Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman Empty
MessageSujet: Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman   Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:38

THIERRY CRIFO J’aime pas les types qui couchent avec maman, éditions du Masque

Ce livre est très très fort.

C'est un livre pour adultes même si le personnage principal est une adolescente !

Béné 14 ans et demi vit seule, avec sa mère presque toujours absente, car elle a une vie professionnelle très prenante et « sa vie de femme ». D’ailleurs Béné préfère que sa mère impudique ne soit pas là.

Béné 14 ans et demi paraît bien plus que son âge. Sa féminité l’envahit et la dérange. Elle s’habille de façon asexuée, s’est rasée les cheveux et porte un bonnet. Mais, même comme ça elle ne peut éviter les regards concupiscents des hommes qu’elle considère comme une souillure.

Béné se raccroche à son père, mort quand elle avait 6 ans. Béné est passionnée par la caméra et est en troisième option cinéma.

Un jour cette adolescente que sa mère considère comme autonome donc mûre, disparaît. Sa mère s’en rend compte en revenant d’un déplacement de 6 jours et appelle le commissariat. Comment, pourquoi a-t-elle disparu ? Est-elle vraiment sans problème ?

Le roman alterne les monologues crus, trashs de Béné, les dialogues au commissariat, et les récits à la troisième personne qui narrent ce qui s’est passé.

Le roman se passe à Paris. J’étais un peu larguée par les descriptions des itinéraires, mais ce n’est pas grave.

Ce livre est vraiment très très fort.

Voici des liens
un interview de l’auteur

J’aime même la couverture du livre k1 :
Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman 9782702432396

Il n’y a que le titre que je trouve un peu trop long ! Ce n’est pas rien de le dire !!!

quatrième de couverture :
Citation :
Bénédicte a 14 ans et demi et ses proches l'appellent Béné. Au Collège, c'est une élève sans histoire. Elle fait plus que son âge mais camoufle son corps sous des vêtements informes. Elle vit avec sa mère dans une absolue confiance. Pour un peu, elles n'auraient même pas besoin de se parler. Tout semble normal dans sa vie jusqu'à ce week-end où elle disparaît. Au fil de l'enquête, une nouvelle personnalité se dessine et les évidences tomberont les unes après les autres. Finalement, qui connaît Béné et qui peut prétendre percer son secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman Empty
MessageSujet: Re: Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman   Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:29

tiens, ben tu me donnes bien envie de le lire ce bouquin!
jpenses que jvais pas être déçue !
L'histoire à l'air entrainante, etc.... et puis le livre très fort comme tu dis ! o21
bon bah je reposterai quand je l'aurai lu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Crifo J'aime pas les types qui couchent avec maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mygale - Thierry Jonquet
» Yakouba de Thierry Dedieu
» L'homme en noir, de Thierry Jonquet
» Thierry Jonquet - Ils sont votre épouvante...
» l'amour hérisson par thierry Lenain et Nathalie Novi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: