Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fonds de tiroir- Pierre Desproges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Fonds de tiroir- Pierre Desproges Empty
MessageSujet: Fonds de tiroir- Pierre Desproges   Fonds de tiroir- Pierre Desproges EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:37

Très grande figure de l'humour francophone, Pierre Desproges nous a laissé de nombreux livres et textes (radiophoniques par exemples). S'il dérange certains par son ton provocateur, cet auteur fait vraiment preuve d'une grande classe.

Fonds de tiroir est en fait une oeuvre posthume qui reprend quelques unes de ses petites phrases assassines sous la forme d'un lexique. Avec son style fabuleux (enfin je trouve) et ses expressions sorties de je ne sais où, il égratigne allègrement un peu tout ce qui lui passe sous la main. Morceau choisis...

(à propos d'Himmler) "Haut fonctionnaire allemand que le chef de l'Etat de ce pays avait plus spécialement chargé de résoudre le problème de surpopulation chez les commerçants en milieu urbain, par la création de voyages organisés gratuits."

"Je me suis fait auprès de ma femme une solide réputation de monogame"

"La fille tabouret épouse le père Lachaise (je dis ça, c'est pour meubler)"


Que du bon en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Fonds de tiroir- Pierre Desproges Empty
MessageSujet: Re: Fonds de tiroir- Pierre Desproges   Fonds de tiroir- Pierre Desproges EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:56

J'adorais Pierre Desproges et pendant un ou deux ans où j'étais étudiante je ne perdais aucune de ces chroniques de la haine ordinaire sur France Inter. J'ai eu la chance de le voir au théâtre.

J'ai d'ailleurs un recueil des "chroniques de la haine ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de tiroir- Pierre Desproges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Charras
» Pierre de Ronsard
» Pierre Magnan.
» L'enjomineur de Pierre Bordage
» Enigmes- Pierre Gripari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Général-
Sauter vers: