Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tintin (dessin Animé)

Aller en bas 
+7
shenzy
rosencrantz
jonkalak
mu
Atalan
Tsukiyo
Lara
11 participants
AuteurMessage
Lara
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lara


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyJeu 2 Déc 2004 - 19:35

Tous les tintin ont été refait pour en faire des dessins animés! que pensez vous de ces films? Sont ils bien en rapport avec les bd?...

moi je les aimes beaucoup et je dois dire que "LE LAC AU REQUIN" est vieilli mais très beau en dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyLun 13 Déc 2004 - 15:43

Je dois avoir vu presque tout les épisodes qui passaient il fut un temps sur France 3 le samedi vers 19 h.
Se sont de trés bonnes animations, bien que ça manque beaucoup de trames et de belles colorisations.
C'est trés simple, mais efficaces, et les histoires sont trés bien respectées ^^
Mon préféré, je pense que c'était La secte du lotus bleu (ou blanc ??)
Dans tout les cas, se sont des histoires trés intéressantes que les enfants devraient regarder plutôt que les nouveaux dessins animés anihilants auxquels on a droit actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:41

Y'a eu les films aussi, tintin et la toison d'or, tintin et les oranges bleues.
C'etait marrant de les voir en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMar 4 Jan 2005 - 23:59

Le premier que j'ai vu au ciné à l'époque (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans....lol) c'était le "secret de rakham le rouge" super mais depuis grace aux filles j'ai vu aussi tous ceux que france 3 a diffusé et je les trouve bien fait ,effectivement la trame est bien respecté.

par contre je n'ai pas aimé les film "en chair et en os" .C'est dur de voir des acteurs à leurs place et je le trouvais tous les defauts de la création.Ben oui je sais on ne peut pas avoir les même....
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 0:12

shenzy a écrit:
je n'ai pas aimé les film "en chair et en os" .C'est dur de voir des acteurs à leurs place et je le trouvais tous les defauts de la création.
une petite info à ce sujet : steven spielberg a acheté il y a quelque temps les droits de certains tintin pour les adapter au cinéma. Aucune info n'a filtré sur les albums concernés mais les 2 rumeurs les plus sérieuses et/ou répandues ont fait état d'une trilogie ou d'une adaptation du "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham Le Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 0:20

j'espère qu'il vont bien choisir les acteurs alors !!!
Mais peut être que a vouloir être trop fidèle ça casse le charme.Je crois que c'est tintin qui m'avait le plus choqué car haddock était pas mal.Et puis le contxte ,les décors ...peut être que Spielberg fera mieux on verra.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 0:37

C'est exactement comme pour les Bd et comme je déteste "Tintin" je déteste tout autant le voir à la télé.
C'est sûr que je n'irai pas le voir au cinéma! pukel
Revenir en haut Aller en bas
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 0:44

Citation :
steven spielberg a acheté il y a quelque temps les droits de certains tintin pour les adapter au cinéma.

C'est vieux cette affaire! Ca date de la fin des années 70. Il avait l'intention d'adapter des Tintin à cette période en effet, puis il a bifurqué sur le personnage d'Indiana Jones. Un autre genre avec quelques similitudes pourtant : il voyage, mène ses enquetes, et est entouré de divers personnages aux origines variées qui rapellent un peu des perso des albums de Tintin.
Je croix pas qu'on verra ces adaptations un jour. C'est qu'il vieillit Spielberg! Et il a pas l'air très pressé de nous les livrer. Depuis 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 0:51

rosencrantz a écrit:
C'est vieux cette affaire! Ca date de la fin des années 70. Il avait l'intention d'adapter des Tintin à cette période en effet, puis il a bifurqué sur le personnage d'Indiana Jones.
c'est vrai que c'est vieux mais la différence c'est que les droits ont été acheté maintenant. Mais c'est vrai que le père Steven est dans le genre boulimique et part un peu dans tous les sens.

La bonne nouvelle c'est qu'il a trouvé un acteur...
http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_1006.lasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: tintin   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 1:31

en lisant l'article je me suis rappellée ,en effet j'avais entendu citer DI caprio pour faire tintin...ben celui la il a l'air endormi...mais bon attendons voir ce qu'il va donner...
Revenir en haut Aller en bas
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 1:40

Citation :
c'est vrai que c'est vieux mais la différence c'est que les droits ont été acheté maintenant

D'après le Nouvel Observateur, Spielberg a acquis une première fois les droits de Tintin en 1983 avant d'y renoncer en 1988.

Si ils ont trouvé un acteur, c'est peut etre un peu avancé. Mais bon. Il a déjà renoncé une fois. J'ai du mal à imaginer ce projet se réaliser. Je trouve que Tintin fait trop européen pour donner un blockbuster américain.

Citation :
ben celui la il a l'air endormi...
C'est vrai il a plutot une sale tete!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: tintin   Tintin (dessin Animé) EmptyMer 5 Jan 2005 - 1:50

remarques ils ont bien tourné Michel Vaillant....pourquoi pas Tintin .SI c'est sur le secret de la licorne ...il est sympa celui la et puis avec les beaux effets qu'il peut faire (spielberg) pas tintin...
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:35

Ahhh Tintin... toute mon enfance...
Mes préférés sont Objectif Lune, On a marché sur la lune et Le scepte d'Ottokar

Ah! Et j'ai oublié Le lac aux requins...

Quand j'étais gosse, je ne regardais jamais les Sept boules de cristal parce que j'étais terrifiée par la momie, Rascar Capac...

Mais je n'ai vu aucun film avec des acteurs en chair et en os...

Par contre, j'ai le CD de la comédie musicale Tintin et le Temple du Soleil et j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:22

Tintin, France 3 l'a diffusé aussi le dimanche soir à 20h pendant un moment (maintenent, c'est Lucky Luke Mr. Green ) et je ragardais tout le temps avec ma soeur et ma mère ! Rah quand j'ai lu le topic, la musique du générique m'ai revenue en tête ! tiiiin, tin tin tin tintintinnnnn......comment ça je chante mal? o7 ( o6 )
et pis moi j'adorais "le trésor de rakam le rouge", et pis j'aime toujours autant "Tintin et le lotus bleu" (je sais plus si c'est exctement ça le titre... o8 ) à cause du passage où le fou chinois dit: "Lao Tse l'a dit, il faut trouver la voix. Avez-vous trouvé la voix? Non? Alors je vais vous couper la tête! Ne vous inquiétez pas c'est juste un petit moment à passer!"avec une voix typique des chinois dans tintin ! lol!
Ah et puis j'allais oublier celui qui m'as le plus marqué: "Tintin au Tibet"! Alors celui là, je l'ai vu et lu je ne sais combien de fois..."chaaang!! il est vivant !!" lol! [/img]
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:40

Il y a très longtemps...sur FR3 (l'ancêtre de France 3), ils ont passé pendant 2 jours tous les épisodes de Tintin...et ma maman les a enregistré.... trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:18

Moi j'adore Tintin ,aussi bien les bandes dessinées que les Dessin animé... a un moment il y a eu une collection de DVD Tintin avec un numéro toutes les deux semaines. J'en achetais!

Il n'y a pas longtemps, le film: tintin et le lac au requin est passé à la télé... je l'a regardé avec ma petite cousine qui a quatre ans et qui aime bien les musiques de dessin animé (je ne remercierai jamais assez petimuel de m'avoir fait décourir un site sur ça...). Moi j'aime bien lui chanté des chansons parce qu'après elle les re-chante...

je me demandais si quelqu'un avait les paroles de la chanson que chante Niko à Nouchka... Là ou il dit à un moment: "Mais de toutes les filles, c'est Nouchka la plus jolie".

En plus je trouve cette chanson trop belle et ma mère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin (dessin Animé) Empty
MessageSujet: Re: Tintin (dessin Animé)   Tintin (dessin Animé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin (dessin Animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin - Hergé
» Les aventures de Tintin, de Steven Spielberg, le secret de la licorne
» CASTERMAN : livre animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: La bande dessinée à l'écran-
Sauter vers: