Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agenda littéraire

Aller en bas 
+11
Margot
JFK
Nimiane
jonkalak
shenzy
Li'ilch
Suz' le champagne (PAF)
Deana troy
Criki
Element Ultime
Patchank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:55

Ce week end, du vendredi au dimanche (26 au 28 août) aura lieu le traditionnel "village suisse du livre" 2 villages à côté de chez moi.

le site de la manifestation

En gros, c'est comme dans les marchées avec les bouquinistes, sauf que là il n'y a que des bouquinistes (et pas les vendeurs de chiffons) si ce n'est un four de pain artisanal et une reproduction de l'imprimerie de Gutenberg.

j'y vais chaque année car on y fait des affaires (vraiment pas cher, un choix immense, des livres anciens...mais ceux là sont chers, et une ambiance super).



Je me réjouis déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:14

JFK a écrit:

En gros, c'est comme dans les marchées avec les bouquinistes, sauf que là il n'y a que des bouquinistes (et pas les vendeurs de chiffons) j'y vais chaque année car on y fait des affaires (vraiment pas cher, un choix immense, des livres anciens...mais ceux là sont chers, et une ambiance super).

MODE gamine capricieuse on

Quand je disais que la suisse est un pays bien ! Je veux y aller !!!!! k5 k5 k5
MOde gamine capricieuse off
Tu dis que ca à lieu tout les ans?
Bah je me debrouillerai pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:41

Comme tous les ans en octobre, Saint-Malo va accueillir du 28 au 30, le festival de Bandes Dessinées :
Quai des Bulles

Pour en savoir plus sur le programme, c'est ici

Tous les ans, l'affiche est assez sympa, mais cette année, elle me fait littéralement craquer ! Elle est dessinée par Gibrat et représente Jeanne (du Vol du corbeau) sur les remparts de Saint-Malo, le regard tourné vers la mer.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:44

Nimiane a écrit:
Comme tous les ans en octobre, Saint-Malo va accueillir du 28 au 30, le festival de Bandes Dessinées :
Quai des Bulles
Normalement j'ai prévu d'y aller...Mais ça reste en discussion avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:53

Lorsque tu auras terminé ton entretien avec toi-même, fais-moi part du résultat. On pourrait en profiter pour aller boire un verre autour de quelques BD. Il y a une grande salle en rotonde avec vue sur la mer, face aux remparts...

Sinon, un conseil : si tu n'as pas d'hébergement prévu, réserve vite un hôtel, car c'est archi bondé !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:55

Nimiane a écrit:
Sinon, un conseil : si tu n'as pas d'hébergement prévu, réserve vite un hôtel, car c'est archi bondé !
Merci pour le conseil mais a priori si je viens ça ne sera que pour une journée. En fait je vais surement à Brest la semaine d'après et je pensais faire escale à St malo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:37

Pffff vous avez trop de la chance !!!!!
En plus je viens de regarder la liste des auteurs attendus...c'est trop injuste que ça se passe pas dans le sud!!
Jonk tu me piqueras une affiche?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:01

shenzy a écrit:
Jonk tu me piqueras une affiche?
J'essayerais Very Happy
C'est vrai qu'elle est belle. Normal avec Gibrat...
D'ailleurs hier soir j'ai relu le sursis. Marrant comme coincidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:12

Citation :
...c'est trop injuste que ça se passe pas dans le sud!!
En fait y'a pas grand chose au niveau BD qui de passe dans le sud. Je crois qu'il y a une foire ou un truc dans le genre à Montpellier mais je ne mettrai pas ma main à couper.
Bon, d'un autre côté, je ne suis pas non plus grande amatrice du genre! J'aime sans plus.
Ca peut être rigolo d'y aller une fois.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:18

jonkalak a écrit:
En fait je vais surement à Brest la semaine d'après et je pensais faire escale à St malo.
Finalement la venue à St Malo devient plus qu'hypotétique. Je suis allé lundi à Bruxelles pour acheter des BD en profitant d'une promo sur le thalys et du coup je ne pense pas aller à St Malo prendre le risque de faire crier mon porte monnaie une nouvelle fois k10

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecrivains en Grésivaudan 2005   Agenda littéraire - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:02

A l'occasion de Lire en Fête, comme chaque année dans ma vallée, il y a une manifestation "Ecrivains en Grésivaudan".

Cette année ce sont des écrivains italiens qui sont invités (Linda je pense à toi très fort !).

voici le programme : 13, 14 et 15 Octobre 2005

J'ai pu lire Train 8017 d'Alessandro Perissinotto policier qui se déroule juste apprès la seconde guerre mondiale, après l'épuration avec une réflexion sur comment on perçoit la mort d'une ou de plusieurs personnes, réflexion intéressante à une époque hyper médiatisée, certaines morts sont plus traitées par les médias que d'autres...
Les souterrains de Bologne de Loriano Macchiavelli (pour l'instant il y a peu de livres traduits en français) qui met en scène Sarti Antonio, personnage policier créé par l'auteur et adapté à la télévision en série.
Sempre caro de l'auteur sarde Marcello Fois un policier aussi, mais assez particulier, un avocat est chargé de défendre un berger en cavale qui refuse de le rencontrer. Cela se passe quand il y avait encore un roi en Italie. Mise en avant des particularités de l'île (La Sardaigne). Dommage que je ne lise pas l'italien car l'auteur mélange l'italien classique avec le dialecte sarde, or à la traduction s'est perdu, et parfois les tournures de langages compliquent la compréhension (doubles négations, phrases elliptiques...)
Serge Quadruppani :
La nuit de la dinde : un thriller qui se passe la nuit de noël, excellent ! Très cinématographique comme écriture.
Nausicaa for ever : Eh bien , j'ai été déçue, présenté comme de la SF, ça part dans tous les sens après un début prometteur, on se demande si c'est de l'OULIPO, de la folie, un conte, mais certainement pas de la SF à mon avis. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire l'auteur, j'essayerai de lui demander.

J'aurais voulu faire un post par livre, mais pas le temps alors j'ai tout regroupé.
Je vous raconterais mes rencontres avec les auteurs.


Du coup j'en profite aussi pour lire d'autres auteurs italiens mis en avant à ma bibliothèque municipale : Italo Calvino, Primo Levi...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:25

Festival de BD d'Angoulême

Cette année, il a lieu du 26 au 29 janvier

Toutes les infos sont (et seront...) sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:28

Comme tous les ans Saint-Malo accueillera le Festival Etonnants Voyageurs qui aura lieu cette année du 3 au 5 juin 2006 autour du thème de l'Orient.


Pour en savoir plus, c'est ici (Je ne suis pas sure que ce soit une riche idée d'avoir remplacé le site par un blog... certainement plus facile à gérer, mais beaucoup plus "fouillis" à consulter...)
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:54

Le site Evene nous offre la possibilité de télécharger le premier chapitre de plus d’une vingtaine de livres sortant pour la rentrée littéraire 2006. J’ai trouvé l’idée intéressante, c’est pourquoi je vous invite à aller y faire un tour… J’ai repris ci-dessous la liste des titres, auteurs, éditeurs et dates de sortie, mais je n’ai pas mis de liens sur chaque titre (parce que c’est long...)

    De toutes pièces de Dan Gearino (Liana Levi - 5/10/2006)
    Rue Katalin de Magda Szabo (Viviane Hamy - 22/09/2006)
    Jésus lave plus blanc de Bruno Ballardini (Liane Levi - 14/09/2006)
    Une canaille et demie de Iain Levison (Liane Levi - 07/09/2006)
    Prends ça dans ta gueule ! de Guillaume Chérel (Le Rocher - 07/09/2006)
    Jeunes Turcs de Moris Fahri (Buchet Chastel - 07/09/2006)
    Scream test de Grégoire Hervier (Au Diable Vauvert - 31/08/2006)
    Etranger au paradis de Philippe Lafitte (Buchet Chastel - 31/08/2006)
    Avec ses moustaches de Thomas Paris (Buchet Chastel - 31/08/2006)
    Ouest de François Vallejo (Viviane Hamy - 25/08/2006)
    Perdu de vue de Thomas Lélu (Léo Scheer - 25/08/2006)
    Le bonheur de la nuit de Helène Bessette (Léo Scheer - 25/08/2006)
    Fin de pistes de Emmanuel Pierrat (Léo Scheer - 25/08/2006)
    Le dîner du commandant de Jean Cavé (Plon - 24/08/2006)
    Contours du jour qui vient de Léonora Miano (Plon - 24/08/2006)
    Le théâtre des rêves de Bernard Foglino (Buchet Chastel - 24/08/2006)
    La maison Tudaure de Caroline Sers (Buchet Chastel - 24/08/2006)
    L'exil est mon pays de Isabelle Alonso (Héloïse d'Ormesson - 24/08/2006)
    Girafe de J.M. Ledgard (Héloïse d'Ormesson - 24/08/2006)
    La descendance de Jack Michonik - Héloïse d'Prmesson - 24/08/2006)
    Bazar magyar de Viviane Chocas (Héloïse d'Ormesson - 21/08/2006)
    L'ombre des autres de Nathalie Rheims (Léo Scheer - 18/08/2006)
    Chien de cendres de Alain Defossé (Panama - 17/08/2006)
    En attendant Ludmilla de DBC Pierre (Panama - 17/08/2006)

Bonnes lectures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Festival Liévin   Agenda littéraire - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:48

Pour les gens du Nord et même ceux d'ailleurs, le 2e Festival de la S-F et du Fantastique (livres et BD) de la ville de Liévin se tiendra les 23 et 24 septembre et sera présidé par Henri Loevenbruck.

Toutes les informations sur cette manifestation se trouvent ici
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:00

La nouvelle édition de Lire en Fête commence aujourd'hui. Pour tout savoir c'est par ici !

Même si pour nous lire est tous les jours une fête, il se passe des manifestations bien intéressantes et sympathiques à cette occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:22

Bonjour les gens ! Juste un passage éclair pour vous dire de ne pas oublier le salon du livre. Ça se passe (à Paris) du 23 au 27 mars je crois, donc en gros ça commence demain, et ça dure jusqu'au mardi prochain. Donc comme d'habitude, un week end mais pas de mercredi, pfff.

Euh alors pour les lieux et horaires, je suis désolée mais je vais vous renvoyer vers le site officiel. Je suppose que c'est à Porte de Versailles comme d'habitude. (ils ont mis une petite musique sur le site Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:20

Suz' le champagne (PAF) a écrit:
le salon du livre. Ça se passe (à Paris) du 23 au 27 mars
Cette année l'invitée d'honneur est l'Inde.
Je ne sais pas encore si je vais y aller mais un bon plan au cas où:
les éditions Atlas viennent de lancer une nouvelle collection Kidpaddle (vous savez les trucs qui sortent tout les 15 jours et qui coutent 1centimes au début et 1500€ à la fin Mr. Green).
Et dans le numéro 1 sorti il y a peu à 50cts il y avait 2 invits pour la salon. Ca vaut le coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:21

Alors, je viens de trouver un lien sur un festival de BD qui se passerait à Puteaux (92) en juin :
http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=286

Rien de confirmé apparemment, mais le programme a l'air intéressant, et c'est gratuit.

Citation :
les éditions Atlas viennent de lancer une nouvelle collection Kidpaddle (vous savez les trucs qui sortent tout les 15 jours et qui coutent 1centimes au début et 1500€ à la fin ).
Et dans le numéro 1 sorti il y a peu à 50cts il y avait 2 invits pour la salon. Ca vaut le coup non ?

Je vais au Salon du Livre dimanche, je vais faire tous les libraires du coin jusqu'à trouver Kidpaddle. Merci Jonkalak. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:32

POur les invitations de Kid Paddle, c'est seulement pour les numéros vendus sur Paris apparement !
J'y suis allée hier au Salon du Livre ! C'était super, beaucoup de file d'attentes, mais super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda littéraire   Agenda littéraire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda littéraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture littéraire...
» le magazine littéraire - mai 2006 (n° 453)
» Le cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates
» Prix littéraire tchèque à 1 écrivaine fictive
» Emissions radiophoniques ou télévisuelles de critique littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: