Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos habitudes de lecture ?

Aller en bas 
+35
titelle
lotis
Ojascoj
suzaku
errol
Clems
Penthésilée
Thaelys
shenzy
Loki
Nimiane
Deana troy
lyrarwenn
Gros
Petimuel
JaneLane
Element Ultime
Margot
Sekhmet
bastet
Arwen
Li'ilch
klekle
savvy!
alex
Linda
jonkalak
mu
Atalan
rosencrantz
Max le Chevalier Blanc
Lara
Gedauphin
Ness
Alinoé
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klekle
Lecteur débutant
Lecteur débutant
klekle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:49

moi je lis tous les soirs dans mon lit. environ une 20aine de page par soir.
je suis d'accord avec alex, on est pas bien assis dans le lit, mais je m'y fait...
je lis tres lentement, lis toutes les descriptions, et sa m'arrive de relire plusieurs fois la meme page pour bien comprendre ce qu'il y a marqué dessus. k8
Revenir en haut Aller en bas
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2005 - 16:58

Je fais partie des gens qui lisent n'importe où.
Au lit, dans la cuisine en attendant qu'un repas soit prèr ou devant mon ordi à cause d'un jeu trop l'on a chargé, à la médiathèque, au CDI du lycée, dans la voiture (mais pas trop pour pas être malade), et même pendant les réunions de familles trop longues une fois que l'on est sortis de table (maintenant je suis la mal polie de la famille o8 o7 ).

Je n'ai pas l'habitude de lire 2 romans en même temps mais ça m'arrive des fois (pour un délai de médiathèque par exemple).

Pour la fréquence des fois je dévore et des fois ça traine...
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 6:12

Moi le lis pas mal n'importe où mais les 2 principaux endroits c'est le soir avant de me coucher (c'est une habitude que j'ai pris) et à l'école lors de notre "période de lecture". Et moi aussi, lorsqu'un livre me passionne je dois me contrôler pour ne pas sauter des bouts!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:47

je lis au boulot, pendant les creux (je suis hôtesse d'accueil), dans le RER, et parfois aussi le soir avant de me coucher lorsque le PC n'est pas libre.

Depuis la naissance de ma fille et l'arrivée du PC et surtout du web je lis moins qu'avant, mais je ne peux pas m'en passer donc je trouve tjrs un moment mais je peux être pafois quelques jours sans lire à cause d'autres occupations donc après je me rattrape dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2005 - 15:55

Alors moi c'est bien simple: je lis toujours et partout ! Mon livre me suit partout !! Par contre, moi je lis plusieurs livres en même temps: en ce moment, j'en lis 5 simultanément...

Le truc aussi, c'est que quand je suis plongée dans mon bouquin, ma mère a beau me parler, je zappe complètement et après je me fais disputer parce que je n'ai rien écouté !!! k8

Je lis chez moi, à la fac, dans le bus, en attendant le bus, le soir avant de me coucher, dans la cuisine en attendant le repas, dans les salles d'attente, dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 13:44

Alors mes habitudes, en hiver je lis soit devant la cheminée ( avec mon papa ) soit dans mon lit avec du chocolat à portée de main.
En été c'est sur la plage , dans le hamac du jardin, avec des copains (toujours avec des choses à manger)
Sinon je lis absolument partout : avions trains, télésièges, voitures.....

Citation :
Par contre, moi je lis plusieurs livres en même temps: en ce moment, j'en lis 5 simultanément...

Moi aussi j'en lis plusieurs en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Vos habitudes de lecture ? - Page 2 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2005 - 19:33

alex a écrit:
Je lis dans mon lit, mais cette position est très inconfortable , une fois d'un côté, une fois de l'autre, puis les bras en l'air qui tiennent le livre, puis je finis par avoir une crampe et j'abandonne.

Très juste, moi aussi^^ ! lol le plus fatigant, c'est les bras en l'air !
Euh bien sinon, je lis chez moi le plus souvent, n'importe quelle pièce, tant que j'ai une chaise ! [enfin, je ne vais pas m'installer dans le garage !]Ou alors des fois , quand je vais à carrefour et que j'achète des Manga, (Naruto je précise o21 ) je veux tellement savoir la suite que je me mets à lire pendant que ma mère fait les courses ! (et alors?!! la petite fille qui aide sa maman d'amour!!? n23 )
Encore si l'on m'offre des livres pour une fête, je peux même me mettre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2005 - 0:28

D'abord, la dernière page, ensuite la première, puis le 4e de couverture puis normalement
Ou ? dans le RER principalement, parce que le trajet est long et connu: je je ne suis pas tentée de relever la tete frequemment pour verifier la station...
J'aimais beaucoup lire dans le Thalys, ça me garantissait une lecture pas tronconnée par les stations de metros... j'ai lu comme ça les Harry Potter, les Amelie Nothomb, relu les Pennac, ...
Moins on a de temps de lire à la maison plus on essaie de se menager des plages de qualité pour les bons bouquins... pour mon dernier Lorient-Paris j'ai lu comme ça Primo Levi, Si c'est un homme, que je recommande en passant, un classique il parait
Revenir en haut Aller en bas
Petimuel
Ecrivain
Ecrivain
Petimuel


Nombre de messages : 253
Localisation : Champigny sur marne ; auprès de mon arbre, où je vis heureux
Date d'inscription : 15/04/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005 - 1:43

Ben moi, je lis rarement... quand j'en ai vraiment envie. mais quand j'ai ouvert un bouquin, s'il me plaît, je fais tout pour le lire au plus vite. J'ai fini les clans des otori en une nuit par tome, l'empire des anges aussi, Nous les dieux en deux soirs... et les tomes deux et trois d'artémis fowl en une seule nuit, par exemple... en fait, comme je ne lis qu'un livre, disons, par mois, ça a l'air peu, car je reste 30/29 jours sans lire de roman... mais en fait, je lis beaucoup, finalement!

Et toujours dans mon lit!( même pas forcément le soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2005 - 23:47

Je lis assez peu chez moi. En général, je lis dans le train, ou quand je dois attendre quelqu'un etc.

Mais chez moi, j'ai l'ordi et la télé qui m'empêchent pas mal de lire... mais quand je lis, c'est plutôt le soir, avant d'aller me coucher, dans mon lit, et je bouge tout le temps, je tiens pas en place.


ah et aussi, faut toujours que je mette ma volonté à rude épreuve pour m'interdire de lire la dernière page du livre avant d'avoir fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005 - 23:45

Moi je lis avant de m'endormir, et sinon, j'emporte mon bouquin en cours, quand j'ai une heure de pause. Pendant les vacances je ne sors jamais sans mon livre (une plage, un pré sans bouquin? est ce concevable?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:48

en y réfléchissant je lis moi aussi toujours dans mon lit :
Citation :
Et toujours dans mon lit!( même pas forcément le soir.)
pareil ! mais j'emmène aussi souvent un bouqui en cours pour lire dans le métro en revenant ou en y allant (ce qui est plus rare car je suis encore dans le brouillard).... mais je lis le plus souvent, avant de dormir, ce qui quelques fois finit par me faire lutter pour garder les yeux ouverts pour finir le bouquin que je suis en train de lire .... mais je peux pas rester une semaine sans lire ..... je lis rarement un livre la nuit, c'est-à-dire que je ne commence un livre et le finit durant une nuit ...; ça m'est arrivé une fois, avec "Simple" de Marie-Aude Murail, mais c'est pasque c'était pas un pavé je pense .....

édit:
Citation :
ah et aussi, faut toujours que je mette ma volonté à rude épreuve pour m'interdire de lire la dernière page du livre avant d'avoir fini...
lol moi aussi ! c'est la même chose, même que des fois jme fais engueuler par suz' pasque j'ai pas pu résister à cette tentation, sur un livre que je lis sur son conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:01

J’ai toujours un livre sous la main, mais un seul à la fois. Enfin, non, il peut y en avoir plusieurs, mais un seul roman à la fois, l’autre livre, ou les autres, ne nécessitant pas une lecture continue (poésies, livres pratiques, etc.). En général, le roman du moment me suit partout… j’ai donc moi aussi un grand sac ou besace ou fourre-tout et qui pèse toujours une tonne (lorsque je travaillais, j’ai eu des problèmes d’épaule !!!). Il y a deux endroits dans lesquels je ne lis jamais : la voiture (ou le bus) ça me rend malade et l’autre… est « celui qui n’est jamais cité » parce qu’en général, j’y mène de grandes réflexions ! Laughing chacun ses habitudes !

Je lis beaucoup au lit, c’est la première et dernière chose de la journée que je fais, mais hélas, je n’ai toujours pas non plus trouvé la position idéale ! C’est d’un inconfort incroyable et pourtant, je ne peux m’en passer… Le problème, c’est surtout quand c’est un volume pesant, j’ai vite des crampes dans les doigts ! comme en ce moment avec le dernier Umberto Eco (dont je parlerai ailleurs lorsque je l’aurai terminé). Il m’arrive souvent de m’endormir le livre sur le nez… non pas qu’il ne m’intéresse pas, mais à force de vouloir toujours pousser plus loin, la fatigue finit par prendre le dessus… et je me réveille quand une branche de lunettes commence à me rentrer dans la peau ! (ou bien, c’est mon cher et tendre qui vient m’en débarrasser…). Sinon, dans la journée, je lis soit dans le canapé, dans un fauteuil ou assise derrière mon bureau et par les belles journées ensoleillées, confortablement installée dans le jardin.

Quand je suis dans une histoire très prenante, je suis tiraillée entre l’envie de connaître le dénouement et la tristesse de bientôt quitter les personnes auxquels je me suis attachée. Alors, j’essaie de ralentir ma lecture pour prolonger un peu le temps passé avec eux, mais ça ne marche pas longtemps tant ma curiosité est grande ! Cependant, je ne lis jamais les dernières pages avant d’y être arrivée ni ne saute de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005 - 23:59

Où? Je lis souvent sur le tapis du salon. RArement dans mon lit le soir, car je me couche tard et ma femme dort le plus souvent. Je lis en surveillant la cuisson de ma tarte au citron, je lis surtout aux cabinets... le seul endroit où l'on soit véritablement à l'abri d'une attaque d'indiens.

Quand? Je lis le soir dans le lit de mon fils des histoires incroyables. Tous les soirs nous avons notre quart d'heure lecture. Sinon, c'est dans mes moment de blancs qui sont: jamais si je n'ai pas e livre commancé et tout le temps si j'ai eu le malheur d'en ouvrir un.

Il m'arrive souvent de passer des nuits blanches-ou presque- pour pouvoir lire un roman d'un trait. Je m'arrange pour que cela soit plutôt le vendredi ou le samedi soir...

Combien? Il y a celui que je lis à mon fils, ceux que je lis à mes élèves, ceux que je lis avec mes élèves, ceux que je n'ai pas fini, ceux dont j'ai lu les premières pages... Ces derniers temps, je dois dire que je n'en lis qu'un seul à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:05

Citation :
Je lis en surveillant la cuisson de ma tarte au citron,
Pi-ra-te !!!!
et ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça.... n4
Revenir en haut Aller en bas
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:51

Moi je lis chaque soir dans mon lit avant de m'endormir. C'est une habitude que j'ai depuis toute petite, et je ne peux plus m'en passer !! Si je lis pas quelques pages le soir, je peux pas m'endormir, à moins d'être très fatiguée.
Je ne lis en général qu'un livre à la fois (ou alors un manga et un livre, parce qu'un manga c'est plus léger, plus rapide à lire, qu'on bon gros roman), mais quand j'ai fini un livre, j'en prend de suite un autre ! Je ne supporte pas de n'avoir rien à lire ! k5
Sinon je ne lis le plus souvent que quand j'ai au moins une demi-heure devantr moi, parce que je déteste lire quelques pages puis devoiir refermer mon livre. Ce qui fait que je ne lis le plus souvent qu'en voiture ou dans mon lit.

Voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:04

Je lis surtout le soir dans mon lit, mais de moins en moins parce que je suis e plus en plus fatiguée.
Dans la voiture, beaucoup, dans l'avion quand je le prend. je ne lisais jamais dans le bus quand j'allais au lycée, pas parce que je ne voulais pas mais parce qu'il y avait mes amis. Sauf pour un roman: Germinal. Je n'ai pas pu le lâcher.
Si dans la journée j'ai le temps de lire, c'est dans le jardin s'il fait beau, ou dans mon lit.
Je lis également à la plage mais je trouve pas ça très confo de lire sur le ventre (pas de coussins à la plage donc...).
Aux toilettes, je lis surtout les tonnes de magazines qui s'empilent et en boucle Le Quidditch à travers les Ages et Les animaux fantastiques o21 .

Je lis toujours plusieurs livres en même temps, mais comme Shen' souvent un roman et un autre plus léger que j'ai déjà lu il y a longtemps ou une bédé.
et puis, j'ai toujours un Harry Potter d'entamé...
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 7:34

Citation :
Aux toilettes, je lis surtout les tonnes de magazines qui s'empilent et en boucle Le Quidditch à travers les Ages et Les animaux fantastiques
je confirme!!!! l'autre jour sur msn, on parlait HP, et elle m'a dit "attends je vais chercher les animaux fantastiques aux toilettes"!!!

je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais répondu dans ce topic, honte à moi!!
Alors, moi en général je lis dans mon lit, paske j'aime bien être allongée pour lire! Mais sinon, pour cette année, ben j'ai toujours un livre sur moi, donc, dans la voiture en attendant les ocurs, pendant les pauses entre les cours, dans la voiture en attendant que mon frère sorte de cours...., et sinon, le bot, c'est lire HP dans son bain!!!
Revenir en haut Aller en bas
errol
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
errol


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tu continues tout droit devant toi et mardi tu tournes à gauche...
Date d'inscription : 23/09/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 16:04

Alors, je lis dans les transports en communs (çà j'adore), dans mon lit le soir, où la nuit si le bouquin est passionnant, et pendant mes pauses au travail... C'est d'ailleurs étrange la réputation que l'on peut avoir quand on lit au travail...
Et puis quand je vais chez des gens, je me précipite toujours vers la bibliothèque pour voir ce qu'ils lisent, et s'il le faut pour leur emprunter un bouquin...
Qui a dit que je n'étais pas sortable...
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re:   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:25

En général, je lis n'importe quand, n'importe où (souvent je vais en cours les yeux gros comme des patates pour avoir lu toute la nuit) Je sais pas si c'est normal mais quand je suis dans un livre, je ne m'endors pas tant que je ne l'ai pas fini ce qui pose quelques problèmes ^^. Dès que j'ai un moment de libre où je ne sais pas quoi faire, je lis!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:09

Je lis maintenant surtout chez moi et pendant les trajets en voiture. Là, soit à voix haute pour en faire profiter mon mari, soit pour moi.
Quand j'aime un livre, j'ai beaucoup de mal à me mettre aux corvées et je me plonge dedans. Et toute la journée, je pense aux personnages, à la suite de l'histoire...
Quand j'étais étudiante, je lisais en marchant à pied pour aller de mon domicile à la fac. Ca faisait halluciner les gens dans la rue de voir quelqu'un marchant et lisant à la fois. J'avais toujours un oeil qui trainait au delà du livre pour repérer les autres passants et les crottes de chien, très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:43

Citation :
e lisais en marchant à pied pour aller de mon domicile à la fac. Ca faisait halluciner les gens dans la rue de voir quelqu'un marchant et lisant à la fois. J'avais toujours un oeil qui trainait au delà du livre pour repérer les autres passants et les crottes de chien, très efficace !
Un super truc, que je pratique encore quelques fois. Le dernier livre avec lequel j'ai fait ça était un roman de Nicole de Buron, et les passants faisaient une de ces têtes en me voyant non seulement lire en marchant, mais aussi me bidonner toute seule k10
Sinon je crois que j'ai lu et que je lis à peu près partout où c'est possible, avec 2 ou 3 "must", comme le bain moussant (peu pratique, il faut maintenir les bras très haut, mais relaxant tout de même), le lit (peut-être le meilleur endroit, le dos calé sur trois coussins, hummmm) et le pouf au bout du canapé, le dos collé au radiateur, en hiver, c'est divin !
Citation :
pendant les trajets en voiture.
Là par contre, impossible, je suis malade k19
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:57

Ah oui ! Dans le bain ! Ca c'est extra. Mais je l'ai rarement pratiqué car j'ai peu de temps pour me délasser dans le bain. Mais ça m'est arrivé, mon mari absent, ma fille couchée, de faire couler un bon bain chaud avec du bain moussant (si j'ai), de prendre mon livre sur un tabouret à côté, d'entrer délicatement dans l'eau sans mouiller les mains (c'est plus dur que ça en a l'air) et d'attraper mon livre, bien calée au chaud dans l'eau ! Ah le bonheur !
Bonheur évanoui, hélas, dans ma nouvelle maison, je n'ai plus de baignoire. J'ai une immense douche qui aurait pu être une baignoire mais bon, mon propriétaire a préféré faire une douche comme ça ! Tant pis !
Mais c'est vrai que c'est le pied de bouquiner dans l'eau !

Pour les trajets en voiture, ce n'est possible que sur l'autoroute. Sur les petites routes, ça me donne envie de vomir. Mais sur l'autoroute, ça ne bouge pas alors je lis sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:49

Ouairf en fait quand je vois vos réponses, je me rends compte que je lis partout k10 ...
-Aux toilettes, quand j'ai une envie pressante et que je ne peux pas lâcher mon bouquin (le truc c'est que c'est assez inconfortable au bout d'un moment k10 )...
-En marchant, quand je sors du métro et que je suis trop dedans pour arrêter d'un coup...C'est super parce que je vois bien où je marche vu que je connais ce chemin plus que par coeur après l'avoir maintes et maintes fois arpenté depuis une éternité n15
-Au lit donc aussi, le plus souvent...
-Dans le bain....raaaah...c'est ce que j'ai fait y a 2 jours...c'est quand on a une belle journée devant soi (en vacances quoi n15 ) et qu'on a très envie de prendre un bon bain moussant avec son livre pour rester une petite heure à barboter tout en étant transporté dans un autre monde... *c'est-y pas poétique tout ça ? n15 * lol
-Puis dans le jardin dans un transat, l'été, à la campagne...
-Sur une chaise dans une salle d'attente chez le dentiste, ou encore dans le vestiaire quand je suis en avance au cours de danse .....
-Et en voiture aussi, quand y a des long trajets ...
n18

édit: ah oui, puis le pouf c'est trop le pied aussi ....(j'en ai demandé un pendant près de trois ans pour noël à mes parents, et ils ont fini par en trouver un ... n15 )
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Nouveau membre
Nouveau membre
titelle


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:32

Dès que j'ai un moment je lis, et surtout le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecture ?   Vos habitudes de lecture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos habitudes de lecture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar des habitudes - Franz Bartelt
» Lecture commune
» Mai 2006
» Eté 2005
» Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: