Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le livre de Jeremie- J.T Leroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le livre de Jeremie- J.T Leroy Empty
MessageSujet: Le livre de Jeremie- J.T Leroy   Le livre de Jeremie- J.T Leroy EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:20

Le livre de Jeremie- J.T Leroy
(The Heart is Deceitful Above All Things)

Le livre de Jeremie- J.T Leroy Lelivredejeremie7df

Résumé:

Conte désenchanté, existence à la dérive racontée avec des mots d'enfant, Le Livre de Jérémie nous plonge en plein cauchemar américain : l'enfance hors norme de. Jérémie, enfant non désiré, ballotté dans un sud des Etats-Unis violent et poisseux par une mère qui tapine à ses heures sur les parkings des highways. Une vie d'errance et de plans minables entre deux chambres d'hôtel sordides ; des beaux-pères qui se succèdent et qui cognent. Le Livre de Jérémie raconte surtout la relation malsaine d'une jeune camée et de son fils. Un môme qui aime tant sa mère qu'il veut tout faire comme elle... Dans cette histoire choquante d'amour et de sexualité pervertis, de cœurs brisés et d'innocence perdue, l'imagination débridée, le lyrisme de Leroy transforment une fois encore son passé en un récit hallucinant et magique.

Sur l'auteur:

J'ai pas trouvé grand chose sur J.T Leroy si ce n'est que le livre de "Jéremie serait relativement autobiographique, et une petite expication de ses initiales, "J" pour Jerémiah "T" pour Terminator. Je vous copie le peu de j'ai trouvé sur amazon:
J. T. Leroy, considéré comme un écrivain prodige, a aujourd'hui vingt-quatre ans. Il a entre autres écrit le scénario d'Elephant, le film de Gus Van Sant, palme d'or à Cannes en 2003. Son premier roman, Sarah, avait suscité les passions aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, gagnant l'admiration de Dennis Cooper, Chuck Palahniuk et Mary Gaitskill.

mon petit point de vue:
"«Ceux qui m'achètent des bonbons ne durent pas. Ceux qui la giflent durent plus longtemps, mais pas autant que ceux qui nous battent, elle à coups de poing et moi à coups de ceinture.» Jéremie.

Je voudrai dire que cette histoire est fascinante mais le sujet est tellement noir, trash et violent que ce serait déplacé.
On découvre un jeune Jérémie attendrissant qui vit dans une famille d’accueil mais heureux et qui soudain se retrouve par « la magie » des assistantes sociales a vivre avec sa mère dans son monde d’horreur. La drogue, l’errance, le viol, les coups et le regard au milieu de tout ça de et enfant pour sa mère.
Ce livre est très très troublant, dur, les personnages sont paradoxaux, quand on voit les grands parents (religieux etc) vers qui va se réfugier Jérémie, et la vie de débauche et de souffrance qu’il vit et revit avec sa mère, mais ce qui est troublant c’est les rapport mère / enfant, qui malgré ça recherche auprès d’elle encore de l’amour, ou la protection.
C’est un livre très très dur et je le déconseille aux plus jeunes, les relations des personnages sont complexes mais tellement profonde. Enfin j’ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le livre de Jeremie- J.T Leroy Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Jeremie- J.T Leroy   Le livre de Jeremie- J.T Leroy EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:38

J'ai vu le film d'Asia Argento du Livre de Jéremie qui au passage est génial, et juste avant il y avait un reportage sur le tournage etc . A la fin du tournage on voit Asia Argento à la première de son film avec J.T Leroy et là stupéfaction je vois arriver une nana blonde avec lunettes et chapeau...
Zut moi je l'ai présenté comme un homme et les rares articles que j'avais lus allaient dans ce sens. Du coup tout à l'heure je suis partie en recherche sur google et encore une surprise !
Le journal le monde parle de supercherie, le N.Y Times révèle que les livres de JT Leroy, adolescent martyr et écrivain prodige, serait une mystification.
Je vous laisse un lien sur l'article ICI

Il n'empêche que lui ou Laura Albert le livre est quand même génial!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le livre de Jeremie- J.T Leroy Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Jeremie- J.T Leroy   Le livre de Jeremie- J.T Leroy EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:41

shenzy a écrit:
Le journal le monde parle de supercherie, le N.Y Times révèle que les livres de JT Leroy, adolescent martyr et écrivain prodige, serait une mystification.
Je me souviens d'un article sur cet auteur dans le Courrier International. Il avait l'air un peu barré Wink.
La semaine suivant ils ont cité l'article du NY Times dénonçant une supercherie sur son identité. C'est vrai que c'est spécial toute cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Le livre de Jeremie- J.T Leroy Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Jeremie- J.T Leroy   Le livre de Jeremie- J.T Leroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Jeremie- J.T Leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alabama Song - Gilles Leroy
» Livre
» Livre jeu
» Ecrire un livre
» Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: