Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Émeraude

Aller en bas 
+5
Jonathan
Margot
Arwen
Gedauphin
shenzy
9 participants
AuteurMessage
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptySam 2 Avr 2005 - 3:33

Salut!!!!!!!!
(J'ai fait une recherche, et j'ai rien trouvé et j'espère qu'il est dans le bon sujet)
Je vais vous parlez d'une série que j'adore:
Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard.
Il y a 6 tomes et le septième et va sortir prochainement. Il est supposé avoir une douzaine de tome. Je les ai lu seulement jusqu'au quatrième tome.
Voici les résumés du site officiel ( www.chevaliersdemeraude.com )

TOME I – LE FEU DANS LE CIEL
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.
Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.


TOME II – LES DRAGONS DE L’EMPEREUR NOIR
Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d’Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.
Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…


TOME III – PIÈGE AU ROYAUME DES OMBRES
Âgée de 15 ans et ressentant les premiers frémissements de l’adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d’Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s’émerveille devant l’immensité d’Enkidiev.
Le porteur de lumière, personnage essentiel de la prophétie, voit enfin le jour et le Magicien de Cristal devra user de toute son adresse pour le protéger des machinations de l’Empereur Noir qui déploiera ses forces pour l’éliminer au berceau.
Repoussant l’ennemi, Wellan et ses vaillants Chevaliers devront aussi répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres et affronteront de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il semble.


TOME IV – LA PRINCESSE REBELLE

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide enfin à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour tenter de l’empêcher de détruire leur allié Immortel. Ils seront alors stupéfiés de constater la puissance qu'Abnar a jadis accordé aux anciens soldats de l’Ordre...
Lorsque redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu’il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Au milieu des célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

TOME V – L'ÎLE DES LÉZARDS
N’écoutant que leur courage et leur sens de la justice, les Chevaliers d’Émeraude se lanceront dans ce tome au secours des femmes et des fillettes kidnappées au Royaume de Cristal par les lézards et emportées sur leur île lointaine…
Wellan n’emmènera avec lui que quelques-uns de ses hommes consternant les autres qui devront rester de garde à Zénor. Les Chevaliers d’Émeraude s’embarquent pour cette périlleuse mission, accompagné du Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise de taille…
Pendant ce temps, dans le château abîmé au Royaume de Zénor, Dempsey est laissé en charge des jeunes Chevaliers et des Écuyers. Mais qui est donc ce nouveau serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth ?
Wellan ayant défendu à ses soldats de communiquer avec lui tandis qu’il s’infiltre sur l’île des lézards, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls cette nouvelle menace…


TOME VI – LE JOURNAL D'ONYX
Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d’acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d’obtenir de plus grands pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, lancé par le sorcier Asbeth, un nouvel ennemi attaque Enkidiev et les Chevaliers doivent une fois de plus se porter au secours des habitants de toute la côte. Durant l’opération de sauvetage Wellan aura l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes. C’est aussi dans cette belle forêt que les dieux lui offriront un présent inestimable.
De retour de cette campagne militaire, c’est un conflit diplomatique qui attend le grand chef de l’Ordre au Château d’Émeraude. Saura-t-il faire preuve de doigté dans cette affaire délicate ?
Fort des renseignements obtenus dans les écrits des anciens Chevaliers, Wellan est loin de se douter que l’ennemi est beaucoup plus près qu’il le pense…


Résumé du tome à venir:

TOME VII – L'ENLÈVEMENT
Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?
Les plus âgés de ses frères d’armes possédant dorénavant des bracelets magiques, Wellan assigne à chacun un groupe de Chevaliers et les envoie patrouiller les royaumes sur la côte. Heureusement d’ailleurs, puisque le sorcier Asbeth s’apprête une fois de plus à passer à l’attaque.
Malgré tous les efforts des Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un soldat qui leur servira à anéantir le reste de l’humanité.
Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers… Réussira-t-elle ?


Voilà!

edit shen: ben j'aurai tendance a placer ça en fantasy mais comme je ne connais pas je vais me renseigner et je deplace s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptySam 2 Avr 2005 - 12:03

Alors ça c'est des commes je les aime avec des chevaliers téméraires et des princesses etc....
en plus le site est super bien fait.
Merci Gedauphin je vais de ce pas me renseigner ou les trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyDim 3 Avr 2005 - 0:02

De rien!!
Il dise sur le site qu'on peut les trouver dans presque toute les librairies.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyMar 10 Jan 2006 - 4:02

Ce sera peut-être difficile à trouver en Europe, car c'est québécois. Cependant, si vous avez la chance de les lire, c'est une série super! Il est difficile d'arrêter une fois que l'on a commencé. J'adore l'écriture de l'auteure, simple mais riche.

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:23

J'ai lu les deux premier tomes grâce à ma cousine. Je les ai dévorés. Pourtant je n'accroche pas vraiment aux livres fantasy.
Les chevaliers sont attachants, j'ai une tendresse particulière pour Chloe et Santo. Par contre le personnage de Wellan est plus complexe : son coté joli coeur m'énerve, toutes les filles lui courent après. Et en même temps son côté torture me plaît, il refuse de penser qu'il est un être humain, du coup il ne dévoile pas ses sentiments. Du coup quand il y arrive c'est brut de pomme :d. J'apprécie le caractère de Kira, je trouve qu'elle est mimi. Néanmoins elle refuse de se plier aux règles c'est un peu gavant, on dirait qu'elle fait sa crise.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Longueuil, Quebec, Canada
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Les chevalier d'émeraude par Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyLun 28 Aoû 2006 - 5:11

Ici, je vais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimer, Les chevaliers

d'émeraude. Je vais vous parler du livre et des chevaliers d'émeraude.

Les chevaliers d'émeraude est un livre pour adolescent comme pour

adulte. C'est un livre avec environ de 400 pages à 500 pages. Les

chevaliers d'émeraude sont des être humain avec des pouvoirs spéciaux.

Ils naient avec leurs pouvoirs. Je vous suggère beaucoup de les lire. Ils

sont très, très bon comme livre. Les commentaires sont extraordinaire.

C'est mes livres préféré! Si vous vous dites que parce que je l'ai aimer,

moi qui a 14 ans, un mineur, les adultes ne vont jamais aimer sa.

Détrompez-vous maintenant! Je conais des adultes qui l'ont lu et ils l'ont

trouvé très bon comme livre. Bref, je l'ai beaucoup aimer.

Merci de m'avoir écouté et au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:57

Bonjour Jonathan!

Comme le sujet sur les livres d'Anne Robillard existait déjà je l'ai fusionné avec le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Longueuil, Quebec, Canada
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:07

Je vois. Il faudra que je regarde plus, mais j'aurais plus mis les chevaliers d'émeraude dans Fantastique... En tout cas, Gedauphin à fait une très belle présentation du livre XD Je vais y penser la prochaine fois...

Edit'Linda : Comme Gédauphin hésitait justement pour la place du sujet et que tu sembles sûr de toi, je vais le déplacer dans fantastique en attendant o13
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:25

Je viens tout juste de finir le 10eme livre des Chevaliers d'Émeraude et j'ai tout simplement adoré. Ces bouquins sont rempli de rebondissements et c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Pour ceux qui aiment le fantastique, c'est une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
narnien
Nouveau membre
Nouveau membre
narnien


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:23

Bonjour , je suis nouveau ici ! J'ai 12 ans et j'adore lire et bien sur j'ai déja entendu parler de cette collection dans des revues , est ce que vous me la conseiller donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:29

Bienvenue n'hésites pas à venir te présenter dans la partie appropriée!

Concernant la série "Les chevaliers d'émeraude", je me permets juste une question:Es tu Canadien?
Si non, la série n'est pas encore parue en France (enfin si, le premier) Je ne sais pas à quel rythme le reste de la série va être éditée.
Cela dit, c'est juste un détail, ça n'empêche pas que tu puisse lire la série
Enfin, je te conseille la série si tu aimes les quêtes et les univers fantastique. C'est très rythmé et prenant. Donc oui, lance-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:21

Effectivement le tome 3 n'est prévu que le 11 octobre...c'est dingue que ça mette autant de temps à paraître ça fait des années que j'en entend parler sur le net...

Sinon Margot on peut se procurer le deuxième tome aussi : FNAC.
Mais il doit bien avoir d'autres moyens de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:55

Oui, oui je trouve ça hallucinant la vitesse d'édition ( ironie profonde) Je crois que ça fait un bout de temps que la série est sortie au Canada et la France au moins 2 ans après diffuse le premier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:06

J'ai entendu entre les branches, que vous avez maintenant la série jusqu'au tome 6! Ici, la série est finie, l'auteur a publié le tome 12 : Irianeth cette année. Mais, elle laisse place à une suite, qui pourrait paraître en novembre 2009 et qui s'intitulera : Les Héritiers d'Enkidiev pour ceux et celles qui ont bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Nouveau membre
Nouveau membre
souricette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:06

Le plus drôle c'est que la série était déjà sortie en France et n'avait eu aucun succès (1000 exemplaires vendus) et c'est seulement quand il a cartonné au Canada qu'un grand éditeur l'a republié et cette fois ça a très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
clochette2707
Nouveau membre
Nouveau membre
clochette2707


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2011

Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:43

Je suis au tome 6 et j'ai vraiment bien accroché à cette série! Ca se lit super vite, les personnages sont très attachants et on a vraiment envie de connaitre la suite.

JE conseille vraiment cette série! o21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude   Les Chevaliers d'Émeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers du subjonctif - Erik Orsenna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: