Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La chronique des Vampires - Anne Rice

Aller en bas 
+15
galleanne
lestat
Ysarkä
Ojascoj
Margot
Patchank
Suz' le champagne (PAF)
Linda
shenzy
Clems
Ness
Tsukiyo
Alinoé
Gedauphin
angegabriel2k3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:26

roh oui Louiiiiiis ! C'est vrai que l'histoire de Roger et de Wynken sont très intéressante et moi aussi j'ai trouvé Memnoch ... perturbant dans le sens... enfin j'ai beaucoup aimé Memnoch mais j'ai eu du mal aussi parce que pareil Lestaaaaat...

et puis on va dire que surtout du mal avec David... [SPOÏL peut-être... LE VOLEUR] parce que j'aime pas le couple Lestat/David parce que Lestat je préfère quand il est avec Louis et pis c'est tout alors grrr et surtout j'adorais le vieux David humain mais pas le jeune vampire... [/SPOÏL]

mon forum est bientôt prêêêêt k8
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sang et l'or   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:37

J'avais lu mon dernier Anne Rice il y a presque deux ans. Il s'agissait de Merrick et qui a lu ce tome de la chronique comprendra l'impatience que j'avais de lire la suite!
Je viens de terminer le tome suivant, Le sang et l'or, mais comme Anne Rice est plutôt sadique par moment, ben rien sur le suspens de la fin de Merrick!

En effet il s'agit d'un des "contes" autour de la chronique, celui-ci concerne Marius.
Dans Armand on a un peu (vers la fin si mes souvenirs sont bons) un retour à l'histoire principale, mais là non, on espère pourtant...enfin vivement le prochain en poche!

Sinon j'ai plutôt aimé ce tome.

Je détestais Marius, au début il me gênait un peu, et depuis Armand le vampire, j'avais vraiment du mal, je ne le comprenais pas du tout, il m'exaspérait quand il était calme, et son coté pervers (en dehors de la sensualité très présente dans ce que je connais d'Anne Rice) très peu pour moi...J'avais donc beaucoup d'a priori avant d'ouvrir ce livre.
Et j'ai découvert un autre Marius, je ne dirais pas qu'il est devenu mon personnage préféré, mais je lui ai découvert des sentiments et une passion qui par moments ont fait que j'ai oublié ce pourquoi je ne l'aimais pas.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'étais contente de ne pas avoir lu la chronique depuis si longtemps. On revit quelques épisodes déjà vu (de Lestat le vampire, la reine des damnées, assez rapidement, mais d'autres d'Armand le vampire, un peu long à mon goût...).
Comme d'habitude j'ai adoré, tout en trouvant quelques longeurs.

Pour le cadre, on traverse pas mal d'époques encore, et comme d'habitude là aussi, Anne Rice ne m'a pas déçue! Après une chronique entière on devient docteur es histoire lol

On en apprend un peu plus sur quelques personnages, on est encore plus curieux sur certains, on en découvre d'autres qu'on a hâte de voir évoluer dans la suite de l'histoire, et, quand on termine ce livre, malgré tout ce que l'auteur nous a "dévoiler" sur l'origine des vampires, et du monde, ben elle arrive encore à ce qu'on se pose des questions!

A lire, pour les fans, pour ceux qui veulent en savoir toujours plus sur nos vampires préférés. Pour les autres...je pense qu'ils auront arrêté la chronique bien avant!
Revenir en haut Aller en bas
mirameli
Lecteur débutant
Lecteur débutant
mirameli


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 1:58

J'adore la série de Anne Rice. Lestat est géant lol!! J'ai lu mon premier livre à 13 ans. J'avais adoré mais à la bibliothèque de l'école où j'allais il n'avait pas Lestat le vampire donc j'ai repris la lecture cette année à 17 ans lol. Ma nouvelle école à toute la série sauf le plus récent Le sang et l'or. Je me souviens plus de quel livre (le 3 ème je crois) Lestat dit une autre version de Entretien avec un vampire. J'ai aussi aimé l'idée de Anne Rice de faire semblant que Lestat avait écrit les livres et utilisé le pseudo de Anne Rice. Je crois que ça nous donne envie d'y croire quelques instant.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:00

Alors après un lobbying dont la violence fût telle que je vous épargnerais les détails Mr. Green j'ai finalement attaqué la lecture de la Chronique des Vampires.
Pour Entretien avec un Vampire j'avoue je me suis contenté de regarder le film (sur les conseils de la lobbyiste en chef Linda o10).

J'ai donc lu la suite Lestat le Vampire.
J'ai lu assez facilement les premiers chapitres par curiosité et parce que j'étais happé par l'originalité de l'histoire et le style très agréable d'Anne Rice. Mais c'est à partir de la deuxième moitié que j'ai basculé vers le dévorage de livre o9
A partir du moment où on commence à en apprendre plus sur l'histoire des vampires et sur leur origine le livre devient passionant et il est difficile de s'arréter.
Traverser les époques tel qu'on le fait, étudier la psychologie des personnages et accompagner Lestat dans sa découverte est un véritable régal Wink
J'attends de lire la suite avec impatience...Quand je pense qu'il y a 10 livres en tout à lire...J'en bave d'impatience La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 DraculaLa chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 DraculaLa chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 DraculaLa chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Dracula
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:43

Quel contraste !!!
Autant j'avais adoré Lestat autant j'ai eu les pire difficultés à lire La Reine des Damnés.
C'est même pire que ça puisque j'ai décidé d'abandonner après 200 pages.
200 pages où malgrè toute la bonne volonté du monde je serais incapable de raconter ce qui s'est passé.... Shocked
J'étais peut-être dans de mauvaises disposition ou alors je n'aurais pas du enchaîner ainsi mais toujours est-il que je n'ai pas pu continuer.
Ce n'est peut-être que partie remise mais en attendant je préfère lire un bon recueil de légendes celtiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:32

C'est marrant parce que l'histoire de la reine des damnés m'avait bien plu à moi.
Mais je pense que les chroniques se lisent à certaines périodes et qu'elles ne correspondent pas à tous les états d'esprit.
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas une fondue du genre. Faudrait poser la question à Linda ou Suz'.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:50

Ojascoj a écrit:
Faudrait poser la question à Linda ou Suz'.
J'en ai parlé à Linda bien sur et elle me confirme que la première partie du livre est effectivement assez fastidieuse à lire mais qu'ensuite ça se décante et ça devient beaucoup mieux.
Tiens ça me fait penser à l'assassin royal ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:53

C'est un petit diable que tu aurais dû utiliser mettre comme avatar ! lol

Sais-tu que vous êtes les deux seuls de mon entourage à ne pas avoir vraiment accroché ?!

Mais j'arrête mon polluage car l'admin qui est en toi va me taper sur les doigts ! Ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des Vampires - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: