Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le trône de fer de George R.R. Martin

Aller en bas 
+6
kakkhara
JFK
jonkalak
mu
Ganymède
Ojascoj
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:42

Ganymède a écrit:

Comme quelqu'un a demandé si il y en avait d'aussi bien,
et bien mercredi quand je suis allée à la bibliothèque, j'ai discuté avec un fan de l'Assassin Royal qui m'a dit qu'il avait lu encore mieux et un peu dans le même genre. C'est un cycle de George.R Martin si je ne me trompe pas et l'un des livres s'appelle le Trône de Fer . Je n'en sais pas plus parce que je ne les pas lu donc je ne peux pas faire de fiche , mais il disait qu'il avait préféré , que c'était plus structuré et que les personnages étaient encore plus fouillés que chez Robin Hobb. En tout cas il me l'a conseillé.

Depuis que ce post est paru, je brûlais de savoir si effectivement ce nouveau livre de fantaisy était aussi bien que mon fétiche "Assassin Royal". Et je n'ai pas été déçue au moins avec le premier tome !

4e de couverture du premier tome" :
Citation :
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Barathéon est devenu le nouveau souverain du royaume des sept couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice.
Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues.
L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Ce que j'en pense :
J'ai d'abord tremblé : 7 couronnes / 6 duchés ; un bâtard dans l'histoire ;
des amitiés particulièrement fortes avec des animaux... / le cerf en emblême royal...
Mais en fait, non, ce n'est pas du tout la même histoire, pas du tout le même monde, pas du tout la même narration. Mais je pense que Robin Hobb a eu l'idée de son livre après avoir lu celui-ci.
L'histoire démarre tambour battant. Dès le deuxième chapitre, j'ai été ferrée et mes nuits se sont peuplées des nombreux personnages de ce livre. L'auteur est très fort parce que lorsqu'il sait être féminin quand il parle des femmes, enfantin lorsqu'il traite d'enfants et masculin pour les hommes. On sent vraiment une différence et les modes de pensée de chacun sont admirablement transcrits.
Bref, je vais me lancer dans la lecture du deuxième sans attendre et continuer les 9 tomes parus chez J'ai lu.
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai vu qu'un 10ème était paru chez Pygmalion et donc, je ne sais pas combien la série en compte dans son intégralité. Je crains encore que les éditeurs français se soient livrés à un découpage barbare de l'oeuvre anglosaxonne. k5

Voici pour finir, les couvertures des 8 premiers parus chez J'ai Lu. L'image du 9e n'était pas dispo. Et les titres de ces premiers tomes.

Le trône de fer de George R.R. Martin 1qo1 Le trône de fer de George R.R. Martin 2zm7 Le trône de fer de George R.R. Martin 3yc8 Le trône de fer de George R.R. Martin 4zz7
Le trône de fer de George R.R. Martin 5dn8 Le trône de fer de George R.R. Martin 6fq3 Le trône de fer de George R.R. Martin 7hn6 Le trône de fer de George R.R. Martin 8to9

Les titres des 9 premiers tomes :

1 - Le trône de fer
2 - Le donjon rouge
3 - La bataille des rois
4 - L'ombre maléfique
5 - L'invincible forteresse
6 - Intrigues à Port-Real
7 - L'épée de feu
8 - Les noces pourpres
9 - La loi du régicide.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:52

Je viens de finir le deuxième tome et j'accroche toujours. Même si les passages sur les batailles rangées me plaisent moins. Et j'ai un peu peur, vu ce qui s'annonce que ça prenne beaucoup de place;
Le destin de chaque personnage est terrible, chacun se trouve confronté à des choix ou aux conséquences de ses actes. Certains passages m'ont arraché des larmes et un immense sentiment de malaise. Ce livre est redoutable.

Donc, je vais me lancer dans le tome 3. Mais ce n'est pas le coup de coeur que j'ai eu pour Fiiiiiitz.
Cependant je le conseille parce qu'il est ultra complet, qu'on a l'impression que l'auteur joue ses personnages comme sur un échiquier et qu'il a toujours des bottes secrètes qui dévient l'histoire vers de nouveaux développements insoupçonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:08

Je viens de finir les 9 premiers tomes sortis en poche et j'ai tout lu d'une traite. L'histoire a été si prenante que j'en rêvais même la nuit.
Je maintiens seulement ne pas avoir de coup de coeur comme pour l'Assassin Royal de Robin Hobb. Même si certains personnages sont rudement attachants. D'ailleurs l'intérêt principal du livre réside dans la psychologie très fouillée des personnages.
Ce qui m'a déplu, c'est la violence de certains passages. L'auteur ne lésine pas sur les descriptions sanglantes et c'est parfois un peu difficile à lire si on réalise bien ce qu'il est en train de dire.
Je sais qu'il existe un tome 10 et un 11ème (avant un 12e j'imagine). Mais en poche, le premier ne sort qu'en octobre 2007 et le suivant courant 2008. En faisant des recherches sur le net, j'ai eu la confirmation que l'auteur n'avait pas fini d'écrire son histoire. Ca me fait un peu suer car j'aime bien suivre une histoire jusqu'au bout et vu le nombre de personnages, suivre leur parcours de loin en loin, au fil des publications ne va pas être des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptySam 21 Oct 2006 - 20:17

J'ai lu aussi le Trône de Fer , jusqu'au tome 7 et j'accroche vraiment beaucoup.
Sans être aussi poignant et attachant que l'Assassin Royal ( Fitz!!! ) car chaque chapitre est décrit selon le point de vue d'un personnage principal différent.

Mais l'histoire est originale, il y a plein de rebondissements, d'intrigues, de revers de fortune... J'aime car il y a des personnages qu'on adore et dont on veut vraiment connaître la suite des aventures.

Ce qui est bien, c'est que comme c'est divers; on change de lieux; du nord au sud, de personnage; de l'enfant à la mère en passant par le "méchant" nain et la reine... Dans ces livres on ne s'ennuie pas une seconde. Car chaque personnage vit sa propre histoire, rencontre d'autres personnes.

Par contre l'auteur est parfois assez cru, que ça soit sur le plan de la guerre, des châtiments ou bien sur le plan de l'amour...
L'avantage c'est que ça décrit une certaine réalité, qui nous échappe parfois dans d'autres livres.

Sinon il y a des personnages que j'adore comme Arya, Jon ou Sansa et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il vont devenir.

C'est une série que je vous conseille avec enthousiasme, vous ne serez pas déçus ! La personne de la bibliothèque qui me l'a conseillé ne s'était pas trompé. C'est vraiment bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:51

C'est marrant, nous avons deux personnages préférés en commun : Arya et Jon. Sansa, en revanche, m'énerve mais je pense qu'elle peut me réserver des surprises.

Un que tu n'as pas cité, c'est le nain. c'est aussi un de mes personnages préférés, voir le principal. Il me touche beaucoup, j'aime son intelligence, son humanité et ses fêlures. D'ailleurs, c'est Jon et lui qui m'ont vampirisé pendant très longtemps jusqu'à m'empêcher de me plonger dans une autre histoire ! Mais ouf, leur influence est finie et même si je pense à eux en rêvant de la suite, j'arrive à continuer mes lectures avec bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:25

Je n'ai pas encore reçu le tome 10 ni le tome 11 !!!!!!!!!

J'ai fini le tome 9 voilà trois jours et j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à une autre lecture. J'essaie pourtant avec un Amin Maalouf mais non, impossible tant je suis imprégnée du monde des Sept Couronnes et pas prête de le lâcher. Je pense que je vais me tenter les tomes en anglais car l'attente va être cruelle même si j'ai de quoi me régaler en matière de lecture et dans d'autres genres.

L'entrée en matière a été un peu rude à cause de la multitude de noms à retenir et du style un peu lourd au début mais qui s'allège au fil des pages (peut-être dû à la difficultés de se repérer parmi tous les personnages et les différents lieux). Mais la construction de l'histoire donne une dynamique à celle-ci des plus intéressante, tient en haleine et ne provoque pas ou peu d'ennui.

Comme dans beaucoup de livres, il a les personnages que l'on trouve attachants, pour qui on tremble (Jon, Arya, Tyrion ou Jaime, pour ce qui me concerne) et d'autres merveilleusement haïssables à qui on souhaite tout le malheur du monde (Cercei par exemple).

J'aime tout dans ce cycle, jusqu'aux scènes de violence, tueries, cannibalisme, viol...qui sont d'un réalisme à vous soulever le coeur. C'est un monde où seules les pierres précieuses sont pures, où il n'y a pas de places pour les faibles.Tout n'est que politique, complots, manigances, trahisons et meurtres.

Je qualifierais le Trône de Fer de "trashy", contrairement à l'Assassin Royal qui est beaucoup plus "soft". Pourtant les intrigues et les complots sont bien plus oppressants et le dénouement plus long mais j'en suis quand même à me demander si je ne commencerais pas à préférer le TdF à l'AR...enfin, mon coeur balance.

En tous cas, une chose est sûre, je suis entièrement conquise par le genre "Heroïc Fantasy" !!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:06

Un petit récapitulatif du découpage VO/VF.

Tome 1 "A Game of Thrones" = tome 1 "Le Trône de Fer" + tome 2 "Le Donjon Rouge"

Tome 2 "A Clash of Kings" = tome 3 "La Bataille des Rois" + tome 4 "L'Ombre maléfique" + tome 5 "L'Invincible Forteresse"

Tome 3 "A Storm of Swords" = tome 6 "Intrigues à Port-Réal" + tome 7 "L'Epée de Feu" + tome 8 "Les Noces Pourpres" + tome 9 "La Loi du Régicide"

Tome 4 "A Feast for Crows" = tome 10 "Le Cahos" + tome 11 "Les Sables de Dorne" + ce qui n'a pas encore été traduit. Aura-t'on droit à un découpage en 5 tomes, si on suit la logique o2

Tome 5 (à venir) "A dance with Dragons"

Tome 6 (à venir) "The Winds of Winter"

Tome 7 (à venir) "A Dream of Spring"

Je ne voudrais pas faire mon esprit chagrin mais quand on voit qu'il reste encore trois tomes à paraître en VO, que le quatrième tome n'est pas traduit en totalité, que les éditions Pygmalion aiment le fric donc découpent à qui mieux mieux l'oeuvre originale, il nous reste une bonne vingtaine d'année avant d'en avoir fini avec le géniallissime Trône de Fer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:34

Ca peut être une bonne chose de se dire qu'on va passer tant de temps avec ces personnages ! non ?

Merci pour tes recherches. Je savais que l'auteur n'avait pas fini d'écrire son histoire mais je n'étais pas allée me renseigner davantage. Heureusement que tu es là pour ça !

Mais comment ça ? Préferer le Trône de Fer à Fitz ? Impossible !!!! J'ai adoré le Trône de Fer (je me suis arrêtée au 9e tome paru en poche parce que je boycotte Pygmalion) mais même si j'ai eu aussi beaucoup de mal à me sortir de cette lecture, je n'ai pas ressenti la même passion que pour les aventures de Fitz et pourtant... Enfin, je le conseillerai à tout amateur du genre car c'est vraiment un livre extraordinaire.

Un petit conseil perso Mu' : peut-être te faut-il rester dans le genre pour arriver à lire autre chose. J'ai aussi galéré pour trouver le livre qui pouvait prendre la suite. Autant après Fitz, je n'arrivais pas à pénétrer un autre monde d'heroic fantasy pendant plusieurs mois. Autant pour le Trône de Fer, j'avais besoin de continuer dans le même genre. J'ai enchainé avec "Les sorcières de Spence", hélas dont seul le tome 1 est traduit. Et même si c'est une lecture plus enfantine, ça m'a beaucoup plu et m'a permis de lire autre chose tout en continuant à penser à Jon et à Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:56

Citation :
Mais comment ça ? Préferer le Trône de Fer à Fitz ? Impossible !!!!
Si c'est possible. Plus j'avance dans la lecture du trône de Fer, plus je trouve ce cycle plus riche, plus fouillé que celui de l'Assassin Royal, qui me paraît plus lisse.
Je suis cependant assez d'accord avec toi quand tu dis que l'AR est plus "aventure" que politique (même si il y a quand même ce petit côté politique dans l'AR mais qui n'est pas le moteur du cycle). Mais les personnages sont pâles par rapport à Tyrion, Jaime, Arya....
Je ressens la même chose qu'il y a un an, lorsque je lisais les aventures de Fitz, je suis à fond dans leurs mondes et j'ai beaucoup de mal à en sortir.
Là, je tempête intérieurement car je croyais avoir reçu le tome 10 mais fausse alerte, c'était un livre pour Nino. De plus, la poste était fermée ce matin, je n'ai pas pu aller récupérer le tome 11 qui m'attend depuis vendredi !!

Sinon, petit complément d'info concernant le tome 5 (VO). Il sortira sûrement vers la fin de l'année 2007. G.R.R Martin explique sur son site que l'écriture de ce 5ème tome a été ralentie à cause de nombreuses conférences données à travers les EU et autres invitations. Tout ceci étant fini, il s'est remis à l'écriture. OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: .   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptySam 20 Jan 2007 - 0:03

En fait une des plus fondamentales différences avec le l'AR c'est que dans le TdF, on a:

- une multitude de point de vue de personnages différents, chaque perso recèle de qualités et de défauts qui le rendent tellement réaliste. De plus le fait qu'on puisse connaître non seulement les points de vue des "gentils" mais aussi des "méchants" est assez original et intéressant. On voit l'histoire qui se joue d'au moins une dizaine de façons et ainsi on peut se faire notre propre idée de ce qui va arriver.

- de plus, l'histoire ne se cantonne pas à un seul lieu. Les persos sont disséminés partout dans Westeros et même au delà de ses frontières. GRR Martin nous fait alors découvrir des coutumes, des histoires, des peuples différents " Lys, Myr, les Nordistes, les Fer-nés...."

- On s'attache à des persos qui ont chacun un destin et des objectifs différents " Daenerys et sa reconquête, Jon et son statut de batârd, Arya, Sansa. De plus, ils sont confrontés à des situations tellement difficiles, que l'on veut absolument savoir comment il vont s'en sortir.

- ce que j'aime également c'est que l'auteur mélange magnifiquement bien l'aventure, la guerre, la politique, les complots, les meurtres...

De plus son univers est très original. J'avais, en effet, peur de retrouver des choses de l'AR mais en fait pas du tout. C'est vraiment un monde différent. Et puis tous les mystères sont si accrochants qu'on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite: " au delà du mur: les Autres, les Loups-garous, les dragons, le passé de certains persos, ce qui s'est réellement passé avant le début de l'histoire...

- Je pense que quelqu'un qui se met à lire cette série aura deux difficultés majeures:

*d'abord la multitude des persos car on est souvent habitué à suivre 1 seul personnage et le monde qui l'entoure comme pour Fitz.

*ensuite parce que GRR Martin est parfois très crû; il n'hésite pas à décrire viol, torture, meurtre. Mais bon on si fait et puis après d'ailleurs, je trouve que ça rajoute un côté réaliste à son récit , car après tout, en période de guerre, les gens voient des atrocités bien pires.

*De plus il ne faut pas trop s'attacher à tel ou tel perso car on s'aperçoit très vite que GRR Martin se joue de ses persos mais aussi de nous ! Il veut montrer que dans l'univers de Westeros, des guerres, des complots, il y a plus important ! Notamment ce que l'on redoute le moins ! ( mais je n'en dit pas plus sinon ça sera du spoiler) . Un conseil : soyez prêts à vous attendre à TOUT mais vraiment TOUT avec cet auteur ( puisque sinon on peut-être très vite "désillusionné!".)

- En revanche, ce que j'ai trouvé dommage c'est d'abord on ne traite pas assez des populations " civiles"; comme les paysans, les soldats... Les personnages sont pratiquement tous issus de " la haute": chevaliers, lords, rois, princesses... C'est dommage car cela rajoute un côté pittoresque et authentique à un récit médiéval ( que l'on retrouve d'ailleurs dans l'AR). Cela manque un peu dans le TdF.

- Dernière chose qui ne m'a pas plu et qui ne plaira pas à grand monde c'est le découpage de Pygmallion ! Une horreur ! Et surtout le temps d'attente pour les prochains tomes. J'ai très peur que GRR Martin meurt avant de les avoir achevés, ce qui serait horrible.

Enfin tout ça pour dire que même si l'attente est très longue, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté cet inconnu de la bibliothèque et d'avoir pris le temps ( et aussi l'argent d'ailleurs!...) de lire cette saga que je trouve fabuleuse, même si dans mon coeur l'AR occupe une place un peu plus élevée !
Un livre à lire sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptySam 20 Jan 2007 - 13:54

Que rajouter à tout ce que tu as écrit ?...rien. Tu as tout très bien expliqué.

Citation :
*De plus il ne faut pas trop s'attacher à tel ou tel perso car on s'aperçoit très vite que GRR Martin se joue de ses persos mais aussi de nous
Trop tard en ce qui me concerne. Et c'est bien qu'il se joue de ses personnages, nous ne seront pas à cours de rebondissements.

Citation :
J'ai très peur que GRR Martin meurt avant de les avoir achevés, ce qui serait horrible.
Argh, mais c'est affreux ce que tu dis là !!!! Mais c'est vrai qu'il n'est pas tout jeune et qu'il en reste un paquet à écrire. Croisons les doigts, prions, faisons des incantations pour que ça n'arrive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:15

Une petite nouvelle que j'ai trouvé au détour de mes errances sur le net : Le Trone de Fer va être adapté en série télé !
HBO vient d'acheter les droits. HBO est un peu l'équivalent de Canal+ aux Etats-Unis et c'est pour moi un gage de qualité (elle a déjà produit entre autres : Oz, Les Soprano, Six Feet Under, Sex and the City, Rome).
Plus d'info ici: http://www.lagardedenuit.net/spip.php?article806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:33

une série... ça ne me plait pas du tout cette nouvelle !
Je trouve toujours dommage que la TV ou le Cinéma s'approprie des oeuvres littéraires parce qu'elles en font pas toujours de belles choses. Et en ce qui concerne cette série-ci, ça me paraît être très difficile donc je pense qu'il y a plus de risques que ça soit mauvais que bon !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:18

Je ne connais pas le trône de fer, mais en général HBO fait de très bonnes séries.

Rome, malgré des passages très vites racontés est assez bonne d'un point de vue historique, tout comme les 2 séries produites par Tom Hanks : Band of Brothers et De la terre à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:10

Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle même si la représentation que je me fais des personnages risque de ne pas être la même que le réalisateur.
Je suis d'accord pour HBO qui est aussi pour moi un gage de qualités.
Je suis quand même surprise qu'ils s'attaquent à un si gros morceau d'autant plus qu'il est loin d'être achevé.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:51

On continue dans les adaptations.
Cette fois ci on parle d'adaptation en BD Wink
Plus d'info ici : http://soleilactu.over-blog.com/article-5286197.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:30

Waou ! Voilà une entreprise encore plus périlleuse que l'adaptation cinématographique !!
Je me demande bien comment cela va être réalisable mais hâte aussi de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:52

Effectivement, il me semble que c'est bien difficile à réaliser. L'auteur doit être ravi de tous ces produits dérivés surlesquels il doit toucher des droits mais moi, je trouve ça dommage. Pourquoi les autres arts ne peuvent-ils pas créer leurs propres histoires au lieu de piquer sans cesse celle de la littérature !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptySam 27 Jan 2007 - 6:27

Voilà, j'ai fini les tomes traduits en français et je trépigne de recevoir ceux en anglais.
Que dire du tome 10 et 11 ?
Ils suivent parfaitement les autres tomes, même si la plupart des personnages clés n'ont pas droit à leur chapitre mais je sais qu'on les retrouvera à partir du 12 ème tome.
J'ai lu sur des forum que le tome 10 était décevant, il n'en est rien pour moi ! Je l'ai trouvé passionnant, tout comme le tome 11.
On n'en finit plus des intrigues et tout celà est encore laissé en suspens. On se fait 1000 raisonnements dans la tête pour une chute, qui je suppose, sera tout autre.
C'est vraiment un cycle que je conseille aux amateurs ou passionnés d'héroïc fantasy. C'est passionnant.
Je me surprends parfois à parler comme dans le livre, telles des expressions comme "si fait", "jouvenceau"....Je suis vraiment à fond, lol !
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:44

J'ai parfois l'impression que Le Trône de fer et L'Assassin royal sont exactement aux antipodes :

autant je trouve que Robin Hobb écrit bien, autant je trouve son intrigue peu fouillée et des fois je me demande comment on peut avaler telle ou telle pilule dans le scénario.

Autant je trouve le scénario de Martin beaucoup plus poussé, autant je trouve simpliste sa façon d'écrire, et surtout les personnages d'une seule pièce font trop caricature. Aucun personnage n'a la moindre profondeur sauf à la limite tyrion Lannister et Sandor Clegane, peut-être le chevalier des fleurs pou ce qu'il apparaît dans le récit. J'en suis au premier tome, et j'ai peur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:39

Citation :
Aucun personnage n'a la moindre profondeur sauf à la limite tyrion Lannister et Sandor Clegane, peut-être le chevalier des fleurs pou ce qu'il apparaît dans le récit. J'en suis au premier tome, et j'ai peur pour la suite.
Mais tu n'en es qu'au premier ! Laisse l'histoire s'installer et tu verras, les personnages vont s'étoffer.
Cependant tu as raison, certains personnages n'ont aucune profondeur et n'en auront jamais même si leur personnalité évolue au fil des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:43

Ca me paraît un peu rapide de juger un livre de cette longueur sur son premier tome.

Qualifier d'antipodes les deux livres me paraît aussi un peu excessif. Ils sont très différents, Le trône de fer étant beaucoup plus politique et l'Assassin Royal plus aventurier. De plus, le premier gère une multitude de personnages et l'autre se concentre sur la vision d'un seul alors forcément l'appréciation de la psychologie ne peut être que différente.

Pour la psychologie des personnages du Trône de fer, je te conseillerai de réserver un peu plus ton jugement car si tu ne verras jamais écrit "un tel est fourbe, l'autre est sensible, tourné vers les autres...", tout se devine en filigrane et tout s'imbrique pour comprendre les choix effectués par les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptySam 10 Mar 2007 - 19:56

Je n'ai pour l'instant lu que les 4° tomes et j'ai adoré (même si je trouve certains chapitres inégaux)
il y a des combats pour le pouvoir, des familles qui se détestent...
Le seul reproche que je pourrais vraiment faire à l'auteur est de tuer trop rapidement ces héros, j'ai peur de m'attacher à eux du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:23

Petit récapitulatif des futures parutions de ce cycle passionnant. Tout d'abord

Collection poche "J'ai lu"

-Le chaos (tome 10 VF) sortira le 8 juin 2007
-Les Sables de Dorne (tome 11 VF) sortira en octobre mais le jour n'est pas spécifié

Collection brochée "Pygmalion"

-Le dernier tome de A Feast For Crows (Tome 4 VO) soit le tome 12 VF, sortira le 9 novembre 2007 et s'intitulera...Un festin pour les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin EmptyMer 7 Nov 2007 - 5:28

Mince !! J'avais oublié que j'avais déjà mis l'info sur la sortie du 12 ème tome.

Je vous mets la couverture :

Le trône de fer de George R.R. Martin 51adsutkillaa240jn9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer de George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer de George R.R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Orwell
» Vengeance de George Jonas
» George Sand - Pauline
» Consuelo de George Sand
» Decision Points- George W. Bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: