Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Louis Sachar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Louis Sachar Empty
MessageSujet: Louis Sachar   Louis Sachar EmptySam 25 Juin 2005 - 22:13

De Louis Sachar j'ai lu : "Le passage". Stanley est envoyé au camp du lac vert pour y effectuer des travaux divers, il est persuadé que tous ses malheurs sont dû à son arrière-arrière grand père un voleur de cochon.

http://www.brunette.brucity.be/bib/bibp2/Adolire/LEDIlivA.cfm?codelivre=33

Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est d'abord le résumé qui est formulé comme un avertissement. Puis c'est un une belle lecon de persévérance, de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: Louis Sachar   Louis Sachar EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:22

Wow! on m'a offert ce livre passionnant il y a des années, et je n'avais encore jamais entendu quelqu'un qui le connaissait.
Voici la dernière de couv':

Citation :
Méfiez-vous.
Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus.
De creuser un trou d'un mètre cinquante de diamètre et de profondeur.
D'escalalder une montagne.
De respirer vos vieilles baskets.
De mettre du rouge à lèvres avant de partir à la poursuite de vos ennemis.
De tout savoir sur l'existence oubliée de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère.
Et ce, même si vous haïssez les liliacées, même si vous détestez l'alpinisme et les travaux forcés, même si vous avez les cosmétiques en horreur autant que les odeurs de pieds, et même si la généalogie et les histoires de famille vous indifférent profondément.

Voilà, ça ne vous avance pas du tout, et je ne vous en dirait pas beaucoup plus pour ne pas péter le suspense: Stanley Yelnats, qui n'a jamais eu de veine, tout comme ses ancêtres paternels, est envoyé au Camp du Lac Vert, Texas. Mais cela n'a rien d'une colonie de vacances, le Camp est un camp de redressement qui évite au jeune Stanley d'aller en prison. Son calvaire commence. Mais il va vite découvrir que bien des secrets se cachent sur le Lac, et sa vie va en être boulversée.... ainsi, la boucle sera bouclée.

c'est une très belle histoire, d'amitié, d'amour, avec plein de mystères... Et un roman très cinégénique, avec ses couleurs, ses flash-back,...
Dès les premiers chapitres, on est agéablement emportés par l'écriture et le sort de Stanley. Et au bout d'un quinzaine de chapitres (ils sont courts! Wink ) on est scotché, on n'arrive plus à arrêter, même s'il est 2h du mat' et qu'on a un exam' le lendemain!!! Laughing ( et pourtant, je l'avais déjà lu!!)

et en le relisant, j'ai eu une petite surprise. Le roman a été traduit par... Jean-François Ménard! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: Louis Sachar   Louis Sachar EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:58

Salut, je suis comme vous.. C'est ma prof de français qui m'avait conseillé de lire ce livre (en 4ème), donc je l'ai achetée. Mais malheuresement je ne l'avais jamais lu, jusqu'a hier. (car les histoires généalogiques, en principe c'est pas pour moi)
Je suis tombée dessus, et je l'ai lu, il est très agréable à lire, très facile, et il est merveilleux. J'ai adoré, il se lit assez rapidement, il faut compter 3h.
Bref, très bien, je le recommande.
Puis, même si on n'aime pas forcément les histoires de famille, faut le lire quand même, car il est troop bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: Louis Sachar   Louis Sachar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Sachar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUIS DAVID
» Où on va, papa ? - Jean-Louis Fournier
» Jean louis Fournier et ses livres impertinents
» Satane Dieu - Jean Louis Fournier
» Mon dernier cheveu noir- Jean Louis Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: