Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptySam 4 Déc 2004 - 8:43

Exclamation AVERTISSEMENT: ce message comporte des images pouvant choquer. Je déconseille la lecture de ce post pour les moins de 12 ans et âmes sensibles s'abstenir.
L'administratrice.



Je ne lis plus beaucoup de BD, enfin, je les choisis avec soin vu le prix que coûte maintenant les minces volumes couleurs .....
Et bien entendu mes choix ce dirigent vers ce qu'il y a de plus malsain, gore et glauque.
J'ai choisi de vous parler de Requiem, parce que le design est resplendissant, le travail des couleurs, quasiment entièrement orienté vers le rouge et le noir est splendide, et que l'histoire est plus qu'intéressante

En voici un résumé (tout fait du net parce que j'ai la flemme et que je n'aurais pas faits mieux) :

Après sa mort sur le front russe pendant le Seconde Guerre Mondiale, Heinrich pensait trouver la paix. Au lieu de cela, il se retrouve sur Résurrection, une planète cauchemardesque où le temps recule. Il devient alors Requiem, Chevalier Vampire, et se met à la recherche de Rebecca, son amour perdu. Dans le même temps, il se retrouve plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges et dont il peut être la clé.

Les personnages sont complexes autant que ne l'est le scénario, riche de sujets passés ou présents, les thèmes abordés y sont dépeints assez cyniquement : guerre, pouvoir, jeunesse, etc , ça tient de la nature morte tout ça .......
Le côté gothique se mèle au cyber et au biomécanique, et est très novateur, le pauvre Dracula est sujet à conspiration, les vampires sont malsains et se livrent à des jeux immoraux et abjectes ..... que du bonheur.

Un trés gros travail de recherche du côté des illustrations, et un univers créé particulier et novateur k14 k14 k14

j'adore !!

Voici une planche et un dessin de cette oeuvre magnifique, qui ne plaira sans doute qu'aux fans de ce type de dessins et d'histoires, et là, je peux dire : Ames sensibles, s'abstenir ^^

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Requiem01

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Requiem03


Dernière édition par le Sam 4 Déc 2004 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptySam 4 Déc 2004 - 12:48

Requiem ça fait partie de mes BD en attente d'etre lu, le souci avec les BD en ce qui me concerne, c'est que ça coute cher et que ça prend de la place ( or chez moi ça manque). Mais je ne desespere pas de rencontrer quelqu'un qui pourrait me les preter lol. Ceci dit je vois tres bien les illustrations et meme sans avoir lu je suis fan du design.
Cependant j'en avais parle avec une dessinatrice professionel qui travaille dans la BD, et elle lui reprochait de faire n'importe quoi au niveau des cases, que ça devenait illisible et difficile a suivre, alors toi qui les a lu tsukineko t'en penses quoi?

Sinon petite parenthese sur Ledroit, il a realise tout un travail d'illustration sur le monde des fées qui est magnifique, tres loin de l'univers glauque de requiem, il a donné vie a une univers feerique, et c'est juste pour le plaisir des yeux. Je crois qu'il existe un coffret avec les planches, un livre sur ses recherches, des esquisses etc... Mais il doit valoir 95 euros si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptyLun 6 Déc 2004 - 18:52

Je ne suis pas sûre que cela me plaise, cela risque de me mettre mal à l'aise. Eh oui, je suis une âme sensible...
Sinon pour les fauchés, pourquoi vous ne faîtes pas comme moi : adhérez à une bibliothèque municipale qui a un bon rayon BD, et voilà le tour est joué. En plus vous pouvez même faire des suggestions, si vous discutez avec les bibliothécaires et que vous venez souvent prendre beaucoup de BD, je pense que vos suggestions ont encore plus de poids. Du coup, j'au pu lire plein de BD comme ça. Et je n'achète que celles que j'ai vraiment aimées et que j'ai envie de garder.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Hum   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptyLun 13 Déc 2004 - 15:34

Oui, bien sur, mais, le problème, c'est que rare sont les bibliothèques qui ont ce genre de BD puisque je lis essentiellement les BD gores, horreurs ou futuristes, phantasmagoriques, comme Les chroniques de la Lune Noire, ou encore Rapaces ..... et crois moi dans les petites villes (comme celle d'où je viens .......... Arkham asylum de surcroit ^^) il n'y a pas ce genre de BD et il m'étonnerai grandement qu'ils veuillent acheter ça, surtout qu'il ne doit pas y avoir beacoup d'amateur de Requiem ds ce super patelin, mdr.
Donc, je les achètes, seulement celles ci, puisque le reste, je peux effectivement le trouver en bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptyLun 13 Déc 2004 - 21:39

Je ne connaissais pas cette série mais je suis tombé sur les auteurs en dédicaces la semaine dernière. Du coup j'y ai jeté un oeil et je dois dire que les dessins sont admirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptyLun 13 Déc 2004 - 23:05

tu as vu les auteurs en dédicaces ??? Ouinnnnnnnnnnnnnnnn
Je veux une illustrationnnnnnnnnn
Tu as beaucoup de chance k5 k5
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit EmptyLun 13 Déc 2004 - 23:09

Tsukiyo a écrit:
tu as vu les auteurs en dédicaces ??? Ouinnnnnnnnnnnnnnnn
Je veux une illustrationnnnnnnnnn
Tu as beaucoup de chance k5 k5

Ils étaient chez Album à Paris. Je ne les connaissais pas, je n'ai donc pas demandé de dédicaces.

Le comble dans tout ça ? En rentrant chez moi ce soir là j'ai reçu un mail de Jean-Luc Istin qui m'annonçait que Olivier Ledroit serait de la partie pour le tôme 2 des contes de l'Ankou. Si ça c'est pas une coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit   Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem, chevalier vampire : Mills et Ledroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
» Tracy Chevalier
» Mythologie
» Les Chevaliers d'Émeraude
» Vampire The Masquerade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: