Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La chronique des Vampires - Anne Rice

Aller en bas 
+15
galleanne
lestat
Ysarkä
Ojascoj
Margot
Patchank
Suz' le champagne (PAF)
Linda
shenzy
Clems
Ness
Tsukiyo
Alinoé
Gedauphin
angegabriel2k3
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyMar 2 Nov 2004 - 1:19

Ah les vampires d'Anne Rice! Mes préférés! J'adore cette série de livres ( vivement la suite en français et en poche que je puisse continuer...oui me suis arrêtée à Merrick... ).

Comme les bouquins sont classés terreur en librairie j'hésitais pour l'endroit où les placer dans le forum, mais bon on peut pas dire qu'ils fassent très peur, et je trouve qu'ils ont plus leur place ici...enfin ça n'est que mon avis après tout! (Et de toute façon je suis l'admin donc je fais ce que je veux! Mr. Green).

Mes petits préférés sont La reine des damnés et Memnoch le demon, peut être parce que dans ces deux là elle a une façon de nous raconter l'origine des vampires et du monde avec une telle inventivité et une telle précision que l'on ne peut que se laisser emporter.
Et je n'ai pas été emporté que par les évènements, je trouve aussi que ses personnages sont très bien travaillés, on vit avec eux au fil des livres...et aucun ne laisse indifférent, soit on les aime, soit on les déteste!

Et vous? Avez vous aimez? Pourquoi?

(PS: attention a ne pas mettre de spoilers ici, tout le monde n'a pas lu toute la série, si vous voulez parler d'évènements qui se passe dans les bouquins, prévenez en début de message! Wink )


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyVen 5 Nov 2004 - 3:42

Le meilleur reste quand même LESTAT !!!

De plus, c'est LE PLUS PUISSANT VAMPIRE... après Akasha...

Akasha... (ecrit à la sauce japonaise... lol)


Non, franchement, LESTAT déchire !!!
Son histoire est géniale !!!

Lisez ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyVen 5 Nov 2004 - 5:02

Attention je donne des élèments des livres dans ce message!!

Citation :
De plus, c'est LE PLUS PUISSANT VAMPIRE... après Akasha...
euh...pas sure, je dirais qu'il est très puissant pour un jeune vampire, en tout cas au début de la chronique (enfin jeune, il est quand même né au 18ème...). Cette puissance par rapport aux autres jeunes vampires lui vient surtout du fait que Magnus avait déjà plusieurs siècles.

Pour la suite, c'est vrai qu'il évolue très vite! (déjà Akasha, ben elle meurt, donc c'est pas difficile d'être plus puissant...).
Mais le sang d'Akasha, plus celui du Christ...c'est clair que ça rend plus puissant.

Par contre là question que je me pose c'est: est-il vraiment le seul à avoir cette puissance maintenant? (cf l'échange de sang à la fin de La reine des damnés et de Merrick par exemple) Va vraiment falloir que je relise tout ça pour me rafraichir la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptySam 6 Nov 2004 - 5:46

Moi j'ai adoré!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 8 Nov 2004 - 12:48

Je n'ai lu que le premier "Entretien avec un vampire" quand j'étais adolescente, je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je vais ajouter cela à ma liste de livres à lire (argh, j'ai déjà plus de 20 auteurs dans ma nouvelle liste ! et certains sont très prolifiques, j'espère vivre très très longtemps pour pouvoir lire un maximum de bouquins !). C'est dans quel ordre qu'il faut les lire ?
Ce que j'ai bien aimé dans Entretien avec un Vampire, c'est la réflexion sur la condition de vampire, sur l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 8 Nov 2004 - 13:19

Citation :
Je vais ajouter cela à ma liste de livres à lire (argh, j'ai déjà plus de 20 auteurs dans ma nouvelle liste ! et certains sont très prolifiques, j'espère vivre très très longtemps pour pouvoir lire un maximum de bouquins !)
Ah ah ah !! Moi c'est pareil, une liste qui s'allonge de jours en jours, et avec ce forum ça devient pire! Et encore ça n'est que le début lol

Sinon pour l'ordre des bouquins, c'est celui ci:
-Entretien avec un vampire (1976)
-Lestat le vampire (1985)
-La reine des damnés (1988)
-Le voleur de corps (1992)
-Memnoch le demon (1995)
-Armand le vampire (1998)
-Merrick (2000)

ça c'est pour ce que j'ai lu, un autre est sorti en français, et d'autres en anglais. Je ferai quelques recherches pour trouver les titres car je ne les ai plus en tête!

Edit':
Un autre est sorti en français: Le Sang et L'or (2001), par contre celui qui semble être le dernier, Blackwood Farm (2002), n'a pas encore été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 8 Nov 2004 - 14:33

est ce que les livres que tu viens de citer sont tous d'Annie Rice ?est ce que c'est une suite?car a force de vous entendre tous vanter le génial de ses livres je voudrai ,moi aussi lol les ajouter à ma liste mais la je navigue en terrain inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 8 Nov 2004 - 14:47

Oui oui ces bouquins sont tous d'Anne Rice, elle en a écrit pas mal d'autres. Certains encore sur des vampires-en dehors de cette chronique (car oui il s'agit d'une suite)-comme Pandora ou Vittorio le Vampire. Puis, entre autres, elle a écrit une chronique sur les sorcières (que je n'ai pas encore commencé), ou encore Les infortunes de la Belle au bois dormant (là je sais pas si je lirais...c'est très érotique à ce qu'il parait, même plutôt hard, mais je peux pas trop dire sans avoir lu...).
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptySam 4 Déc 2004 - 3:25

Voyons, par où commencer ............ merci infiniment Linda, de me laisser la parole concernant la "fameuse" saga d'Anne Rice, il est vrai que j'ai tant et tant de choses à dire au sujet de ces livres que .......... trève de bavardages insipides...

La saga des vampires qui comportent réellement 5 volumes (cités par Linda, mais que je remets si dessous) :

-Entretien avec un vampire (1976)
-Lestat le vampire (1985)
-La reine des damnés (1988)
-Le voleur de corps (1992)
-Memnoch le demon (1995)

... sont pour moi des merveilles, que dis-je ..... des chefs d'oeuvres.
Car non seulement, Anne Rice a su ré-inventer le mythe du vampire d'une manière radicale et passionnante, (le vampire n'étant plus cet homme d'âge mûr avec l'incontournable côté dandiesque, meurtris et déchu par Dieu) le récit sur la manière dont est né le 1er vampire m'a particulièrement subjugué, mais en plus, son style d'écriture, est abordable par tous, et ces personnages sont extremement intéressant (j'y reviendrais...).

Le côté "religion" est également abordé différemment, bien plus captivant (je dirais même Fascinant) de part l'originalité de sa conception des enfers, de la vie aprés la mort, de la création de l'univers par Dieu, des anges et des guerres entre le ciel et la terre (cf Memnoch le Démon) étant déjà une fanatique du mythe vampirique, je le suis bien plus depuis ces lectures.

J'ai bien sur commencé par Entretien avec un vampire, et je l'avoue, seulement aprés avoir vu le film, qui soit dit en passant est une adaptation excellente k14 Lestat, joué par Tom Cruise, merveilleux d'esthétisme et de charme est on ne peut mieux choisi .... ce qui n'est pas le cas pour l'adapatation de La reine des damnés qui est d'une médiocrité affligeante .... un autre post à ce sujet je ferais ^^), j'ai été envouté par ce roman et me suis jetée sur la suite, les avalants les uns aprés les autres, en rêvant, en m'imaginant chaque personnage, on finirait preque par y croire !!

Mes volumes préférés sont :
- Lestat le vampire
- La reine des damnés

Bon, est-il nécessaire de dire que mon personnage préféré est LESTAT ??
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il représente tout ce que j'aime ^^
Tétu, bravant les interdits, n'en faisant qu'à sa tête, avec des réflexions parfois déroutantes, des réactions incompréhensibles, une capacité à déstabiliser tout le monde, un charme inné ...... la classe faite "HOMME" ....
A ce désarmant personnage qu'au fil des pages on finit par adorer, je rajouterai : Kaïman qui apparait dans La reine des damnés, par contre (et désolé pour ceux qui l'apprécient), je n'aime guère Armand, j'ai d'ailleurs eu toutes les peines du monde à finir de lire le livre qui lui est dédié : Armand le vampire, peut-être, parce qu'il est, lui, tout ce que je ne voudrai pas être, qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et qu'il est horriblement manipulable, quand à LOUIS, il me fatigue, et m'ennuie .....

je crois que je vais m'arrêter là, ou je risque de vous raccontez tout les livres, d'ailleurs, il m'étonnerai fortement que vous lisiez ce trés long et ennuyeux post jusqu'au bout (sauf toi Linda, merci d'avance)

Je n'ajouterai qu'une dernière chose :
Je vous conseille à tous la lecture de cette saga (et de tout les autres livres d'Anne Rice), et même aux gens qui n'aiment pas particulièrement les vampires ou le fantastique, et si on en dit autant de bien, c'est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyDim 5 Déc 2004 - 15:16

Citation :
l'originalité de sa conception des enfers, de la vie aprés la mort, de la création de l'univers par Dieu,
Tout à fait, avec cette version bien plus d’un athée aurait pu être croyant, non ?
C’est dur d’expliquer pourquoi sans spoiler... Disons que quand on lit sa propre vision sur l’origine du monde, il est difficile de la réfuter.

Pour les personnages que tu as cités :
Lestat : Comment ne pas l’apprécier ? C’est vrai que souvent il dérange, et parfois on a envie de lui dire "stop!", quand il a tendance à se jeter dans la gueule du loup par exemple (cf dans le voleur de corps…des fois il devrait vraiment réfléchir avant d’agir !). Mais on ne peut pas nier le charme qu’il dégage…

Armand : c’est un des personnages que je comprends le moins. Son coté à la fois dominant et dominé : comme tu dis il ne sait pas ce qu’il veut. Marius a dit qu’il lui avait donné "le don ténébreux" trop jeune. Au fil des livres on apprend l’importance qu’à l’âge auquel on devient vampire : dans la cas d’Armand, on sent qu’il avait 17 ans, un âge où on veut s’affirmer, sans trop savoir encore qui on est…Mais j’aime beaucoup la relation qu’il entretient avec Lestat.

Louis : Le plus humain des vampires ! C’est vrai que parfois il peut être ennuyeux lol, mais moi je l’aime bien ce personnage, et il est nécessaire à Anne Rice pour sa réflexion sur l’immortalité.

Pour l’écriture, effectivement elle est abordable par tous, mais moi ce qui m’a le plus marquée, c’est le soucis du détail. Autant dans les descriptions des vêtements, des tissus, que dans l’art, l’architecture… Et que dire des faits historiques et des mœurs de chaque époque dont elle parle ? On voyage en Nouvelle Orléans, en France, Italie, Egypte, Russie…de l’antiquité à aujourd’hui, et malgré cette richesse de lieux et d’époque, Anne Rice est toujours fidèle au monde réel.
C’est certainement une des raisons principales pour lesquelles j’ai vite accroché à ses livres: ses vampires, contrairement à d’autres, s’intègrent parfaitement à notre monde. Si on se laissait aller, on pourrait presque y croire…

Citation :
et si on en dit autant de bien, c'est qu'il y a une raison.
A trop dire de bien sur cette oeuvre, j'espère que personne ne sera déçu lol
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyMer 16 Fév 2005 - 17:02

Je viens de lire Entretien avec un vampire et j'ai aimé, mais sans plus. En fait je me suis ennuyé pendant certains passages, notamment lorsque Louis s'étend sur ses sentiments envers Armand ou Claudia.

Mais je pense que je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyMer 16 Fév 2005 - 17:47

Oui je pense que c'est surtout parce que c'est Louis le narrateur...

Moi je préfère ceux racontés par Lestat, ils sont plus vivants. Lestat le vampire est pas mal, c'est une introduction à la reine des damnées qui est un de mes préférés ^^

C'est vrai que parfois certains passages sont un peu longs, en ce qui concerne Armand le vampire par exemple je connais une personne pour qui ça fait plusieurs mois qu'elle tente de le finir alors qu'elle adore la chronique des vampires! Moi celui là j'avais hâte de le lire car je trouvais Armand plutôt mystérieux, et puis en fait j'ai été un peu déçue...mais bon il est marrant quand même Armand (bon ok marrant c'est pas le meilleur mot ^^).

Le problème c'est qu'il y a tellement de personnages, et tous si différent, que forcément certains nous ennuient ou nous énervent. Mais si tu t'en sens le courage ne t'arrête pas là, car après ça devient beaucoup plus intéressant. Moi j'ai préféré La reine des damnées, Memnoch le démon et Merrick (qui débute le croisement entre la chronique des vampires et celle des sorcières). Après ce dernier, tu as hâte d'avoir la suite car tu commences à te poser 10000 questions comme on peut le faire sur une autre oeuvre que je sais que tu aimes autant que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyMer 16 Fév 2005 - 18:20

J'ai vu le film "entretien avec un vampire" à sa sortie ( j'avais 11 ans, même pas), et j'ai commencé à lire le livre l'année dernière, mais je ne l'ai pas terminé pour cause de rentrée universitaire et des 10zaines d'autres livres à lire! Je vais attendre d'avoir le temps d ele lire d'une traite, car je trouve que c'est comme ça qu'on apprécie le plus un livre, et je pense que je vais lire la suite, mais je ne sais pas quand!!!!!

Pour entretien avec un vampire, le 18 mars au soir, je m'y mets!!!! promis!!!

Donc par contre, vous trouvez que le film avec Brad est une bonne adaptation du livre? ça me gène car en le lisant je vais avoir la tête de brad, Tom et Kirsten en tête, et ça va déformer ma vision du livre!!! mais bon, tant pis pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyMer 16 Fév 2005 - 18:29

Moi ça va je ne vois pas les acteurs quand je lis...

Mais je suis surtout pour les livres (voir mon topic sur la reine des damnées dans la partie sur les adaptations ciné).

Mais comme j'aime pas Ton Cruise j'ai vite fait d'oublier sa tête, pour Brad Pitt je n'y avais pas trop pensé, le plus facile à oublier reste Antonio Banderas, car là ça n'a absolument rien à voir avec le personnage du livre!

Oui en fait c'est pas comme avec Harry Potter ou le seigneur des anneaux, où on est bombardé par la pub et les produits dérivés, donc c'est plus simple de se créer sa propre vision...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyJeu 17 Fév 2005 - 1:30

Ben j'ai fais comme Ness ,j'ai lu entretien avec un vampire (tu te rappelles Linda?) mais j'ai pas eu le courage de lire la suite...j'ai aussi trouvé ça un peu long par moment et pi il y a eu tant d'autres livres a lire ...(oups) mais si tu promet la suite plus attrayante je finis ma lecture du mois ....et j' m'y mets...

Par contre je trouve que le film n'est pas si mal par rapport au livre. J'ai pas été déçue ( et c'est pas par rapport a brad pitt ou thon cruise que je n'aime pas non plus lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 28 Fév 2005 - 19:51

bon... ceci est ma bible, il est donc naturel que mon premier posts hors présentation se situe ici...

mais que dire... mon avis est exactement celui de Tsukiyo à part pour Louis ou je suis plutôt de l'avis de Linda... et je crois que j'aime armand un peu plus quand même... je l'adore pas mais... ça va

bon, je dis que c'est ma bible mais faut savoir que je suis pas encore une incollable dessus, je suis encore dans la reine des damnés ayant déjà lu entretien et lestat... et là je viens d'acheter le voleur de corps...

je pense qu'il vaut mieux lire les 5 livres des chroniques des vampires, puis les 3 livres de la saga des sorcières et après le cross-over (Merrick) et enfin les "nouveaux contes des vampires" (pandora, armand...)

Citation :
Kaïman qui apparaît dans [...]
existerait-il plusieurs version ? dans mon souvenir c'était "Khayman", je me trompe ? (c'est tout à fait possible)

ensuite alors en fait avec ma super jumelle cybernétique, je pense créer un site sur les livres d'Anne Rice et y affilier un forum... vous inquiétez pas, elle en a lu plus que moi... je pourrais pas le faire avec mon peu de connaissance... mais avant on aimerait savoir si il y aurait des membres potentiels ? et si des gens voudraient proposer leur aide pour écrire des papiers là-dessus parce que c'est beaucoup de boulot... en bref pour le créer avec nous ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:16

ATTENTION JE SITE UN PASSAGE DU LIVRE

Dans "entretien avec un vampire " Louis raconte la scene du meutre des prostituées par Lestat or Lestat dans "Lestat le vampire " il dit dans les premières pages qu'il ne se nourrit que de sang d'un criminel alors la scene des prostituées est une scene inventée .
Pour moi Louis c'est la groupie de Lestat . Il est un peu du genre "je me laisse porter par la vie !"
Quand à Lestat je l'ai trouvé pathétique dans la description de Louis mais depuis que j'ai lu "Lestat le vampire " je l'ai trouvé classe......

Enfin j'aime beaucoup cette série
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:47

y une incohérence aussi...

SPOÏL ENTRETIEN ET SPOÏL LESTAT

dans Entretien avec un vampire, Louis dit qu'il est passé rendre visite à Lestat une dernière fois avant que Lestat ne s'enfouisse sous terre et lui dit "vas-y, révèle moi ce que tu voulais me dire" et lestat lui répond "non, ça n'a plus d'importance..."
dans Lestat, ce dernier raconte qu'Armand est passé le voir une dernière fois... mais ne parle absolument pas d'une visite de louis

alors ? votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptySam 5 Mar 2005 - 17:31

Je continue dans les spoilers de Entretien et Lestat...
Arrgg va vraiment falloir que je les relise, ça date et c'est pas aussi présent que HP...
Citation :
il dit dans les premières pages qu'il ne se nourrit que de sang d'un criminel alors la scene des prostituées est une scene inventée .
C'est vrai qu'on peut se poser la question...je sais que dans des rares fois, des coups de folies peut-être lol, certains ne se sont pas gênés pour boire le sang "d'innocents", faudrait que je regarde ça de plus près...
Ou bien peut-être que ces prostitués avait un passé de criminel qui sait? Je ne me souviens plus mais est-ce que rien ne fait penser ça dans cette scène?
Citation :
Quand à Lestat je l'ai trouvé pathétique dans la description de Louis mais depuis que j'ai lu "Lestat le vampire " je l'ai trouvé classe......
Idem! C'est pour ça que j'ai dit aux autres de continuer la lecture et de ne surtout pas s'arrêter à entretien, Lestat par la suite a une tout autre dimension et...menfin il est génial! (quel argumentation lol!)
Citation :
dans Entretien avec un vampire, Louis dit qu'il est passé rendre visite à Lestat une dernière fois avant que Lestat ne s'enfouisse sous terre et lui dit "vas-y, révèle moi ce que tu voulais me dire" et lestat lui répond "non, ça n'a plus d'importance..."
dans Lestat, ce dernier raconte qu'Armand est passé le voir une dernière fois... mais ne parle absolument pas d'une visite de louis
Mmmm...promis je relis tout ça et viens éditer mon message!
Mais s'il n'en parle pas c'est peut-être parce qu'il n'avait rien à dire là dessus, c'est vrai que dans Lestat le vampire Lestat corrige beaucoup de points dont a parlé Louis dans entretien, mais là s'il n'y avait rien à ajouter...
Justement en parlant de visions différentes de certaines scènes, vous avez lu la vision d'Armand par exemple concernant la scène de la mort de Claudia? Horrible non? Il est taré Armand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptySam 5 Mar 2005 - 19:56

REUH-SPOÏL !

Citation :
Justement en parlant de visions différentes de certaines scènes, vous avez lu la vision d'Armand par exemple concernant la scène de la mort de Claudia? Horrible non? Il est taré Armand lol!
vilaine ! tu annoncais spoïl lestat et entretien... pas Armand ! n23 je t'en veux, voilà !

sinon euuuh vous dites corriger... faut pas tout de suite voir Louis comme le menteur et Lestat comme le saint... ils ont pas la même vision, après on peut pas savoir lequel dit la vérité... sans blagues, j'adore Lestat mais faut pas non plus me détruire mon ptit Louis !
je suis une grande slasheuse Louis/Lestat !

et sinon, moi je pense pas qu'on puisse dire qu'il n'avait rien à ajouter... la visite de son Louis a du être quand même important pour lui... soit il a l'a oubliée, soit il était en transe, soit elle n'a jamais eu lieu... c'est louche

SPOÏL FIN

sinon si quelqu'un n'a rien à faire de ses journées (lol) et qu'il veut bien aider pour le fsite sur les livres de sainte Anne Rice, contactez moi pas MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptySam 5 Mar 2005 - 20:55

SPOIL LESTAT ET ENTRETIEN
Citation :
[quote="Linda"]
Citation :
il dit dans les premières pages qu'il ne se nourrit que de sang d'un criminel alors la scene des prostituées est une scene inventée .
C'est vrai qu'on peut se poser la question...je sais que dans des rares fois, des coups de folies peut-être lol, certains ne se sont pas gênés pour boire le sang "d'innocents", faudrait que je regarde ça de plus près...
Ou bien peut-être que ces prostitués avait un passé de criminel qui sait?

coupable d'outrage sur la voie publique! boulet Mais je pense que si Lestat fait ca c'est pour avoir deux fois plus de sang car un criminel à eu du sang sur les mains
Citation :
Citation :
Quand à Lestat je l'ai trouvé pathétique dans la description de Louis mais depuis que j'ai lu "Lestat le vampire " je l'ai trouvé classe......
Idem! C'est pour ça que j'ai dit aux autres de continuer la lecture et de ne surtout pas s'arrêter à entretien, Lestat par la suite a une tout autre dimension et...menfin il est génial! (quel argumentation lol!)

Ben moi je dis que Louis il le décrit comme ca car il est dégouté que Lestat l'ai rendu vampire sans son accord
Revenir en haut Aller en bas
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyDim 6 Mar 2005 - 6:30

SPOIL ENTRETIEN & LESTAT

Alors moi, j'ai adoré cette série à part le voleur de corpsque j'ai mis plus de deux mois à lire ... sauf que j'ai pas Armand, et que donc, j'ai pas pu lire Merrick Crying or Very sad

Je les ai lus après avoir vu le film( je ne préciserai pas que j'ai aimé, sinon, je n'aurais pas lu les livres ), mais par contre, moi qui avais beaucoup aimé le personnage d'Armand, en lisant le livre, je me suis rendu compte qu'il n'avait rien à voir avec Antonio Banderas ... profonde déception.

Pour le spoil, il ya aussi la soirée mondaine où Lestat boit le sang de la maîtresse de maison, à moins que ce ne soit que dans le film, j'ai pas mes bouquins chez moi, je les ai gracieusement laissé à ma soeur pour qu'elle ne les lise pas Evil or Very Mad

Citation :
Ben moi je dis que Louis il le décrit comme ca car il est dégouté que Lestat l'ai rendu vampire sans son accord
Ah non non non, Louis a choisi le Don Ténébreux. D'accord Lestat l'a pris en plein passage à vide, neurasthénique et tout ce que tu voudras, mais il l'a accepté.


Citation :
vilaine ! tu annoncais spoïl lestat et entretien... pas Armand ! n23 je t'en veux, voilà !
Mais non Suz', c'est juste que dans Lestat, on a la vision de la mort de Claudia par Armand, qui en fait a fait tuer Claudia pour se venger de lui, de ce qu'il avait fait au cimetière des innocents avec Gabrielle, alors que dans Entretien, on a l'impression qu'il est désolé, que c'est Santiago et qu'il n'a pas pu les en empêcher.
Edit'Linda: nan nan je parlais d'un passage d'Armand le vampire, et t'inquiète Suz' j'ai mis aucun spoil! Vous verrez en le lisant ^^


Dernière édition par le Mer 23 Mar 2005 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyDim 6 Mar 2005 - 16:43

Patchank a écrit:
SPOIL ENTRETIEN & LESTAT

Citation :
Ben moi je dis que Louis il le décrit comme ca car il est dégouté que Lestat l'ai rendu vampire sans son accord
Ah non non non, Louis a choisi le Don Ténébreux. D'accord Louis l'a pris en plein passage à vide, neurasthénique et tout ce que tu voudras, mais il l'a accepté
[.

Moi je dis de tout facon louis c'est un frustré!!!! na k3
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:43

Citation :
Ah non non non, Louis a choisi le Don Ténébreux. D'accord Louis l'a pris en plein passage à vide, neurasthénique et tout ce que tu voudras, mais il l'a accepté.
ouais, je suis parfaitement d'accord... Louis, il l'a accepté le don ténébreux...

Citation :
Moi je dis de tout facon louis c'est un frustré!!!! na k3
et toi t'arrêtes de dire du mal de mon Louis ! n23

et sinon, Patchank, tu as aimé les deux films ou l'un plus que l'autre ? parce que perso, j'ai adoré entretien mais j'ai pas du tout aimé la reine des damnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice EmptyLun 7 Mar 2005 - 9:25

J'ai pas vu Queen of the Damned (ça sonne mieux en anglais non ?), quand j'ai vu le cast, je me suis enfuis (quoique Stuart Townsend, je l'aime bien, il fait un très beau dandy dans La Ligue Des Gentlemen Extraordinnaires, même si le film est pourri).

Edit'Linda: On a discuté du "film" la reine des damnés dans les adaptations ciné, si j'avais créé ce topic c'était surtout pour que les gens qui aient vu ce film ne s'arrête pas à ça pour juger les livres. Désolé Patchank j'ai juste éditer ton message pour ne pas en faire un autre...ça aurait fait un peu hors sujet o13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique des Vampires - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des Vampires - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).
» Réédition de la CHRONIQUE INSULAIRE
» Ubik - Chronique poche
» Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.
» CHRONIQUE DES TEMPS OBSCURS -Frère de Loup-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: