette fois, Duncan en est sûr : il y a un nouvel extraterrestre parmi les profs du collège. Mais qui est-il ? Et comment Duncan, le plus indiscipliné, le plus bagarreur et le plus cancre de toute l'école, fera-t-il pour le démasquer ?

Face aux extraterrestres, gardons les pieds sur terre.


Mon avis:


On est dans la suite du premier tome, on reste dans le même esprit, les personnages sont en sixième, et bien sur comme l'indique le titre nous sommes face à un nouveau prof extraterrestre. Sauf que là nous vivons l'histoire d'un autre angle, qui est celui de Duncan le pire ennemi du héros du premier tome Peter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la couverture du Troisième tome: Mon prof s'allume dans le noir


Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. 226608920X.08.LZZZZZZZ


Le résumé de l'éditeur:


Citation :
Embarqué sur le vaisseau des extraterrestres, Peter apprends que la Terre risque de disparaitre à jamais. Du haut de ses étoiles, il est le seul à pouvoir la sauver. Mais il ne sait pas du tout comment s'y prendre.

Mon avis:


Mon préféré, parce qu'il se passe dans l'espace et dans un vaisseau aussi immense que l'état du New Jersey, comme l'indique l'incipit de ce nouveau tome des aventures des profs extraterrestre. En faite le récit de ce troisième volume se déroule en même temps que le deuxième tome, sauf qu'ici nous suivons le parcours de Peter qui découvre que la Terre est menacée, comme nous l'indique le résumé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la couverture du quatrième et dernier tome: Mon prof a bousillé la planète.


Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville. 2266088238.08.LZZZZZZZ

Le résumé de l'éditeur:


Citation :
Susan, Duncan et Peter sont revenus sur la Terre. Leur mission? Etablir un rapport dont dépendra le futur de leur planète dans l'univers. Ils se retrouvent face à une invasion de Shoupts et à Big Julie, la plus étrange des extraterrestres!


Mon avis:


C'est la fin de la série, et on en arrive au dénouement bien sur, et il est plus étonnant que ce que le titre peut laisser entendre. J'en dit pas plus pour ce tome ci.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, ce sont des livres sympas, pas très longs, et je les conseille vivement à nos jeunes membres qui veulent découvrir la science fiction. Et pour les parents, si vous voulez faire plaisir à vos enfants n'hésitez pas, à partir de 11 ans. Ce qui est bien c'est que l'on part d'un univers connu, l'école pour aller vers le fantastique.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Prof est un extraterrestre (et la suite)-Bruce Coville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baudelaire
» livres d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: