Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le trône de fer de George R.R. Martin

Aller en bas 
+6
kakkhara
JFK
jonkalak
mu
Ganymède
Ojascoj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:00

Que cela va être dur d'attendre le treizième tome, d'autant plus qu'il n'est même pas paru aux US. G.R.R Martin tarde dans l'écriture de ce que sera le 5ème tome.

Le sort de nombreux personnages reste en suspens et c'est ultra frustrant !
Je me suis encore régalée en lisant ce tome. Il y a plein de rebondissements, toujours des intrigues. Peu d'action par contre, beaucoup de négociations et peu de sang versé. Beaucoup de sentiments que ce soit de haine, d'amour ou d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:22

Je suis amplement d'accord avec toi. Attendre le treizième tome, en sachant que ce ne sera qu'un petit bout du 5e tome originel me met au supplice.

A chaque fois, je me sermonne : plus jamais je ne commence un cycle de fantasy sans m'assurer auparavant qu'il a été publié dans son ensemble.

Parce que là, comme le dit Mu', c'est frustrant de ne pas avoir de nouvelles de personnages depuis plus de deux tomes. Déjà qu'il faut à chaque fois se remettre dans l'histoire, ce qui n'est pas toujours évident puisque les personnages sont ultra nombreux et que l'histoire se développe dans de multiples cheminements, mais en plus ignorer le devenir de certains pendant si longtemps...

Enfin, ce tome-ci est très intéressant et des personnages dont il traite, chaque parcours est rebondissant. Bref, j'adore toujours.

Petit spoiler à l'adresse du Mu' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:56

Continuons dans les bonnes nouvelles ou plutôt dans les presque bonnes nouvelles.
Le cinquième tome "A Dance With Dragons " sortirait en septembre 2008.
C'est ce qu'annonce le site Amazon où l'on peut pré-commander le livre. Apparement ça ne serait que la troisième fois qu'Amazon prévoierait la sortie.
Je ne suis pas allée sur le site officiel de G.R.R Martin car je n'arrive pas à ouvrir la page mais le site non officiel français ne dément pas " vraiment " cette info.
De plus, il faut être balèze en anglais car pour avoir lu la fin de " A Feast For Crows ", je peux vous certifier que ce n'est pas simple du tout et que de nombreux passages sont restés incompris. Ce n'est pas Harry Potter !!

Voici quand même les couvertures prévues

L'édition américaine :

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 012952fc12sj8

L'édition anglaise :

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 51ppjozeaglsl500aa240di7
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:22

Voilà de bonnes nouvelles pour qui viens de terminer l' Assassin Royal, et qui désire quelque chose de presque aussi prenant.

2009...Il faudrait que je me renseigne sur où c'en est sur la parution, car moi aussi j'ai eu une mauvaise surprise une fois, enfin deux, du même genre:
les tomes en français qui n'étaient pas découpés pareil qu'en Anglais, et devoir lire un auteur de fantasy en Anglais c'est vraiment pas simple (j'avais lu du Marion Zimmer Bradley, dont la version française avait été carrément amputée des 3/4 de l'histoire...)
Et je confirme, attendre une parution c'est aussi frustrant que de finir un tome de l'AR un dimanche midi et devoir attendre le lundi pour acheter le suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:45

Si tu n'aimes vraiment pas ce genre de frustrations, ne commence pas Le trône de fer parce que l'auteur n'a même pas fini d'écrire l'histoire et nul ne sait lorsqu'il y parviendra car il met toujours beaucoup beaucoup de temps à sortir les tomes. Il y a bien sûr des manigances d'éditeur mais aussi des blocages de l'écrivain lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:04

Je n'ai pas pu résister malheureusement ... aussi parce que j'ai lu entre deux un livre vraiment nul, mais surtout, je n'osais pas recommencer un univers de Robin Hobb sans Fitz tout de suite après l'AR.

Je suis déjà complètement happée, les personnages sont travaillés, et c'est tellement bien écrit (c'est ma principale grande bonne surprise).
Je m'emmêlais un peu dans les noms des personnages au début, mais je suppose que ça va être vite plus clair, l'histoire commence en effet tout de suite sur une intrigue.
Beaucoup de protagonistes sont introduits d'un coup, et s'il existe effectivement quelques parallèles à faire avec le monde de Robin Hobb sur le Cerf, les 7 royaumes, etc, on découvre quelque chose de très différent. Ça me plaît beaucoup, je découvre un peu la fantasy, et je suis émerveillée de la richesse de l'imagination des auteurs.


Pour éviter la frustration j'essaierai de lire ce cycle lentement, autant que faire se peut...
Au pire je lirai entre deux Le soldat chamane, ou Les aventuriers de la mer, ce qui, après tout, n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryder
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Fenryder


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : je m'évade souvent dans les bouquins!
Date d'inscription : 18/06/2009

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:40

En allant à cultura, aujourd'hui, je cherchais un cycle de fantaisie prenant, suffisamment long pour ne pas voir la fin trop proche, je me suis renseigné auprès d'un conseiller, j'ai lu beaucoup de résumés et j'ai finalement repéré 4 titres afin de combler mon attente de la suite de La Roue Du Temps. Parmis c'est quatre titres j'ai retenu Dune, Les Annales de la compagnie noire, La couronne des sept Royaumes ainsi que Le Trône de fer. je me suis ensuite empressé de venir sur ce forum pour me renseigner et voilà que je tombe sur ce topic. Maintenant je crois que j'ai plus le choix je crois que Lundi j'y retourne et je vais aligner tous mon argent de poche pour en acheter le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:29

Je viens de finir le tome 5 du Trone de Fer, et je n'ai pas encore les autres donc une petite pause s'impose.
Je n'ai pas dévore ce cycle autant que L'Assassin Royal, il s'est même parfois passé plusieurs semaines avant que je reprenne le livre en plein milieu. Ce qui ne veut pas dire que j'aime moins, disons plutôt que la multiplicité des points de vues empêche de vraiment s'identifier durablement à un des personnages et donc de suivre fiévreusement ce qu'il va vivre.

Une chose qui m'a étonneée, c'est que même la quatrième de couverture du tome 5 évoque Tyrion de manière négative, or il est certainement l'un des plus riches du livre.
Et un de mes personnages préféré.
J'aime beaucoup aussi Arya, mais si je devais m'identifier à quelqu'un ce serait à la limite plus probablement Catelyn.

Je vais m'atteler à la suite très bientôt.

Désolée pour le manque d'accents, le clavier dont je dispose ne les fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:34

C'est vrai que le fait de ne retrouver les personnages que très sporadiquement empêche un peu de s'y attacher dans un premier temps.
Mais peu à peu on a ses préférés (moi aussi j'adore Tyrion) mais c'est très frustrant quand on ignore leur devenir sur des volumes entiers.
Et puis j'espère qu'un jour nous aurons le fin mot de l'histoire.


Dernière édition par Ojascoj le Mar 28 Juil 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:14

Justement, j'ai beaucoup entendu parler du Trône de fer et, à part sa qualité, ce qui revient souvent c'est l'attente...

Donc est-ce qu'on sait quand la saga va enfin s'achever? (en VO du moins)

Concernant l'adaptation en série, les choses se précisent avec une partie du casting déjà connue et Sean Benn y ferait partie. Le pilote est prévu pour cet automne et plusieurs info se trouvent sur elbakin.net

J'espère que la parution va s'améliorer (en Français il y a enfin des "intégrales") pour pouvoir commencer ce cycle très alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:33

C'est terrible, ca, je pensais qu'au moins là où la série s'est arrêtée, il y avait un semblant de fin qui se profilait déjà.
Je vais vraiment prendre mon temps alors :/
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:32

Un petit article trouvé sur le net qui est...désespérant. Je vous laisse juger par vous même.

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sameal
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2009

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:12

Lol c'est super, j'ai lu les deux premiers tomes il y a peu !

Je vois que je ne suis pas le seul a trouver Tyrion dés plus intéressant. Et passer de Hobb à Martin, c'est une expérience stylistique. Sincèrement, je préfère Le trône de fer au Soldat chaman que j'ai lu juste avant. (Par contre, je ne connais pas L'assassin royale, peut être que le style est différent.)

J'aime beaucoup Tanaephis du Typhon, la fin du tome 2, qu'elle scène magnifique ! Ensuite, Arya et Jon et si je devais me comparer à un personnage, je dirais Liftlinger.

Un ami m'a exposer une théorie intéressante. "Le héros des livres de martin, c'est le monde où se déroule l'histoire plus que les personnages. En fait, il n'y a pas vraiment de fin, vus que les générations de personnages se succèdent. Il pourrait continuer à le faire vivre aussi longtemps qu'il en a envie."

J'ai terminé le tome 2 et j'adore. J'aime beaucoup le fait que malgré l'univers heroic fantasy et l'existence de la magie, celle-ci n'est presque pas utilisée, cela change un peu des univers traditionnels. Cela rend les apparitions des "Autres" et de la magie d'autant plus impressionnante.

http://letronedefer.blogspot.com/ (un blog sur le casting de la série)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dinklage (le wiki sur l'acteur choisis pour jouer Le Lutin)
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:03

Je viens avec bonheur de découvrir que la série sera adaptée à la télé par HBO, avec Sean Bean dans le rôle de Ned.
Ca fait quelques années que je suis sur le cycle, avançant à des vitesses très diverses selon la conjoncture, sachant que la série n'est pas terminée, j'avais pensé prendre mon temps.
ET LA, dans une interview de l'auteur relativement au tournage de la série, il déclare penser terminer le cycle autant que faire se peut étant donné la situation.
Donc à la bonne heure!
J'en suis au tome 8, j'avoue avoir la sensation que ça traîne un peu.
J'attends avec impatience la fraîcheur que pourrait apporter la série!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:45

Personnellement, je n'attends pas avec impatience la série. Je ne la regarderai d'ailleurs pas. G.R.R Martin s'est trop consacré à ça plutôt qu'à la finition de son cycle. Il fait 30000 choses en même temps et tout ça, rien que pour le fric. Ca me fait vomir. Il lui reste officiellement 2 tomes à écrire, ça fait des années qu'on les attend, je trouve que ce n'est pas correct vis à vis du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:55

ah? alors peut être je suis un peu naïve alors, parce que c'est vrai j'ai juste vu le petit côté sympathique du phénomène.
Ca peut toujours être divertissant. Après c'est vrai, je ne connais pas plus les tenants et les aboutissants que ça... je n'ai jamais été dans l'attente des tomes pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:52

Bonne nouvelle ( ou pas ), le cinquième tome en anglais " A Dance With Dragons " est ( enfin ) sorti aux US et UK le 12 juillet 2011. Pour ceux et celles qui n'ont pas d'affinités avec la langue anglaise devront attendre avril 2012 pour la sortie du 13ème tome qui correspond au premier saucissonnage du 5ème tome original.
Il sera réparti sur trois tomes, comme les précédents et les sorties prévues :
- septembre 2012 pour le 14ème tome
- mars 2013 pour le 15 ème.

Nous aurons donc des cheveux blancs, la peau toute fripée, la main tremblante et la voix chevrotante lorsque le 6ème tome en anglais sortira....et vu l'âge de l'auteur, il sera peut-être mort avant de l'avoir écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer de George R.R. Martin   Le trône de fer de George R.R. Martin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer de George R.R. Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» George Orwell
» Vengeance de George Jonas
» George Sand - Pauline
» Consuelo de George Sand
» Decision Points- George W. Bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: