Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astérix (animation)

Aller en bas 
+8
Clems
Fantine
Max le Chevalier Blanc
JFK
Arwen
mu
Ness
Linda
12 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyJeu 2 Déc 2004 - 0:34

Nous avons parlé de la BD sur un autre topic mais pas des films!

J’ai donc fait une petite liste:
Arrow Astérix le Gaulois (1967).
Arrow Astérix et Cléopâtre (1968).
Arrow Les 12 travaux d'Astérix (1976).
Arrow Astérix chez les Bretons (1986)
Arrow Le coup du menhir (1989)
Arrow La surprise de César (1984)
Arrow Astérix et les Indiens (1994)

Moi mon préféré c’est "les 12 travaux d’Astérix". Je ne me lasse pas de le regarder! Ce que j’aime dans ce film c’est le coté "délirant", et j’ai adoré le passage dans les bureaux d’administrations (Ah le fameux laisser passer A38 ! o9 ).

Et puis on y retrouve aussi les habitudes de nos gaulois :
"Excusez mon indiscrétion, mais la bête... elle était comment ?" "Oh elle était bonne ! Garçon, un digestif !"
Et pour le délire on a ça aussi :
"OUI ! Il a réussi, en effet ce linge est plus souple, plus doux, plus blanc ! Les Dieux font leur lessive avec Olympe qui laisse le linge blanc et les mains douces douces douces !"

Et vous, avez-vous aimez ? Lequel préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyJeu 2 Déc 2004 - 11:20

Je n'ai du en voir que 2 :
Astérix et Cléopâtre et Les 12 travaux d'Astérix.

De plus, ça doit dater un peu, donc je peux pas dire lequel j'avais préféré.
Je crois que je me souviens plus d'Astérix et Cléopâtre. Peut-être est-ce dû au film (non animé).
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:19

Citation :
Les 12 travaux d'Astérix (1976).
moi aussi c'est mon préféré, je l'ai vu la 1ere fois, j'étais petiiiite puis je l'ai revu plusieurs fois. Je crois que j'ai du tous les voir, ils passent régulièrement pendant les périodes de Noël. Autant Sissi impératrice, y'en a marre autant Astérix choueeeettte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyDim 30 Jan 2005 - 7:56

Pour ma part, mes deux préférés sont Astérix et Cléopâtre ainsi qu'Astérix et les douze travaux. Il m'arrive de les réécouter. Obélix est tellement drôle et comme l'a mentionné Linda, la séquence du fameux laissez-passer (A38) me fait rire à tout coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyDim 30 Jan 2005 - 15:25

Moi j'adore les chansons dans Astérix et Cléopâtre (le pouding à l'Arsenic, quand l'appétit va tout va, le bain de Cléopâtre)

Et je suis tout à fait d'accord sur les 12 travaux: C'est un délire total!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyLun 31 Jan 2005 - 0:51

La première chose que j'ai pensé quand j'ai vu cette chanson, je me suis imaginé le professeur Rogue de la saga Harry Potter en train de chanter quand il est seul dans son cachot.

Les paroles collent assez bien avec l'univers des potions et il pourrait trés bien preparer ça dans un des chaudrons des cachots de Poudlard.

Je sais c'est un peu Hors sujet mais bon, en tout cas pour parler de Astérix moi j'ai beaucoup aimer Asterix Mission Cleopatre le film, qui est vraiment plein d'humour sur les noms et les anachronisme et qui je trouve au niveau du délire est plus proche de l'esprit des Bds que le premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyMer 2 Fév 2005 - 0:53

J'adore les Astérix, mon film préféré c'est Astérix et Cléopâtre. Il passe chaque années dans le temps des fêtes, mais je l'ai manqué cette année, je ne me le pardonne pas...
Je n'oubli jamais la fameuse réplique (et ma préféré) de Cléopâtre, de sa voix aiguë et criarde :

«Gaulois venus de loin pour m'accabler de haine,
Je saurai vous montrer comment meure une reine,
Je saurai vous montrer quel courage est le mien,
Je suis prête, Osiris!.... »
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:46

J'aime comme vous, Cléopatre et les 12 travaux!!! Ce sont de loin les meilleurs...Les 12 travaux, ça va faire 10 ans que je ne l'ai vu! J'aimerais bien le revoir....
J'adore les chansons...trop drôle, par contre je ne me souviens plus de l'air de la première!! Y a personne qui veut bien me la chanter? Pour le bain et le repas, je m'en souviens, pourtant c'est lointain, comme quoi ça ma marqué!!!!
Comme Max, j'ai bien aimé le film Mission Cléopatre, même si c'est dans un tout autre style! Réplique qui me fait encore rire "itineris a raison ...de ne pas se l'SFR!!!!!" Et j'adore Edouard Baer......
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:29

Mon préféré c'est les 12 travaux
- Vous êtes un sanglier !
- La nuit ça doit être pratique pour lire au lit !
- Assez ! Silence ! On se concentre !! Répétez après moi: je suis un sanglier...
- Tu es un sanglier, tu es un sanglier...

Et Caïus Pupus avec la musique qui va avec... k4

Et le Film Astérix: Mission Cléopâtre !! Un de mes films préférés !!
- Cours Amstérimsque !
- Rix !
- Rimsque !

-Le mec y s'appelle on.... Et il a un phare... C'est le phare à on... Comme le pharaon qu'est le chef de nous !

Et tous les jeux de mot sur les noms: Antivirus, Menubestofplus, Cartapus...

"Quand on attaque l'Empire... L'Empire contre-attaque !"

k8
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:07

Ah bah comme vous
Sauf que moi aussi j'ai vu le coup du menhir et pis j'l'aime beaucoup aussi celui-là, tout simplement parce qu'à l'époque, en BD, c'et le seul qu'on avait pas alors parce que je suis pas du tout une em********, bein c'était mon préféré en BD ==> et donc aussi en DA
(j'précise quand même qu'on l'avait ... mais en espagnol n23 )
Je sais pas pourquoi mais du coup depuis... en fait ouais, d'abord c'est les 12 travaux et après, celui-ci.

Euh pour les films je crois que c'est pas ici mais bon, je me suis bien marrée dans astérix et cléopâtre aussi... n15
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Julia
Invité
Anonymous



Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Au revoir   Astérix (animation) EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:17

Moi j'adore Astérix et les Indiens... je trouve ce dessin animé très prenant...
Remarque je les trouve tous très bien...

Par contre, est-ce que quelqu'un connait les paroles de la chanson k4 Au revoir chanté dans A et les indiens quand Obélix qui sa patite indienne... salut

Je trouve cette chanson touchante...
Revenir en haut Aller en bas
mirameli
Lecteur débutant
Lecteur débutant
mirameli


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:23

Un nouvel animé va bientôt sortir. Il va s'appeller Astérix et les Vicking. Je peux malheureusement pas vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:40

Désolé j'ai dû supprimer quelques messages ici car la loi sur les droits d'auteurs m'y obligent.

Sinon mirameli à propos du dernier Astérix il est sorti en France il y a peu de temps, et pourras-tu éditer ton post pour nous donner ton avis quand tu l'auras vu? Wink

Deana comme on a posté en même temps pour la même info j'ai supprimé ton post, j'espère que tu m'en voudras pas o13
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) EmptySam 20 Mai 2006 - 12:55

Salut, moi j'en aime 4 d'Astérix.

Il y a bien sûr : Astérix et les douze travaux, que j'ai beaucoup apprécié, même s'il est très vieux. J'ai adoré, comment la ruse d'Astérix paye, pour battre le gladiateur. ^_^

Astérix, et le coup du menhir : J'adore cette histoire, qui nous montre un autre côté du village d'astérix, ce qu'il deviendrait si Le druide devenait fou.

Astérix, et les indiens : C'est le premier Astérix que j'ai vu au cinéma, j'ai beaucoup apprécié aussi... J'adore, le vieu fou, qui veut devenir chef du village, mdr. Et Obélix qui devient fou, c'est hilarant, aussi.

Astérix, et les Vikings : C'est le tout dernier DA d'astérix, j'ai adoré. Le grand blond, il m'a fait trop délirer. Puis, les vikings ils passent un peu pour des naifs. Mdr, j'adore : il faut chercher le champion de la peur. k10

Après, je n'ai pas trop aimé : Astérix le gaullois, je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'on ne rentre pas dans l'univers de la Bande-déssinée. Puis, il est très vieux, c'est le tout premier à être adapté. et au niveau graphisme, je n'ai pas aimé. Mais, après c'est Subjectif, bien sûr.

Puis, je trouve cool, que M6, les repasse, même si c'est toujours les mêmes qui passent, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix (animation) Empty
MessageSujet: Re: Astérix (animation)   Astérix (animation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix (animation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix (films)
» Astérix et ses amis
» Astérix - Uderzo - Goscinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: La bande dessinée à l'écran-
Sauter vers: