Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?

Aller en bas 
+31
Carabas
Ga-L
FERIEL
mamma26
Lyanéa
Petraserena
kakkhara
Andromède
Laila
polgarra
Brume crépusculaire
sarah12
TiZ
Cola
Auror
missparker
Freyja
Li'ilch
shenzy
jujug
Gros
Ojascoj
jonkalak
Ness
mu
Penthésilée
Suz' le champagne (PAF)
Margot
Nimiane
JFK
Linda
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?
Jamais! Même si le livre ne me plaît pas je fais toujours un effort pour le terminer.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_lcap15%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Exceptionnellement.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_lcap52%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_rcap
 52% [ 24 ]
De temps en temps. Je n'aime pas m'accrocher à un livre qui me déplaît.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_lcap30%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Souvent (option pour les membres difficiles ^^).
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_lcap2%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:00

Comme j'ai mis entre parenthèses la lecture d'un livre hier je me demandais si ça vous arrivait aussi.

J'avoue qu'il m'arrive de laisser tomber un livre. Souvent parce que je n'aurais pas dû le lire à un moment donné (je marche beaucoup par "humeur" en ce qui concerne mes lectures).

J'ai mis "exceptionnellement" car la plupart du temps pour plein de raisons je m'accroche: attente de rebondissements, envie de savoir tout de même, ou de connaître certains classiques, ou bien aussi parce que ça m'embête d'arrêter alors que j'ai fait l'effort d'arriver à la moitié d'un pavé, etc etc...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:03

En général, je lis des livres dont je suis quasiment sûr qu'ils vont me plaire.

Parfois, je déteste le livre parce que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui y est dit, mais là je le lis avec avidité.

Mais la plupart du temps je les lis en entier, mais ça prend parfois du temps (surtout quand j'en lis 5 à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:20

J'ai répondu "exceptionnellement". C'est en effet très rare car même quand je n'aime pas un livre, j'aime savoir et comprendre pourquoi il ne me plaît pas, alors je m'efforce d'aller jusqu'au bout. Il m'est cependant arrivé d'en abandonner quelques-uns.

Je pense notamment à James Ellroy - Le Dahlia Noir. J'en ai lu une bonne partie, mais c'était beaucoup trop noir pour mon goût et je n'ai vraiment pas eu la force de poursuivre.

Il y en a un autre que j'ai commencé assez récemment et que j'ai refermé parce qu'il y avait une scène très dure, mais celui-ci, je sais que je le reprendrai. Il s'agit des Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra.

La différence entre ces deux livres est que l'un est un roman policier et l'autre, je le considère plus comme un témoignage. C'est pourquoi je le reprendrai car il ne faut pas fermer les yeux sur des pratiques, aussi horribles soient-elles, qui ont cours à travers notre monde ; il s'agissait en l'occurrence de la description d'une scène de lapidation.

Mais sinon, j'essaie d'aller au bout. Il m'est arrivé de m'efforcer à lire un livre qui me m'emballait pas et tout à coup, après plusieurs centaines de pages, d'être parfaitement séduite ! Ca valait la peine d'insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:58

J'ai répondu Exeptionellement. En général si j'abandonne un livre c'est parce que je n'accroche pas soit avec l'univers soit avec l'histoire. Néanmoins je fini toujours par la reprendre (des fois avec un an de break), c'est parfois utile de faire une grande pause, celà nous permet de mûrir de découvrir d'autre style de lecture...
Généralement j'abandonne quand mon emploi du temps est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:07

Alors souvent mais jamais définitivement !

Déjà il y a les lectures qu'on fait pour les cours qui m'obligent à mettre tout le reste entre parenthèses...
Et puis je commence plusieurs livres en même temps... Enfin je fais tout un trafic quoi... Genre on a le Silmarilion, stopé depuis plus de trois ans mais que je finirai un jour. LE tome 2 de la Tapisserie de Fionavar, pareil mais depuis moins longtemps... etc... Parce qu'il y a trop de livres que je dois lire... En tout cas je n'en abandonne aucun définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:23

Cela m'arrive, quand le livre me saoule vraiment. Parfois, je vais jusqu'au bout parce que j'attends une bonne surprise mais... Et puis bon, je me dis à quoi bon me forcer à lire un truc qui ne me plait pas alors que j'ai une liste d'attente de pffffffuit!!! Very Happy

Après il y a différentes raisons pour lesquelles j'abandonne un livre mais c'est principalement parce que je n'aime pas l'écriture (et non l'histoire): par exemple, il y a peu de temps j'ai abandonné un livre dont je pensais que ça allait vachement me plaire (Les demoiselles de Provence, sur la vie de 3 reines au XIII° siècle, le sujet m'emballait vachement) mais j'ai été trop déçue par la façon d'écrire de l'auteur, Patrick de Carolis.
Il y a aussi Le rouge et le Noir!! pale
Pis, je je l'ai déjà dis dans le topic concerné mais La communauté de l'Anneau, je me suis prise à plusieurs fois mais... non je n'y arrive définitivement pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:31

J'ai mis jamais en considérant que sauter la moitié du livre, veut dire le lire en entier.
J'ai toujours envie de connaitre la fin même si je m'ennuie.
Je ne crois pas avoir abandonné de livre en cours de lecture. Je pense au "Zahir" de Coelho où je me suis passablement ennuyée mais même si je me doutais de la fin, il fallait que je vérifie mon intuition. Et puis, je ne pouvais pas caler sur Coelho (ce grand philosophe k10 ), lui que j'adore tant !
Pareil pour "hamlet", qui n'est pas le genre de lecture que j'affectionne particulièrement mais il fallait que j'aille au bout du livre, rien que pour connaitre le déroulement.
Et "Les Croisés du Cosmos", assez horrible comme lecture mais j'ai continué jusqu'à la fin même si pour celui-là, je m'en foutais de la connaitre.

Je peux mettre un livre "entre parenthèse" et le reprendre plus tard. J'ai fait ça avec "Les Jardins de Lumière " d'A.Maalouf. Je l'ai abandonné au bénéfice des HP, pour le reprendre ensuite et le lire sans difficulté.

Pour l'instant, je suis, dans l'ensemble, peu déçue par mes lectures mais ça m'arrivera sûrement un jour. Je ne l'espère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:16

J'ai voté "jamais" car je vais toujours au bout de mes lectures. Le seul livre que j'aurai pu arrêter, c'est Le rouge et le Noir.

Par contre, il m'arrive de sauter des lignes (quand je suis pressé de connaitre la suite), voir des paragraphes (quand il s'agit de descriptions... je n'aime pas les descriptions Mad)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:07

J'ai voté "De temps en temps". Quand un livre m'ennuie profondemment je ne vois pas de raison de continuer le calvaire Wink.
Récemment j'ai laissé tombé Wonderful, Hamlet ou encore il y a un peu plus longtemps le Seigneur des Anneaux (le 2).
J'ai assez de lectures en attente pour ne pas perdre de temps sur des lectures qui m'ennuient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:08

J'ai répondu "exceptionnellement" parce que je n'aime pas ne pas finir un livre. Je pense qu'il y a peut-être quelque chose qui va le sauver finalement ou par égard à l'écrivain car je me dis que pour lui c'est pire que tout d'avoir un lecteur qui abandonne en cours de route.
Cependant, il y en a certains que je n'ai définitivement pas pu lire jusqu'au bout. Alors pour vous donner un exemple... je suis très ennuyée parce que j'en ai pas en mémoire... mon mari me souffle "un livre de cuisine ?" k10 Mais je sais que cela m'est arrivé... au moins une fois !

Mais dis-moi Linda, ce n'est pas Fitz que tu as arrêté comme ça ! pleure2
Non, ce n'est pas possible...

Et toi, Ness, en sautant les descriptions, je suis sure que tu te coupes d'un élément essentiel du livre ! C'est fondamental pour planter une atmosphère, un décor, une situation !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:43

Citation :
Mais dis-moi Linda, ce n'est pas Fitz que tu as arrêté comme ça !
Non, ce n'est pas possible...
Nan t'inquiète!!
Par contre c'est marrant comme Nimiane c'est un livre de Yasmina Khadra, et pareil qu'elle je vais reprendre, car j'ai aimé la lecture, mais un passage a été trop dur. Ce n'est pas un document mais par curiosité et par respect pour l'importance du sujet dont il parle je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:56

J'ai mis... euh de temps en temps.

Pour certaines, j'ai repris la lecture plus tard.
Mais pour d'autres, ça m'ennuyait vraiment, et je me suis forcée à lire le plus possible, mais j'ai abandonné quand-même avant la fin, parce que je n'en pouvais plus.

Par exemple, le seigneur des anneaux, je me suis forcée à lire le premier, j'ai commencé le 2e, et comme Jonkalak, je ne l'ai pas terminé.
J'ai aussi abandonné Bilbo. Je crois que j'ai une dent contre Tolkien.

J'ai aussi laissé tombé Mme Bovari avant la fin, et pourtant celui là, c'était une lecture obligatoire, puisque c'était imposé par une de mes anciennes profs de français. Mais on a tous boycotté et on a réussi à ne pas lire au delà de la première partie.

Et un autre que j'ai rangé y a pas très longtemps, c'est le portrait de Dorian Gray. j'avais très envie de le lire depuis des années, mais en fait il me fait dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
jujug
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
jujug


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Brice sous forêt (95)
Date d'inscription : 01/02/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:21

Nimiane a dit:

Citation :
Je pense notamment à James Ellroy - Le Dahlia Noir. J'en ai lu une bonne partie, mais c'était beaucoup trop noir pour mon goût et je n'ai vraiment pas eu la force de poursuivre.

Eh bien moi c'est "White Jazz" de Ellroy que je n'ai jamais fini...je ne comprenais rien alors que par ailleurs j'avais plus qu'apprécié "LA confidential" et le "Dahlia noir". Dans mon palmarès des livres arrêté il y aussi "La sirène rouge" de Dantec et "La cité de verre" de Paul Auster (mais je n'ai jamais rien lu d'autres d'eux).

Sinon, il m'arrive de suspendre à plus ou moins long terme un livre mais en règle général je le finis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncahier.info/
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:28

J’ai voté exceptionnellement parce que je suis un peu masochiste, mais si je n’aime pas un livre j’aime bien pouvoir le critiquer en toute connaissance de cause. Par contre si le livre est vraiment pénible j’ai tendance à faire comme Ness, à lire certains passages en diagonale, en espérant qu’il va se passer quelque chose de génial hélas …
Je me souviens avoir laissé tomber les pensées de Pascal… mais je me suis toujours dit que j’y reviendrai car souvent selon l’age ou les périodes on a un regard différent, donc ça peut être intéressant de retourner à ces bouquins plus tard.
En plus les bouquins présentés ou imposés à l’école sont souvent lus par ce fait avec un jugement de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:56

Citation :
En plus les bouquins présentés ou imposés à l’école sont souvent lus par ce fait avec un jugement de départ.
Ça c'est pour ceux qui se veulent rebelles de la société genre "f*** the écooole"... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. tongue

Ensuite vous parlez de sauter des passages, ça par contre, je ne PEUX pas. C'est carrément inimaginable, j'ai trop peur de zapper un détail important ou de... Enfin jamais jamais jamais je saute des passages, ni des lignes, ni même de mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:17

Suz' le champagne (PAF) a écrit:
Ensuite vous parlez de sauter des passages, ça par contre, je ne PEUX pas. C'est carrément inimaginable, j'ai trop peur de zapper un détail important ou de... Enfin jamais jamais jamais je saute des passages, ni des lignes, ni même de mots...
Ah oui, moi c'est pareil, je ne peux pas sauter ne serait-ce qu'un mot !

Sinon, j'avais aussi abandonné la lecture de Wonderful, j'avais pourtant essayé mais impossible de rentrer dedans.

C'est vrai qu'il y a des périodes où on est plus réceptif à la lecture de certains ouvrages ou que l'on porte un regard différent sur ceux-ci en fonction de notre avancée en maturité. C'est pourquoi il est intéressant de relire des ouvrages imposés au lycée bien des années plus tard. (Enfin là, c'est un autre débat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:01

J'ai mis exceptionnellement parce que pour juger un livre, il me semble que l'idéal c'est de le lire en entier... Puis aussi par curiosité, histoire de voir si l'on ne peut pas trouver des passages plaisants...
En revanche je fais partie de ceux qui sont tolament capables de sauter quelques page si je suis totalement lassée du livre et que je souhaite avoir une idée de la trame générale...
Sinon ça m'arrive de faire des pauses pour lire autre chose entre temps, par exemple avec un livre des cours et un que j'ai choisi et qui me tente plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
Freyja
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Freyja


Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:24

Je n'abandonne jamais une lecture, même si, parfois, c'est tentant.
Je me souviens avoir relu par deux fois les 180 premières pages de Bazaar de Stephen King avant de l'achever (je bloquais sur une scène, incapable de lire la suite... allez savoir pourquoi), puis je me suis repris et j'ai adoré le bouquin. Wink
En règle générale, bon ou mauvais, il faut que je connaisse la fin du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedefreyja.forumactif.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:17

Petite rectification. Si j'ai abandonné un livre au bout de 50 pages. C'est " Un enfant de la balle " de J.Irving.
C'est en lisant le post de missparker que je m'en suis souvenue.
Mais bon, je n'ai pas dit que je ne retenterai pas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:21

Pour que j'abandonne une lecture, il faut des circonstances vraiment exceptionnelles. Soit je n'accroche vraiment pas et un autre livre me tend les bras et m'appelle à grands cris, soit je déteste vraiment le roman, au point d'en avoir la nausée.
Dans le premier cas, j'abandonne tout en sachant que j'y reviendrai à un moment plus propice (ce fut le cas pour "Insomnie" de Stephen King par exemple). Souvent quand je reprend un livre abandonné je l'adore et ne sais plus le lâcher!

Dans le deuxième cas, rien à faire, je m'en débarrasse. Exemple : "99 francs de Beigbeder ou "American psycho" de Bret Easton Ellis.
Revenir en haut Aller en bas
Auror
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Auror


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:21

Là, je suis en train de lire Le journal d'une sorcière et je n'aime pas. Je veux abandonner la lecture mais faut que je lises tout parce que peut-être que la fin m'amusera.
Revenir en haut Aller en bas
Cola
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Cola


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : tellement partout à la fois que c'en est inquiétant
Date d'inscription : 25/06/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:35

J'ai répondu exceptionnellement parce que ça a dû arriver.

Sinon je suis plutôt comme Mu', je dois lire le début et la fin, mais parfois, je laisse un peu tomber le milieu quand je m'ennuie vraiment, tout en lisant en travers pour voir si je zappe pas des trucs importants...
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:36

J'ai répondu de temps en temps. Car s'il y a une chose que je déteste c'est avoir l'impression de perdre mon temps. Ce qui arrive si je me force à lire quelque chose qui ne me plait pas.
En même temps, je déteste laisser quelque chose d'inachevé; alors je suis trés attentive lorsqu'on me conseille un livre ou lorsque j'en choisis un, pour pouvoir ne pas tomber dans l'extreme situation : abandonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptySam 1 Juil 2006 - 12:15

Il m'arrive de ne pas lire un livre en entier, mais ça reste quand même assez rare.

Par exemple, le rouge et le noir, je n'ai pas pu le lire en entier, il m'a très vite ennuyée, et je n'aime pas trop me forcer de lire un livre, donc je l'ai abandonnée.

Mais, la plupart du temps, lorsque j'abandonne la lecture d'un livre, quelques temps après, je re-essaye de m'y plonger, pour voir si je peux continuer à le lire, ou pas.

Citation :
Ensuite vous parlez de sauter des passages, ça par contre, je ne PEUX pas. C'est carrément inimaginable, j'ai trop peur de zapper un détail important ou de... Enfin jamais jamais jamais je saute des passages, ni des lignes, ni même de mots...
Par contre, les lectures forcées, j'en zappe des passages. Puis, tu peux toujours revenir en arrière pour savoir si tu n'as pas loupé quelque chose d'important. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? EmptySam 1 Juil 2006 - 15:19

J'ai répondu "exceptionnellement". Il est difficile de m'arracher à un livre ... Mais j'avoue que certains livres, je les ai commencé (une p'tite vingtaine de pages) et puis vlan, ça ne me plaît pas, mais alors pas du tout et je laisse tomber... C'est vraiment rare : cela m'est arrivé pour Proust. J'ai jamais pu lire plus de 5 pages. J'ai essayé plusieurs fois pourtant ...

Par contre, il m'est arrivé d'abandonner la lecture par faute de temps, mais je compte bien y revenir : c'est le cas pour le Trône de fer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pays où l'on n'arrive jamais d'André Dhôtel
» Louis Aragon :" J'arrive où je suis etranger ".
» Vos habitudes de lecture ?
» Lecture commune
» Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: