Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vie en gros - Mickaël Ollivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

La vie en gros - Mickaël Ollivier Empty
MessageSujet: La vie en gros - Mickaël Ollivier   La vie en gros - Mickaël Ollivier EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:03

Citation :
Le meilleur régime, c'est l'amour

Titre: La vie en gros
Auteur: Mickaël Ollivier

Résumé: Ben, 15 ans, 100 kilos, vit un calvaire quotidien à cause de son poids. Mais difficile de faire un régime quand on aime tant manger. Mais que ne ferait-on pas pour les jolis yeux d'une fille?...

Citation :
Durs sujets que l'obésité, la différence et le dégoût de soi, traités sans compassion et avec beaucoup de justesse.


Mon avis: j'aime beaucoup ce livre, car il est d'actualité... de plus en plus de personne sont touchées par l'obésité et en souffre... Je pense que ce livre peut pousser des gens à se reprendre, mais surtout que ceux qui le lisent pourraient arrêter leurs moqueries. Je pense qu'on rigole beaucoup trop des différences des autres et que c'est pour cela que la société actuelle est si pleine de dépressifs, de suicidaires, de drogués ou autre. On ne peut pas être ce qu'on veut... et parfois, c'est impossible de changer en cas de maladie par exemple...

Enfin excusez moi si je m'énerve mais c'est un sujet qui me tient à coeur car je déteste les moqueries, les préjugés et autres (même si j'en ai forcément...c'est impossible d'être parfait)

Bon, bref, un livre à lire... que vous soyez maigre, moyen ou gros.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

La vie en gros - Mickaël Ollivier Empty
MessageSujet: Re: La vie en gros - Mickaël Ollivier   La vie en gros - Mickaël Ollivier EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:14

Oui dur sujet que l'apparence , parce que même si ce n'est pas ça qui compte , c'est tout de même la première chose que l'on voit chez une personne et c'est vrai que c'est dur d'être "différent" de nos jours .

Bref, un livre à lire, je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en gros - Mickaël Ollivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roald Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: