Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?

Aller en bas 
+31
Carabas
Ga-L
FERIEL
mamma26
Lyanéa
Petraserena
kakkhara
Andromède
Laila
polgarra
Brume crépusculaire
sarah12
TiZ
Cola
Auror
missparker
Freyja
Li'ilch
shenzy
jujug
Gros
Ojascoj
jonkalak
Ness
mu
Penthésilée
Suz' le champagne (PAF)
Margot
Nimiane
JFK
Linda
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?
Jamais! Même si le livre ne me plaît pas je fais toujours un effort pour le terminer.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_lcap15%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Exceptionnellement.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_lcap52%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 24 ]
De temps en temps. Je n'aime pas m'accrocher à un livre qui me déplaît.
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_lcap30%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Souvent (option pour les membres difficiles ^^).
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_lcap2%Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
polgarra
Lecteur débutant
Lecteur débutant
polgarra


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:24

J'ai mis de temps en temps.
Ca m'arrive assez régulièrement en fait, mais je reprends toujours le livre un peu plus tard. C'est juste que ce n'était pas le moment de lire ce livre-là.

Je ne me souviens plus du nom de cet auteur qui disait que lire les livres en entier n'était pas une nécéssité. On peut cesser un livre lorsqu'on a trouvait ce qu'on y cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Laila
Nouveau membre
Nouveau membre
Laila


Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/05/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 2:10

Oui ça m'arrive de m'ennuyer devant un livre mais rarement que j'abondonne , c'est vrai que je peux laisser tomber pour un moment mais pour y revenir un autre, car d'ailleurs j'aime bien aller jusqu'au bout des choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:02

J'ai voté "de temps en temps". Pourquoi continuer un livre déplaisant alors qu'il il y a des milliers de livres géniaux qui attendent d'être lus...
Parfois, c'est parce que le livre est vraiment difficile, dans ce cas, j'essaie de le reprendre un jour (je pense à Ulysse de Joyce ou L'homme sans qualité de Musil)... Mais il y en a d'autres que je ne lirai jamais intégralement car j'estime qu'ils sont trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Lecteur débutant
Lecteur débutant
polgarra


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:52

C'est marrant parce que ce sont exactement ces deux livres là que je me dis que je les reprendrais plus tard. En même temps est-ce vraiment étonnant?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:12

Oui, tu as raison ce n'est pas étonnant... ce sont deux bouquins très difficiles... Ils sont aussi très longs.
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:39

Bon normalement je finis toujours les livres que j'ai commencé : il y'en a deux dans ceux que j'ai lu que j'ai arrêté, il s'agit de poil de carottes que j'avais commencé en sixième et que j'avais trouvé niais à faire peur, et de Dracula de Bram stockerque j'avais commencé en cinquième ou quatrième et que je relirais bien maintenant par contre parce que c'est des extraits de journaux intimes et qu'à cet âge c'était pas ca que je recherchais mais des livres qui bougent avec des aventures à toutes les pages quoi. Maintenant je suis sûr que j'adorerais ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:19

Ca y est ! Je me souviens de l'unique livre que j'ai dû arrêter avant la fin ! Il m'est revenu ce we au détour d'une conversation complètement différente. Il s'agit du "Monde de Sophie" J'ai même oublié le nom de l'auteur. Je me souviens avoir été piquée à vif parce que tout le monde portait ce livre au pinacle comme un abrégé de philosophie qui la mettait enfin à la portée de tout le monde. Et pour moi, ça a été un calvaire tel que je crois n'avoir même pas lu 100 pages !
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:07

Ojascoj a écrit:
Ca y est ! Je me souviens de l'unique livre que j'ai dû arrêter avant la fin ! Il m'est revenu ce we au détour d'une conversation complètement différente. Il s'agit du "Monde de Sophie" J'ai même oublié le nom de l'auteur. Je me souviens avoir été piquée à vif parce que tout le monde portait ce livre au pinacle comme un abrégé de philosophie qui la mettait enfin à la portée de tout le monde. Et pour moi, ça a été un calvaire tel que je crois n'avoir même pas lu 100 pages !

Il s'agit de Jostein Gaarder. "Le monde de Sophie" est loin d'être son meilleur bouquin! Je te conseille "Le mystère de la patience" ou mieux encore "La fille du directeur de cirque"
Revenir en haut Aller en bas
Petraserena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:49

Non jamais...même si le livre ne me plaît pas (tellement)lol!
Tant pis pour moi si j'ai fais un mauvais choix à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:12

C'est très, très rare. Le dernier dont je me rappelle est "Roadmaster" de Stephen King. C'est un auteur que j'adore, mais ce livre-là, j'ai vraiment pas accroché. J'avais l'impression qu'il ne s'y passait rien, que ce n'était qu'une suite de descriptions, étranges soit, mais répétitives et sans l'ombre d'un début d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
mamma26
Nouveau membre
Nouveau membre
mamma26


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:50

Oui mois défois je saute des chapitre(si ils sont trop ennuyants)Et si le livre que je lit ne me plait pas je l'arette.
Revenir en haut Aller en bas
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:38

J'ai répondu ecxeptionnellement, il m'est arrivé deux fois (pour Une ambition dans le désert et un autre bouquin dont le titre m'échappe totalement, une espèce de Harlequin déguisé en vrai livre, un malentendu quoi) de cesser la lecture parce que j'étais totalement et définitivement imperméable au style des auteurs...au bout de quelques chapîtres j'ai tout à coup réalisé que rien ne m'obligait à subir cette prose indigeste...c'est encore moi qui commande,non?
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:12

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai lâchement abandonné Tombouctou de Paul Auster en lecture commune... Smile
En fait, si je sens que je n'accroche pas, mais vraiment pas, j'abandonne. J'aime tellement lire, il y a tellement de livres bien, que c'est dommage de se faire du mal.
Et puis, je me souviens, en 1ere, j'avais dû etudier L'Espoir de Malraux, c'etait si horrible que je n'ai lu que des Harlequins pendant 4 ou 5 mois... Alors bon, maintenant, j'abandonne, car je n'aime pas que ma libraire croit que je lis des Harlequins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:57

Exceptionnellement aussi. Parfois, le plus souvent même, je le reprends plus tard. Et quand j'ai oublié l'histoire, je reprends du début.

Je n'ai jamais fini Le Tambour de Günter Grass. Je crois même que mon marque page y est toujours. Embarassed
Je n'ai pas lu en entier La Mort est mon métier de Robert Merle. L'histoire me déplaisait et je crois que je ne réessaierai pas, tandis que je pense relire Grass... un jour.

Sinon, là, j'avais mis de côté pendant quelques jours Moll Flanders. En fait, j'aime beaucoup, mais je fais des coupures pour lire autre chose et suis contente de retrouver cette histoire. Le problème, c'est que ça fait déjà quelque temps que je l'ai commencé, et je n'aime pas traîner une lecture trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:23

Exceptionnellement. Mais comme Carabas, je le reprends plus tard généralement parce que je n'aime pas abandonner une lecture. Généralement je m'arrête non pas parce que l'histoire me déplaît mais parce que je tombe sur un passage long et peu intéressant et j'ai pour principe de ne jamais sauter de pages ... alors je laisse le livre de côté, m'attaque à autre chose et le reprend plus tard.
Il y a un livre que j'ai pas réussi à lire en entier! C'était l'assommoir de Zola, je devais le lire pour les cours ... j'ai cru mourir ^^ mais je crois que je vais le reprendre, à l'âge que j'avais je n'avais pas l'esprit assez ouvert pour apprécier une telle lecture, peut être qu'aujourd'hui ça a changé. Je vais faire le test :d
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:49

Je ne crois pas que ce soit un problème d'ouverture d'esprit car une lecture qui paraîtra hermétique à d'autres te paraîtra peut-être tout à fait abordable.
Je pense plutôt que chaque livre est une rencontre. C'est parfois le moment, parfois pas. Certains répondent à une envie du moment ou à un âge de la vie. Si tu réessaies L'assommoir, je serais curieuse de savoir si finalement tu l'apprécies. D'ailleurs en écrivant le titre du livre, je crois que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à finir. C'est l'histoire de Gervaise, c'est bien ça ? Alors que j'ai adoré Germinal...
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:05

(Oui, Assommoir = Gervaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:16

J'ai en général pour principe de ne jamais abandonner une lecture, parce que si j'arrête en cours de route j'ai le sentiment que je ne peux pas me faire une bonne opinion. Seulement quand j'ai fini de lire la dernière page, je me sens le droit de penser : mais c'est nul! Même s'il faut avouer que des lectures qui ne m'ont vraiment pas plu je ne garde quasiment pas de souvenir, parce que ça ne m'a pas plus justement! Parfois je n'en saurais pas beaucoup moins sur l'histoire, si je n'avais pas lu le livre! C'est dire...
Une seule exception à cette règle cependant : Voyage au bout de la nuit de Céline. Même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pas pu en venir à bout! Ca me semblait long, très long, et tout le temps...l'impression de ne pas avancer...et rien que l'écriture requerrait toute mon attention au point de m'en donner presque mal au crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:09

Il est rare que j'abandonne un livre, je fais toujours un effort pour le poursuivre et si vraiment je n'accroche pas, c'est là que je l'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:04

Je n'ai jamais réussi à terminer "Les frères Karamasov" j'ai du le commencer une bonne dizaine de fois... j'arrive un poil plus loin à chaque tentative.

Mais franchement... c'est vraiment TROP barbant Shit Shit

Pourtant j'essais... si si je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:34

Ooh mais il faut lire les frères Karamazov ! Ivan, Dimitri, Alexei...ils sont attachants chacun à leur façon Smile
Bon j'avoue que je n'ai pas toujours tout suivit (tjrs pas vrt compris qui est coupable lol) et que la parabole du "Grand Inquisiteur" est TRES longue, et pas facile à comprendre. Mais ce serait dommage d'en rester sur cette impression négative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?   Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il d'abandonner une lecture?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pays où l'on n'arrive jamais d'André Dhôtel
» Louis Aragon :" J'arrive où je suis etranger ".
» Vos habitudes de lecture ?
» Lecture commune
» Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: