Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont Empty
MessageSujet: Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont   Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:29

Voici une BD en deux tomes qui me tient particulièrement à coeur par l'originalité de l'histoire et par l'un de ses auteurs, Georges Abolin qui est le premier amour de l'une de mes soeurs (pas Mu' une autre).
Je l'ai découverte par hasard.

L'histoire :
Citation :
1906. William a dix ans lorsque sa famille quitte Londres pour Barellito, un petit village italien qui vit tranquillement de la pêche. Des tensions apparaissent pourtant, aiguisées par l'arrivée de ces étrangers. Pour William, le changement est radical et sa vie complètement chamboulée. De nouveaux paysages, la lumière du Sud, une liberté toute neuve et, surtout, de nouveaux amis : Paolo, Nino et la charmante Lisa, qu'une date et un étrange objet semblent unir inexorablement.

Le deuxième tome, reprend l'histoire des 4 amis, 20 ans après et voit l'explication de ce lien étrange.

Pourquoi j'ai aimé :
Je trouve que cette BD concentre beaucoup d'intérêts : une histoire qui aiguise la curiosité, des personnages attachants et bien croqués, un peu d'ésotérisme...
Au niveau des dessins, je ne ferai pas de commentaires parce que je ne suis pas une pro du genre alors je ne saurai juger...

Enfin, si d'autres l'ont lu, à vos commentaires !
Et si vous ne connaissez pas, je vous invite à plonger le nez dedans !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont Empty
MessageSujet: Re: Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont   Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:02

Encore un classique que je n'ai pas lu. Mais le dessin est très très beau Wink et les couvertures en particuliers que je trouve superbes.
Un petit lien pour vous faire admirer le dessin (planche+couv)
http://www.bedetheque.com/serie-8293-BD-Ou-le-regard-ne-porte-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont Empty
MessageSujet: Re: Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont   Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:50

Ui ui je les ai lus aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé ....^^ Même si c'était à ma librairie et à la fnac, et que je les ai lus assez vite du coup.... n15 ....
Mais bon voulà, quoi les dessins sont très beaux comme l'a déjà dit Jonk', pis l'histoire émouvante aussi, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont Empty
MessageSujet: Re: Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont   Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où le regard ne porte pas... de G. Abolin et O. Pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goncourt 2005- le Pont de Ran-Mositar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: