Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Trueblood - Charlaine Harris

Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Trueblood - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Trueblood - Charlaine Harris   Trueblood - Charlaine Harris EmptySam 10 Avr 2010 - 18:49

CONTEXTE
Il y a des moments dans la vie des grands lecteurs, où l'envie de lire s'en va. Plus aucun roman n'attire votre regard, vous vous contentez de lire des magazines, heureusement les mangas et les BD eux ne sont pas concernés par ce vide littéraire.
C'était mon cas ces derniers temps : je suis bien restée 3 mois sans lire de romans, et si j'en lisais un, forcément, je ne l'aimais pas.
Puis, un jour, la magie revient, vous tombez sur un livre, pas forcément un chef-d'oeuvre, mais l'envie revient.

C'est ce qui m'est arrivé avec TrueBlood : il me fallait un truc genre Harlequin, facile à lire, sans prise de tête, mais pas trop eau de rose non plus. Les vampires, c'est la mode en ce moment... Allons-y !

Et là, j'ai plongé. Les 4 premiers tomes d'un coup !! et dans la joie et la bonne humeur en plus.


Trueblood - Charlaine Harris Livre_10
RESUME
Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu'elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si différent. Mais les vampires, même s'ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau!

ça n'a l'air de rien comme ça, mais il se passe un tas de choses dans ce roman, c'est prenant, parfois drôle. En tout cas, dans le métro, je me régale, je souris, je me ronge les ongles.
C'est une écriture facile, et l'héroine est sympa. Et les vampires mâles sont à tomber !! oui oui...

Il y a 9 tomes, je viens de terminer le 4e, je vais faire une pause.

Mais attention, ça n'est pas tout : il y a aussi une série TV, que dans mon enthousiasme, je me suis empressée de regarder. Et là, je ne vous dis pas. Mesdames, Mesdemoiselles, rincez-vous l'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=hL2HP98mt24

ou encore
Trueblood - Charlaine Harris Eric_t10

Sur ce, je vais de ce pas faire une pause avec les vampires, pour me jeter sur le dernier Katherine Pancol...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trueblood - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Harris - Dragon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: