Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt

Aller en bas 
AuteurMessage
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt Empty
MessageSujet: Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt   Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:08

je viens de terminer Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt... je l'ai lu il y a quelques années, bien avant que le grand Clint ne l'adapte au cinéma (brillante d'ailleurs cette adaptation, je dois le reconnaître) et j'avais été sensible à cette galerie de portraits, acide et tendre, drôle et grave... ben j'y suis toujours sensible apparemment ! Si vous ne l'avez pas encore lu, vous devriez passer un trés agréable séjour à Savannah... pour les autres, les "re-liseurs", c'est comme revenir, en vacances, dans un endroit où on s'est senti particulièrement bien accueilli.

Edit Shen: Tu peux nous en dire un peu plus? Un petit résumé pour voir un peu de quoi ça parle....
Revenir en haut Aller en bas
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt Empty
MessageSujet: Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt   Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:08

Hum hum...je commence :

Jonh Berendt est journaliste, il débarque par hasard à Savannah. Séduit par la ville et son atmosphère, il décide de partir à sa découverte au grè de sa curiosité et des rencontres.
Il va être le témoin d'évènements extraordinaires et rencontrer des gens extravagants (comme par exemple un vieux noir qui s'obstine à promener un chien mort depuis 20 ans, un biologiste névropathe qui menace d'empoisonner toute la ville et ballade des mouches en laisse, une femme médecin vaudou, une aristrocrate alcoolique et surtout un richissime antiquaire, meurtrier de son amant et dont le procés va déchainer les passions... C'est le 1er bouquin de Berendt et c'est un coup de maître ! Une maîtrise de son sujet et un humour étourdissant... vous m'en direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit dans le jardin du bien et du mal de John Berendt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Zèbre - Alexandre Jardin
» La petite dame en son jardin de Bruges - Charles Bertin
» John Fante
» John Irving
» John Steinbeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: