Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jorge Bucay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Jorge Bucay Empty
MessageSujet: Jorge Bucay   Jorge Bucay EmptyVen 18 Nov 2005 - 1:38

Je ne connaissais absolument pas cet auteur. Je l'ai découvert, il n'y a pas si longtemps en faisant mes courses. Je me promenais dans le rayon livres quand mon oeil fut accroché par ce titre "Je suis né aujourd'hui au lever du jour de Jorge Bucay. Du coup, je l'ai acheté sans même lire le quatrième de couverture. Et je ne suis pas déçue!

Jorge Bucay :

Célèbre auteur à succès sur le continent sud-américain, Jorge Bucay qui est Argentin, a écrit 12 best-sellers vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Il réside entre Buenos Aires et l'Espagne où cette année - véritable phénomène - sept de ses livres étaient présents dans la liste des meilleures ventes.
Il est psychiatre et psychothérapeute et anime de nombreux séminaires dans le monde entier.

-Autres titres :
- Laisses moi te raconter...les chemins de la vie paru en Novembre 2005
- Lettres à Claudia Octobre 2005

Je suis né aujourd'hui au lever du jour septembre 2005

Jorge Bucay Jorgebucay0ek


Quatrième de couverture :

" Les contes aident les enfants à s'endormir et les adultes à s'éveiller " Jorge Bucay nous offre ici des contes de son invention pour nous aider à vivre. Sans jamais asséner de vérités toutes faites, il pose les jalons qui serviront de guides dans les moments difficiles. A travers ces petites histoires - La tristesse et la furie ; Conte sans "tu" ; La ville des puits -, nous en découvrons un peu plus sur nous-mêmes, les autres, et nos rapports avec autrui.

Tout d'abord, c'est un livre qui se lit vite mais qui, je pense nécessiterait une relecture car ce sont des "contes à méditer".
C'est écrit sous formes de contes, de légendes courts où à la fin de chacun, il y a une morale. C'est souvent trés drôle, en tous cas, j'ai rigolé à plusieurs reprises.
C'est distrayant et absolument pas prise de tête.

Je vous raconte vite fait l'un des conte, enfin qui n'en ai pas un.

"Logique d'ivrogne" (ben ouais, il m'a fait rire celui-là!!)
C'est un homme qui arrive dans un bar, qui commande 5 verres de whisky, puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 et il s'effondre ivre mort.
Allongé par terre, il s'adresse au buvetier "Mon médecin ne veut pas me croire mais tu es témoin. Moins je bois, plus ça me fait mal!"

C'est rigolo, hein?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jorge Bucay Empty
MessageSujet: Je suis né aujourd'hui au levé du jour - Jorge Bucay   Jorge Bucay EmptyVen 18 Nov 2005 - 1:57

k10 k10 ah c'est genial!!!
Tout le livre est dans ce genre?
C'est marrant parce que ça ne fait pas trop contes mais plutot livre d'histoires droles ou plutot divertissantes.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Jorge Bucay Empty
MessageSujet: Re: Jorge Bucay   Jorge Bucay EmptyVen 18 Nov 2005 - 2:04

Citation :
Tout le livre est dans ce genre?
C'est marrant parce que ça ne fait pas trop contes mais plutot livre d'histoires droles ou plutot divertissantes.
Non, c'est la seule qui fasse histoire drôle. En fait la plupart des textes sont des contes...disons modernes. Ca ne fait pas trés conte mais ça y ressemble.
Tu as d'autres histoires qui font rire et d'autres sourire et d'autres où tu te dis "ah oui!"
Certaines histoires sont présentées comme des fables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jorge Bucay Empty
MessageSujet: Re: Jorge Bucay   Jorge Bucay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorge Bucay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture ou la vie - Jorge Semprun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: