Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie Berlinoise - Philip Kerr

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La trilogie Berlinoise - Philip Kerr Empty
MessageSujet: La trilogie Berlinoise - Philip Kerr   La trilogie Berlinoise - Philip Kerr EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:12

La trilogie Berlinoise - Philip Kerr Couver10

Citation :
Présentation de l'éditeur

Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....

Biographie de l'auteur

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham. Il a travaillé dans la publicité et comme journaliste free-lance avant de se lancer dans l'écriture de fictions. Auteur d'une dizaine de romans traduits en vint-cinq langues et de nombreux scénarios, il vit actuellement à Londres

Mon avis :

Ça faisait longtemps que je n'avais pas englouti plus de 1000 pages sans m'en rendre compte! Voilà mon coup de coeur de ces derniers mois.

Je commence par le seul point négatif : certaines facettes du détective m'ont paru un peu ridicules...et certaines scènes de sexe inutiles (oui notre détective est quelque peu coureur de jupons).

Mais Herr Gunther n'a pas que des défauts. Il a beaucoup d'humour, un regard lucide, des remarques cyniques sur les évènements qui l'entourent, et une humanité qui se dévoile de plus en plus au fil des tomes.

Chaque intrigue est très bien menée. Elles suivent un schéma classique, mais elles sont toujours prenantes. De plus, l'approche historique de l'auteur est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Berlinoise - Philip Kerr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
» Philip Le Roy
» Robert Ludlum
» Sally Lockart - Philip Pullman
» Le complot contre l'Amérique - Philip Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: