Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Astérix - Uderzo - Goscinny

Aller en bas 
+7
Linda
shenzy
Suz' le champagne (PAF)
jonkalak
NeLo_AnGeLo
JFK
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Antoine


Nombre de messages : 16
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptySam 20 Nov 2004 - 22:09

Ah, que dire de cette bande dessinée bourrée d'anachronisme amusant...
C'est ma première BD que j'ai lu et celle qui m'a le plus charmer à ce jour...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjonenligne.fr.st
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyLun 22 Nov 2004 - 17:08

Oh moi j'ai adoré Astérix! Je les ai pratiquement tous lus petite, c’est génial et comme tu le dis très amusant, il n’y a pas un album où je n’ai pas ri!

En tout cas c’est cool pour une fois je n’ai pas besoin de présenter, tout le monde connaît, enfin presque…mais je vous invite à visiter ces pages si vous êtes fans ou voulez découvrir :

-Site Officiel
-Site non officiel
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyLun 22 Nov 2004 - 19:20

Alors la je suis d'accord avec vous!
Ce qu'il y a de genial c'est que quand tu les relis tu te rends compte qu'il y a plein de petits détails dans les dessins que tu n'avais pas vu la première fois.
Et j'adore les références (historique ou non) qu'il y a au gens ou situations existantes.
mon préféré c'est le combat des chef ,quand Panoramix se prend le ménhir sur la tête et qu'il se relève la méche en vrac ,amnesique ,en disant "Môssieu?" ah ah ah c'est trop bon chaque fois que je lis ce passage je ris toute seule pendant 10'..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 26 Nov 2004 - 0:36

Shenzy a écrit:
Et j'adore les références (historique ou non) qu'il y a au gens ou situations existantes.
Et que dire des noms des personnages?
Moi ce que j'adore aussi ce sont toutes les petites phrases ou comportements qui reviennent toujours: Obélix qui demande de quel gros ils parlent, la bataille à cause du poisson au début...c'est pas extraordinaire comme truc mais ça me fait toujours autant rire lol
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 26 Nov 2004 - 1:29

à ce sujet je recommande l'excellent Hors Série du magazine lire entièrement consacré à nos héros gaulois.

C'est bourré d'anecdotes sur chaque album, d'interview (dont une très longue d'Uderzo), de textes sur la technique, et tout pleins de choses passionnantes pour qui aime le p'tit gars à la moustache et le gros au menhir

o5 QUI EST GROS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Antoine
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Antoine


Nombre de messages : 16
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 26 Nov 2004 - 3:40

Est-ce que tu parles de ça ?
Astérix - Uderzo - Goscinny Le_livre_asterix

Si oui, je l'ai et c'est vrai que je le recommandes à tous les inconditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjonenligne.fr.st
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 26 Nov 2004 - 3:49

Non il parle d'un hors série d'un magazine littéraire "Lire", mais je ne sais pas s'il existe au Quebec...

Mais il a l'air intéressant le volume que tu nous as présenté Antoine, tu peux nous en dire un peu plus dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Antoine


Nombre de messages : 16
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 19/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptySam 27 Nov 2004 - 3:26

Je vais écrire ce qui est au verso du livre:

Voici enfin le grand livre référence sur 40 années d'aventures extraordinaires...

C'est un itinéraire d'explorateur ponctué d'anecdotes originales et d'informations inédites, où vous traverserez la gaule et les frontières et voyagerez jusqu'aux horizons les plus lointains...

Cette compilation insolite, riche en images et en émotions, vous révélera les secrets qui on fait d'Astérix un mythe contemporain!

Replongez dans ces ambiances fabuleuses peintes et dépeintes par Goscinny et Uderzo, immergez-vous dans cet univers visuel plus vivant que nature et dégustez les gags toujours aussi frais de la Gaule Antique!


Je l'ai depuis l'année passée ou l'autre d'avant je crois et je dois dire que c'est un de mes préférés.
Ce n'est pas une BD mais bien un receuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjonenligne.fr.st
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: la classe   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyMar 21 Déc 2004 - 0:50

Ce qui est génial avec Astérix, c'est qu'il arrive à charmer tout le monde.
Quand j'étais gamin j'adorais car les dessins sont sympas, les histoires marrantes, les personnages attachants, des luttes entre Romains et Gaulois...

Maintenant, je ris aussi pour ces choses, mais également aussi pour toutes les anecdotes, qu'on voit seulement à la 14578910 lecture parfois (noms, références géographiques, cinématographiques...).

Tout le monde ris, mais pas pour les mêmes choses, il ya plusieurs niveaux de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: la classe   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyMar 21 Déc 2004 - 1:06

JFK a écrit:
Tout le monde ris, mais pas pour les mêmes choses, il ya plusieurs niveaux de lecture...

Je crois que c'est exactement ce qui différencie Astérix de Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
NeLo_AnGeLo
Nouveau membre
Nouveau membre
NeLo_AnGeLo


Nombre de messages : 6
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 29/01/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyDim 30 Jan 2005 - 8:38

Moi aussi j'adore Astérix ! Il s'agit de ma première bande dessinée!!!! Les personnages sont géniaux , de nombreux Jeux de mots...
UN VRAI BANQUET DE PLAISIR !!!!!!
Cependant, j'ai été extrement déçus par le dernier album la Traviata . Je n'ai pas retrouvé ce charme qui m'avait fait adoré Astérix !
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi ?

edit jonK: ce message a été posté en mode invité. de qui s'agit-il ?

c'était moi l'invité pardon.........., j'ai oublié de me connecter!!!!
je vos prie d'accepter mes plus plates excuses!! o17
edit shen: ne t'inquietes pas ça nous est tous arrivé lol...
edit jonK: voila qui est corrigé. et pas de problème ça m'est arrivé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:24

Je sais que beaucoup de monde aime moins les astérix scénarisés par Uderzo (c'est mon cas) mais quoiqu'on en dise la sortie d'un nouvel Astérix est un évènement à ne pas manquer Very Happy

Le prochain c'est le 14 octobre prochain et ça s'apellera:
Le ciel lui tombe sur la tête
Astérix - Uderzo - Goscinny 2864971704.08.LZZZZZZZ

Les chiffres de cette sortie donnent le tourni:
8 millions d'exemplaires déjà tirés pour être distribué simultanément dans 27 pays Shocked Shocked
Rien que pour la France 3.2 millions d'albums ont été imprimés. C'est tout simplement gigantesque et ça donne un idée du succès populaire de ma série préférée Very Happy

RDV le 14 octobre pour un commentaire sur le contenu de l'album.


Dernière édition par le Lun 10 Oct 2005 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:30

jonkalak a écrit:
à ce sujet je recommande l'excellent Hors Série du magazine lire entièrement consacré à nos héros gaulois.

C'est bourré d'anecdotes sur chaque album, d'interview (dont une très longue d'Uderzo), de textes sur la technique, et tout pleins de choses passionnantes pour qui aime le p'tit gars à la moustache et le gros au menhir
Pour ceux qui aurait raté cet excellent hors-série, le figaro sort lui aussi un hors série à l'occasion de la sortie du tome 33 ce vendredi.

Il est en vente depuis ce matin (7€50) et sur 130 pages A4, nous offre lui aussi un tour d'horizon de tous les albums, des personnages ainsi que de nombreuses analyses de cette série mythique de la BD s'il en est Smile.

Je ne l'ai pas encore lu mais je commence juste après avoir fini ce message k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:24

aaaaah Astérix...
euh oui, eh bien que dire ?

à propos des différents niveaux de lecture, ce qui est génial, c'est qu'on les relit en grandissant, et donc petit à petit on explore plusieurs niveaux justement, c'est ce qui donne les citations qu'on ne comprends qu'à la 124ième lecture...

je vais bien sûr acheter cet album mais... je dois dire que moi non plus j'aime pas tellement plus ceux qui ont été faits après la mort de Goscinny. Mais les raisons qui l'ont incité à continuer sont fondées et donc je le soutiens... parce qu'en plus y en a qui disent que c'est une traîtrise envers Goscinny... c'était son ami quand même rooooh, il sait mieux que nous si Goscinny lui en aurait voulu de continuer !!!

je sais pas si certain l'ont lue mais une très bonne interview d'Uderzo a été faite par... Arleston... et elle a paru dans le 'BoDoï n°88'


Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 14 Oct 2005 - 0:40

Moi aussi je vais bien sur sauter sur ce tome 33 mais une chose me fait peur. Sur Bdgest un grand nombre de personnes l'ont lu (libraires, amis de libraires et autres "privilégiés") et c'est bien simple : je n'ai jamais, Ô grand jamais, vu une BD se faire descendre avec une telle virulence. D'habitude je suis très prudent avec les critiques mais une tele hunanimité me fait un peu peur...Réponse demain avec ma propre critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyVen 14 Oct 2005 - 0:43

Argh Fred viens juste de me dire qu'il veut l'acheter!!!
je crois que je vais aller boire le thé demain chez virgin...et pi je verrai si je le prend...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyDim 16 Oct 2005 - 2:47

Je l'ai lu !!!!!
Et que dire... o8
j'ai pas trop aimé...déja l'histoire; je trouve qu'on s'éloigne de tout ce qui fait que j'aime Asterix.
Le melange de deux mondes si opposé, et pi superman etc non vraiment j'adhère pas. Et je trouve que nos deux héros sont relégués un peu en arrière plans hélas au profit des autres (E.T etc).
Les dessins; ben nos deux heros ça va mais les E.T bof
enfin j'en reparlerai mieux pour pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu plus tard, j'attend un peu vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyDim 16 Oct 2005 - 5:06

A mon tour de poster en précisant en préambule que Astérix est de toutes les séries qui composent ma collection celle que je garderais si je devais n'en garder qu'une Very Happy (sur 95 séries). Vu l'heure je vais vous recopier l'avis que j'ai posté sur BDGest:

Citation :
Bon alors malgrès toutes les critiques affligeantes à l'encontre d'Uderzo je suis allé me procurer cet album.

Evidemment j'ai d'abord été très déstabilisé par l'invasion de personnages totalement étrangers à l'univers d'Astérix.
Mais passé ce premier choc je me suis surpris a apprécier de retrouver mes héros préférés dans de nouvelles situations.
Le dessin est comme d'habitude excellent et on sent bien qu'Uderzo a voulu sortir des sentiers battus et c'est plutôt pas mal.

Malheureusement le scénario est léger et on manque comme depuis maintenant trop longtemps de la subtilité de Goscinny.Pour certains gags il se sent même obligé de nous prendre pas la main pour les saisir
Spoiler:
Donc pour moi un album mitigé qui n'est clairement pas le meilleur, qui est clairement très éloigné de l'univers d'Astérix "traditionnel" mais qui ne mérite pas la boue qu'on lui a deversé ici et ailleurs.
(ici étant BDGest Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:26

Oh quelle deception! Comme beaucoup j'ai grandi avec Astérix et là ben, je n'ai pas retrouvé le petit monde qui faisait que j'étais fan de chaque tome lu...

Shenzy a écrit:
Le melange de deux mondes si opposé
Moi aussi ça m'a beaucoup gênée, autant dans le scenar' que dans le dessin. Souvent le décalage me plait, mais ici non, c'est trop décalé.

Jonkalak a écrit:
Malheureusement le scénario est léger et on manque comme depuis maintenant trop longtemps de la subtilité de Goscinny.
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est surtout le manque de subtilité dans les références que j'ai trouvé dommage, car c'est ça qui, comme l'a dit JFK ou encore Suz', qui nous fait encore apprécier et redécouvrir Astérix à la 1000ème lecture...
Et comme shen je trouve que nos deux héros ne sont pas assez mis en avant!

Enfin je ne suis pas étonnée des dernières critiques que j'ai pu lire dessus, c'est vrai que cet album est un peu "surprenant", et creux...on y retrouve pas ce qui pouvait plaire aux adultes dans Astérix, mais pour les enfants je sais pas, je crois que ça pourrait tout de même leur plaire, en plus ils sont bien moins traditionels que nous, donc peut-être seront-ils moins choqués o21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:07

Supermann ? E.T ? Vous me faites peur, là ...

Non, je ne l'ai pas encore lu, d'habitude, j'ai les BDs le jour de parution mais là, j'avoue, on a m****
je vous donnerais mon avis après...

en général, j'adore les références... E.T et Superman en fait, c'est pas pour me déplaire, mais pour tout vous dire, je n'arrive pas à imaginer ça dans ASTERIX !!!

nan en fait, si pour les blagues, il nous prend par la main et tout, je sens que ça va pas me plaire parce que moi c'est pas pour le dessin que je lis astérix pour le coup... mais pour l'humour...

PS : en hors-sujet à jonk : t'es fort parce que moi, perso, j'arriverais pas à me décider si je devais ne garder qu'une série... n2
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:13

Suzie (Dark Vador) a écrit:
PS : en hors-sujet à jonk : t'es fort parce que moi, perso, j'arriverais pas à me décider si je devais ne garder qu'une série... n2
Juste pour répondre : attention si je devais me séparer des mes BD çe serait un crêve coeur pas possible !!. Mais si vraiment je n'avais pas le choix Axtérix serait le dernier à rester. C'est tout simplement la BD avec laquelle je prend le plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:32

Je viens de finir le 33e Astérix et je suis bien déçue, dépitée même. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire. Alors, je m'interroge sur les motivations de cet album :

Spoiler

Donc, est-ce que le but de cet album est de dire : "Attention aux mangas ("un réel danger : les NAGMAS !")" ? Ce qui expliquerait la nullité des planches des pages 18, 19, 21, 22, 24, 26, 27,34,35 entre autres ?

Je ne connais pas bien la littérature manga, mais il ne me semble pas qu'elle ne soit faite que de ça : des dessins simplistes sans texte et pleins d'onomatopées ?

Si c'est ça le message qu'il veut faire passer, je n'apprécie pas le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:44

Nimiane a écrit:
Alors, je m'interroge sur les motivations de cet album :

Spoiler

Donc, est-ce que le but de cet album est de dire : "Attention aux mangas ("un réel danger : les NAGMAS !")" ? Ce qui expliquerait la nullité des planches des pages 18, 19, 21, 22, 24, 26, 27,34,35 entre autres ?

Je ne connais pas bien la littérature manga, mais il ne me semble pas qu'elle ne soit faite que de ça : des dessins simplistes sans texte et pleins d'onomatopées ?

Si c'est ça le message qu'il veut faire passer, je n'apprécie pas le procédé.
L'analyse la plus répandue qui circule sur cet album est là suivante:
[spoil]Uderzo a voulu représenter le danger que représentent les comics (les Jadsylwien (anagramme de Walt Disney) avec à leur tête toune (un toon ?) et pour leader Hubs (bush ?) et les mangas (les nagmas anagramme de manga). Il leur reproche de vouloir utiliser la "potion magique" de la BD franco belge pour l'appliquer à leur production.
Il aurait donc voulu mettre dos à dos ces trois genres littérraires très complémentaires.
[/spoil]
Si c'est effectivement ce quà voulu faire Uderzo c'est très très limite et pour se faire pardonner il serait bien inspiré de nous sortir un grand Astérix la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:55

Moi je l'ai eu vendredi soir quand je suis rentré de Paris, je l'ai lu d'ailleurs trés vite.

Mais je voudrais prendre les choses d'un autre angle, et comme je crois que c'est mon premier post sur asterix, j'aimerais expliquer un peu comment j'ai fonctionné dans mon jeune temps.

Dans mon jeune temps je lisais que des bds des bds et des bds, parfois des livres mais principalement des bds, c'est déjà ça. Je voguais donc de bibliothéque en bibliothéque, quand j'avais lu toute les bds qui m'interesser dans un bibliothéque, je changeais pour une autre.


La je crois que je l'ai beaucoup d'asterix,pas tous mais presque.

Aujourd'hui , en faite il y a quelques temps, j'en ai parler avec jonk, m'est venu le désir d'acquerir la serie compléte, donc je redécouvre peu à peu les asterix que j'avais lu mais un peu oublier avec le temps.

Donc quand j'ai lu la bd de Uderzo, Le ciel lui tombe sur la tête, je n'avais pas encore acheter tout plein d'asterix puisque j'ai fais ça mardi, et mardi j'ai pris que des avec Goscinny, et la on comprends beaucoup mieux que la derniére bd sonne creux. Mais je suis pas aussi critique que d'autres, c'est sur c'est moins drôle , moins divertissent. Mais Uderzo fais ce qu'il peut et papi il est pas tout jeune, et à la base son boulot c'était le dessin. Donc c'est sur que la qualité des textes n'est pas la même.


Bon voila, j'ai racheter mardi, Le chaudron, La Grande traversée, Les jeux olympique, en Hispanie, Les lauriers de César, et j'avais déjà La Galére d'Obelix, L'Odyssée d'astérix, Chez les Belges, Le tour de Gaule, Les Douze Travaux, La Traviata.Plues le Ciel lui tombe sur la tête. M'en reste quelques uns à acheter, mais petit à petit je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:06

Max le Troll a écrit:
Mais Uderzo fais ce qu'il peut et papi il est pas tout jeune, et à la base son boulot c'était le dessin. Donc c'est sur que la qualité des textes n'est pas la même.
C'est peut-être seulement un trait d'humour mais comme cet argument revient très souvent dans les discussions sur Astérix, j'en profite pour réagir. Ok Uderzo a 76 ans ce qui est un age très respectable pour produire des dessins aussi beaux que les siens. Mais ça me titille un peu lorsqu'on explique le bas niveau de ses scénario par son age.
D'une part c'est un peu insultant pour un si grand auteur de le considérer comme limite sénile voire gâteux (c'est à peine déguisé comme arguments sur certains posts lus ailleurs).
Et d'autre part si on peut penser que ses scénarios sont moins bons que ceux de Goscinny c'est surtout, et Uderzo le dit lui même, qu'il n'est PAS scénariste. Rien à voir avec l'age. Et étant donné qu'il s'est toujours refusé à s'attacher les services d'une personne extérieure ça donne des albums un peu moins bons mais qui nous plaisent malgrès tout. Imaginez qu'Astérix ait disparu en 77 Thumb down Thumb down

edit: au risque de surprendre je me suis surpris à rêver d'un Alain Chabat au scénario d'un astérix. Cela parce que son film est pour moi la plus fidèle adaptation de l'esprit de la BD au cinéma. Il a tout compris à ce qui a fait le succès de la BD et il serait possible qu'il puisse le transmettre dans un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Astérix - Uderzo - Goscinny Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix - Uderzo - Goscinny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :)
» Astérix (animation)
» Astérix (films)
» Astérix et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: