Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yakouba de Thierry Dedieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Yakouba de Thierry Dedieu Empty
MessageSujet: Yakouba de Thierry Dedieu   Yakouba de Thierry Dedieu EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:10

Yakouba est un album de Thierry Dedieu

Yakouba de Thierry Dedieu YACOUBA

Les dessins sont en noirs et blancs Yakouba de Thierry Dedieu Yakouba et apporte une certaine gravité à l'histoire ...

Ce texte nous entraîne à la rencontre de Yakouba, un jeune garçon qui arrive à un tournant de sa vie ... En effet, s'il réussit son épreuve, il ne sera plus un petit garçon mais un homme. Mais pour cela, il doti chasser et tuer un ... lion ...
On le suit donc dans sa quête, avec ses interrogations ...

C'est une très belle histoire qui prônent les valeurs de tolérance, respect de la vie, qui combat la violence par la dialogue, et montre que les bonnes actions ne sont pas tjs récompensées et visibles. en plus il nous emmène découvrir une autre culture ...

Une belle leçon de moral qui plaît énormement...
J'ai travaillé sur cet album avec mes CM2 ( école classée REP donc très difficile ... surtout ma classe) et à ma grande surprise, ce texte a vraiment marché !!

A lire sans modération !!

PS : il est paru au Seuil Jeunesse en 2 formats : le petit format vaut 6.5 €
Revenir en haut Aller en bas
 
Yakouba de Thierry Dedieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mygale - Thierry Jonquet
» L'homme en noir, de Thierry Jonquet
» Thierry Jonquet - Ils sont votre épouvante...
» l'amour hérisson par thierry Lenain et Nathalie Novi
» Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: