Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le monde selon Garp (film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Le monde selon Garp (film) Empty
MessageSujet: Le monde selon Garp (film)   Le monde selon Garp (film) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:41

Je sais très bien que ce film n'est pas du tout d'actualité , mais il s'avère qu'hier , en cherchant un dvd a acheter je suis tombé sur lui...

Etant amoureux du livre , je ne pouvais que l'acheter ( en plus , il jouissait d'un bon casting : Robin williams et glenn close ) .

Dire que j'étais décu est peut etre un peu faux car je m'y attendais.En soit , le film n'est pas mauvais ...mais comparé au livre ...ca n'a rien a voir .

Le film a mal vieilli , l'ambiance du livre n'est pas retranscrite, les acteurs jouent bien mais qui pouvait réelement incarner Garp...
Il manque vraiment un aspect du livre que je ne retrouve pas dans le film .

Si vous l'avez vu (ou si vous avez envi de le voir ) j'aimerais prendre connaissance de vos avis .

++
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le monde selon Garp (film) Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp (film)   Le monde selon Garp (film) EmptyDim 14 Jan 2007 - 1:25

Adapter un Irving au cinéma relève carrement du defi tant les livres sont riches et complexes.
J'ai vu le film avant de lire le livre et c'est d'ailleurs ce film qui m'a fait tomber dans la marmitte Irving. C'est vrai qu'il est different du livre mais mais j'y ai retrouvé l'esprit, le ton Irving. Enfin je suis peut etre pas des plus objectives parce que ce film, comme le livre, fait parti des mes oeuvres cultes. Je trouve que le film est tres surjoué mais l'évolution de Garp est bien représantée.
D'un autre coté trouver "Le Garp" d'Irving, même joué par Robin William, ça devient carrement de la gajeure!
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Le monde selon Garp (film) Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp (film)   Le monde selon Garp (film) EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:00

Il semble évident qu'aucun acteur ne pouvait réelement incarner garp au cinéma , toutefois , williams le fait très bien .

C'est vrai que le film est bon , mais il y'a de gros oublis , on va beaucoup trop vite sur la jeunesse de garp et je trouve que le film est beaucoup moins sombre que le livre .
De plus le Garp du film est différent de celui du livre en plusieurs points :
_ on le voit beaucoup moin soucieux , moins torturé et je le trouve peut etre un peu trop banale , un peu trop naif alors que dans le livre j'avais vraiment l'impression que Garp était une personne extraordinaire , alors que dans le livre , moins .

Il faut dire que je en peut pas etre objectif etant donné que Le monde selon Garp est mon livre culte et que je pense qu'aucune adaptation ne pourrai réelement me convenir ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde selon Garp (film) Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp (film)   Le monde selon Garp (film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde selon Garp (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Irving
» ESCALIER C - Elvire Murail
» Les Evangiles selon Pilate
» Eric-Emmanuel Schmitt
» les affres du monde de l'édition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: