Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour à la Montagne - Frison Roche

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Retour à la Montagne - Frison Roche Empty
MessageSujet: Retour à la Montagne - Frison Roche   Retour à la Montagne - Frison Roche EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:18

Retour à la Montagne - Frison Roche 515717k0qjlsl500aa240bb8


Quatrième de couverture

Si le guide Zian Mappaz a accepté cette course folle, fatale, n’est-ce pas par désarroi, parce que l’absence de sa femme se prolongeait ? Ainsi pensaient les Chamoniards…
Or brigitte Mappaz, la parisienne, l’étrangère, est de retour. Elle a voulu que son enfant naisse dans le village de Zian, l’homme qui lui a révélé toute la splendeur de la montagne.
Visages hostiles, portes qui se ferment, voilà ce qu’affronte Brigitte. Un fils naît…et, pour lui, elle doit lutter, trouver un travail. Elle réussit enfin à obtenir la garde d’un refuge à flanc de montagne. Mais elle veut plus : être reconnue, aimée par la communauté montagnarde. Quel gage donner ? Quel exploit réaliser ?
De son refuge, elle aperçoit deux alpinistes en perdition, sur la paroi quasi verticale des Grandes Jorasses... Ce roman est la suite de La grande crevasse.


C’est un beau prélude à mes vacances à la montagne même si comme tout le monde le sait ici, elles ne seront en rien sportives mais j’ai de fabuleuses images en tête et depuis que j’ai refermé le livre, j’ai beaucoup de mal à descendre des Aiguilles chamoniardes. Dans ce livre, on se prend en pleine face la montagne et ses dangers mais aussi le courage et la tenacité des alpinistes et des guides.
La fin est un peu cul-cul la praline mais elle clôture assez bien la bravoure de Brigitte qui réussit un exploit et finit par se faire accepter par la communauté des guides.
Il y a des passages assez émouvants qui ont bien failli faire couler des petites larmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la Montagne - Frison Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Montagne
» La Grande Crevasse - Frison-Roche
» Djebel Amour de Roger Frison-Roche
» Premier de Cordée - Roger Frison-Roche
» Dan Brown (le retour) : Anges et demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: