Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Philip Le Roy

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Philip Le Roy Empty
MessageSujet: Philip Le Roy   Philip Le Roy EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:10

Biographie de l'auteur
Né en 1962 à Toulouse, influencé par Hitchcock, Kubrick, De Palma et Tarantino, initié aux arts martiaux et bassiste rock à ses heures, Philip Le Roy vit à Vence. Après deux premiers polars coup de poing, il emprunte ici la voie du samouraï pour enquêter sur la mort, forcer les portes du Vatican et s'imposer comme une des révélations françaises du thriller !

Le dernier testament

Philip Le Roy Dernier_testament.thumbnail
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme. Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de
l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité : le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.


Ce que j'en pense : prenant, un bon polar de vacances ! Ca m'a rappelé L'oracle della luna par la construction : les chapitres sont coupés sur des révélations ou des scènes d'action... alors forcément on veut continuer. Donc une bonne intrigue avec des déplacements autour du monde et des cadavres à la pelle. Le personnage de Nathan Love est évidemment très intriguant (c'est original pour un mec de la police hein?). J'aime beaucoup ça personnalité caméléon.
Le style de l'écriture est assez visuel, c'est vrai que je verrai bien une adaptation au cinéma. J'ai commencé le second tome La derniere arme.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Philip Le Roy Empty
MessageSujet: Re: Philip Le Roy   Philip Le Roy EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:51

La derniere arme ou le retour du profiler Nathan Love

Resumé

Paris. Au cours d'un dîner, Annabelle Domange s'absente pour sortir son chien. Ses invités ne la reverront jamais. Personne ne l'a vue quitter l'immeuble. Washington. Galan Ryler monte dans un taxi. Un jeune homme qui a tenté de la séduire rattrape le véhicule cent mètres plus loin, vide. Tokyo. Suyani Kamatsu pénètre dans une ruelle. Deux voleurs en bloquent les issues. Ils se retrouvent nez à nez. La ruelle est déserte. On ne la reverra jamais. Les disparitions se multiplient ainsi à travers le monde. Les victimes sont jeunes, belles, brillantes, diplômées des meilleures universités et occupent des postes clés auprès de chefs d'Etats ou de riches industriels. Elles se volatilisent sans laisser de trace : en plongeant dans une piscine à Seattle, dans une cabine d'essayage à Moscou, la cabine de douche d'un appartement new-yorkais... L'enquête piétine, la pression monte. Sylvie Bautch, profileuse belge, place tous ses espoirs en Nathan Love qu'elle va chercher au fin fond de l'Australie. Usant de psychologie, de ses charmes et d'arguments implacables, elle réussit à convaincre l'ex-profiler de s'intéresser à ces affaires. Au fil d'investigations qui le mèneront au Japon, dans le sud de la France, dans le Rif africain, en mer de Chine et dans les Balkans, il se trouve de plus en plus seul...

Ce que j'en pense : J'ai préféré cet opus. Il est dans l'exacte continuité du premier il reprend les mêmes personnages secondaires donc difficile de ne pas lire Le dernier testament.
Beaucoup de rebondissements encore une fois (des fois ils ne sont pas trop crédibles j'avoue), des voyages au fin fond de l'Afrique, de la Chine. Dans certains aspects j'ai retrouvé
Millémium tome II.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip K Dick
» La trilogie Berlinoise - Philip Kerr
» Sally Lockart - Philip Pullman
» Le complot contre l'Amérique - Philip Roth
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: