Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Légende - David Gemmell.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:12

Courir et combattre sur les remparts de Dros Delnoch c'est possible .
Vous tremblerez en voyant l'armée Nadir à vos pieds prêt à prendre d'assaut cette immense forteresse.
Vous bénirez Druss la Légende de se tenir à vos côté pour retarder la funeste échéance.


Je lisais vos posts sur "Renégats de David Gemmell" et le rejet de certain d'entre vous du livre me fait dire que ce n'était peut être pas le meilleur roman de cet auteur à l'introduction de son univers.
Non je ne l'ai pas lu mais c'est vrai que le quatrième de couverture m'a suffit
( oui je sais c'est limite pour choisir ou non un livre mais je pense que c'est au coup de coeur que cela se passe.Pour moi la couverture et le texte au dos d'un bouquin en sont les premiers signes!!!) pour le reposer sur le présentoir.
Enfin et pour finir le roman de Gemmell que je vous propose ici est la porte d'entrée dans son monde qu'il construisait à chaque volume.
Vous resterez peut être sur le seuil ou vous n'aurez plus qu'un seul désir finir la bataille de Dros Delnoch bien au chaud dans votre lit les doigts crispés sur les feuilles de Légende en pensant alors tenir la hache de Druss.

Légende - David Gemmell. Bragel10

Quatrième de couverture:
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles. Il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours : la Mort.

Dros Delnoch est une forteresse imprenable.
Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle ceut envahir l'Empire drenaï. Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.

Quand Conan rejoint Fort Alamo, un demi-million d'envahisseurs barbares face à huit mille guerriers barricadés... Druss pourra-t-il faire la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie...

David Gemmell est né en 1948. Légende est son premier roman, publié en 1984, et considéré comme un classique du genre. Depuis, Gemmell, reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, a écrit de nombreux best-sellers

Un extrait ici
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:14

OOOhhh Oeildenuit premier du nom t'as changé de pseudo...
Je suis contente de te lire à nouveau, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu déambuler dans nos topics n15

Citation :
Non je ne l'ai pas lu mais c'est vrai que le quatrième de couverture m'a suffit
(
oui je sais c'est limite pour choisir ou non un livre mais je pense que
c'est au coup de coeur que cela se passe.Pour moi la couverture et le
texte au dos d'un bouquin en sont les premiers signes!!!) pour le
reposer sur le présentoir.
Oh tu sais je crois qu'on est nombreux à faire comme ça aussi pour choisir. Les coups de coeur commencent souvent comme ça...

J'ai pas lu ce livre mais j'ai quelques petites questions qui me tarabustent ..
Est ce que "La légende de Druss" est une suite à celui là ?
D'aprés ta présentation il me semble que c'est un livre de bataille et c'est ce qui me fait un peu tiquer parce que je ne suis pas une fervente adepte des récits guerriers même en fantasy surtout si ça tourne principalement autour de ça.
J'ai entendu dire que ce livre était le début de tout un cycle (si on peut dire comme ça) sur l'empire Drenai, tu as lu ce fameux cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:50

Bonsoir Shenzy.
Content que mes lectures" guerrières" trouvent en toi un écho sympatique.
Non Druss la légende n'est pas la suite du livre ci-dessus mais plutôt La jeunesse de Druss.
Aprés le succes de Légende, je pense que Gemmell voulait étoffé son personnage.
Avec;
"Druss la légende" et "La légende de Marche Mort", l'auteur nous raconte les événement qui ont donné sa renommé à Druss avant d'arriver à Dros Delnoch.

Oui tu as raison c'est un livre de bataille avec ses morts et ses héros
Derrière le fracas des armes et du sang séché j'ai pris fait et cause pour les défenseurs de cette citadelle.
Oui je l'avoue à courir derriére les combattants sur les étroits parapets, j'ai souvent oubliés la réalité de ma vie de tous les jours.

Tu vas me dire que c'est pas vraiment une distraction une bataille à lire mais si elle est mise à la disposition du scénario pour faire évoluer dans le bon sens la psychologie des personnages du livre.

Ce n'est pas vraiment un cycle je dirais mais l'histoire d'une civilisation: les Drenaï.
Druss, Waylander et bien d'autres en sont les figures mythologique.

Je sais en avoir franchi le seuil et bientôt avec vous peut être...
Légende - David Gemmell. Bragel11
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyLun 12 Mar 2007 - 5:12

Je viens d'aller regarder sur amazon mais ça m'a l'air vaste comme sujet!!!!
L'empire Drena ouvre des portes sur plein d'autres livres! Waylander apparement se situe avant légende et j'ai vu " La quête des heros perdus" qui se situerait aprés légende si j'ai bien tout compris. J'espère avoir bien compris la chronologie de Drenai.
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:45

Oui c'est vrai on s'y perdrait bien dans ce dédale de romans.
Tu as bien compris l'ordre chronologique qui est aussi inscrit sur les pages du site de Bragelonne (voir plus haut pour l'adresse)
Légende - David Gemmell. 2693f10
Malheureusement pour l'instant tout ce monde à découvrir n'existe pas encore en poche.
Alors à moins de le trouver en médiathéque (ce fut le cas pour moi) ou de se le faire préter par un ami fou de Gemmell (Rolling Eyes) la lecture en sera plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:57

Je viens de finir ce livre. J'étais, comme le disait Shenzy il y a fort longtemps, un peu sceptique à l'idée de lire un livre avec pour but principal la bataille. Mais les bonnes critiques de ce livre (certains ont dit qu'il avait redonné un nouveau souffle à la Fantasy lors de sa sortie) ont finalement eu raison de mon aversion.

Globalement, et à chaud puisque je l'ai terminé ce matin en me levant, j'ai bien aimé ce livre. Alors en effet, il y a beaucoup de combats avec des descriptions assez claires, il y a beaucoup de sang, de douleurs et un côté presque gore (bien que réaliste). Je n'aime pas beaucoup cela, je ne lis pas ce genre de choses avec plaisir, au contraire, mais j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur, car il n'y a de loin pas que cela.

En gros imaginez l'attaque du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux, mais en voyant toute la préparation de la bataille, le désespoir des défenseurs, la tension qui monte, pour enfin arriver à la bataille. Une longue bataille, qui s'étale sur des semaines, avec bien sûr des scènes de boucherie, mais aussi ce qui se passe en dehors des combats (l'attente, la peur du lendemain, le repos entre 2 luttres acharnées, la stratégie...).

Le plus intéressant est pour moi la raison de cette attaque de forteresse. On se demande, comme les personnages, pourquoi ce combat doit avoir lieu, sans vision manichéenne.

Les personnages sont intéressants, parfois un peu extrémistes dans leur "idéologie", mais assez dignes.

Finalement, même si le genre ne me plait pas forcément, j'ai quand même apprécié la qualité du livre, l'originalité aussi. C'est à la fois bourrin, mais réfléchi, bref un classique peut être, pas LE bouquin de fantasy, mais une oeuvre de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Légende - David Gemmell. Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell.   Légende - David Gemmell. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende - David Gemmell.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lion de Macédoine, de David Gemmell
» Renégats - David Gemmell (lecture commune janvier 2007)
» La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot
» Je suis une legende - Richard Matheson
» Le chant de la belgariade de David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: