Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chronique des Vampires - Anne Rice

Aller en bas 
+15
galleanne
lestat
Ysarkä
Ojascoj
Margot
Patchank
Suz' le champagne (PAF)
Linda
shenzy
Clems
Ness
Tsukiyo
Alinoé
Gedauphin
angegabriel2k3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2005 - 21:39

SPOIL ENTRETIEN

Patchank a écrit:


Citation :
Ben moi je dis que Louis il le décrit comme ca car il est dégouté que Lestat l'ai rendu vampire sans son accord
Ah non non non, Louis a choisi le Don Ténébreux. D'accord Louis l'a pris en plein passage à vide, neurasthénique et tout ce que tu voudras, mais il l'a accepté.
.

Oui c'est vrai il est hypnotisé par la beauté de lestat donc il accepte , n'empèche qu'apres il lui en veut et après il lui fait la tête et essaye de le tuer avec Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:32

Bon, j'ai pas lu les spoils concernant Entretien et Lestat car j'en suis à la fin d'Entretien.

En fait, c'est Suzie et vos posts qui m'ont donné envie de lire les chroniques mais là, je ne sais pas trop quoi penser.

Il faut dire que je trouve cette lecture très accrochante. J'ai envie de connaître la suite, sans l'ombre d'un doute.
Mais je comprends assez la classification terreur car cette lecture me met très mal-à-l'aise, voir m'indispose carrèment.

ATTENTION SPOILS ENTRETIEN
Par exemple, lorsque Louis trouve Claudia. Quand les crimes de Lestat sont décrits. Quand Claudia demande à Louis de faire de Madeleine une vampire...
Ce côté malsain me rend malade.

Alors, je ne pourrais pas dire que j'aime ce livre. Je le lis bien. Je le trouve intéressant. Mais ces scènes qui m'ont heurté m'interdisent de dire que j'aime. Mais c'est peut-être seulement parce que depuis que je suis mère, j'ai horreur qu'on touche à des enfants et je déteste le sang qui coule... d'ailleurs, je ne peux plus rester devant un épisode d'Urgences alors qu'avant ça ne me gênait pas du tout.

Alors, qu'est-ce qui vous plait tant dans ces chroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:11

Bon, alors on en a déjà beaucoup parlé donc tu connais mon avis mais je voulais poster quand même

à vrai dire, quand Ojascoj m'a demandé pourquoi j'aimais tant, je n'ai pas été capable de répondre... donc j'aimerais bien voir ce qu'il en est de votre côté

parce qu'après avoir lu la Reine des Damnés, je sais que wahou et tout (même si Le Voleur De Corps me plaît nettement moins) mais quand j'ai lu Entretien et que j'ignorais encore le côté un peu mythique et légende de cette saga, je sais que j'aimais déjà... bon depuis j'aime encore mille fois plus mais le fait est que je n'arrive pas à retrouver la raison pour laquelle j'ai tellement voulu continuer après avoir lu Entretien...

SPOÏLS ENTRETIEN (pas besoin d'avoir fini)
je comprends très bien le coup de Lestat avec la mère de Claudia... personnellement, dans un livre, en général, je peux être très triste mais je ne pleure pas, je peux être dégoûtée mais ça ne se voit pas sur mon visage... là... là, j'ai porté ma main à ma bouche, ça peut paraître pitoyable comme ça mais cette scène... en fait Anne Rice décrit un peu trop bien mais en même temps elle est pas du genre naturaliste...

la douleur de Madeleine... j'aimerais qu'on m'éclaire, j'ai un peu oublié, c'est bien une femme qui a perdu sa fille et qui fabrique des poupées à l'effigie de sa défunte fille ? C'est de la douleur d'avoir perdu sa fille dont tu parles ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:57

Je viens tout juste de commencer les livres d'Anne Rice. En fait, je regrette trop de n'avoir pris que Entretien avec un vampire: maintenant, il faut que j'attende lundi pour lire la suite... ça me tarde! o8

Autrement, je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce livre (à part qu'il m'a beaucoup plu bien sûr! o21 ). Sauf que je me demandais un peu sur quoi j'allais tomber, étant donné que les livres de cette auteur sont classés en catégorie "terreur". J'ai donc été agréablement surprise par la "quantité raisonnable d'hémoglobine" si je puis dire. En fait, le style d'Anne Rice est très agréable je trouve, très poétique. Cela me faisait un peu penser à la période romantique de la littérature... je ne sais pas si c'est justifié, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:53

Maintenant que j'ai fini Entretien et que je lis Lestat, j'apprécie aussi et les posts de Linda s'éclairent.
En fait, tout est devenu plus clair vers la fin du livre, lors d'une conversation entre Armand et Louis. J'ai compris que tous mes sentiments étaient les simples répliques de ceux de Louis et j'ai trouvé génial la manière dont Anne Rice a su capter dans son personnage les troubles et les questionnements du XIXème siècle. Je trouve ça même grandiose.
Cependant les scènes sus-nommées me font toujours frémir d'horreur.

Enfin, je continue toujours. Le style de Lestat est très différent et dès le départ, comme pour Entretien, je suis harponnée par le désir de connaître la suite !

Je pense d'ailleurs que je vais m'acheter la suite. Mais je ne m'habitue pas aux scènes des meurtres ni au plaisir qu'ils en retirent.
Comment peut-on imaginer une chose pareille !
Je ne le sais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 2:01

au niveau des scènes qui te touchent plus que nous, bin, je dois dire que (enfin je l'ai un peu expliqué dans mon MP mais bon, là, c'est pour tout le monde) grâce à Linda, j'ai compris un truc qu'elle m'a expliqué...

apparemment, en commençant un récit de vampires, comme on s'attendait à des histoires un peu pas ragoûtantes, on savaitqu'il y aurait des meurtres, des victimes et que nous, on serait du côté des assassins... et en s'y préparant, on se serait protégé par avance contre ça
malgré le style si merveilleux d'Anne Rice qui paraît tellement réaliste on arrive à voir que bon, c'est que dla fiction et pis hop ça passe mieux... enfin je te rassure, on est pas non plus des insensibles, (je suis pas une antishipp, moi Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:10

oui, bon, j'ai compris...

Je suis une grosse praline !

C'est vrai que je n'arrive pas à mettre de la distance entre ce que je lis et moi. Quand une histoire me plait, j'y plonge !
Mais, c'est vrai aussi que je ne supporte pas qu'on touche aux enfants, en fiction ou pas !

mais, je recommande ce livre sans sourciller ! enfin, il y a quand même des passages difficiles pour qui n'est pas habitué à ce genre de lecture !

En faisant un tour sur alapage pour commander le tome trois, je suis tombée sur le tome x à paraître ! Il s'appelle Cantique Sanglant mais je ne connais pas exactement sa date de sortie.

Et comme j'attends toujours mon tome 12 de l'Assassin Royal de Robin Hobb alors qu'il est sorti le 25 octobre, je ne vais pas me lancer dans la pré-commande ! Mais à bon lecteur , Salut !
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Nouveau membre
Nouveau membre
lestat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:24

Si vous adorer Les aventures de Lestat venez en parler sur le nouveau forum officiel de Lestat qui vient de voir le jour

httpxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A tout de suite

edit shen: euh ça marche pas comme ça ici, la pub pour les forums perso est interdite ou alors tu peux la mettre dans ta signature mais en aucun cas on ne vient pour dire bonjour venez chez moi. Si tu comptes participer au forum la moindre des choses est de se présenter avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestat.myrealboard.com/
lestat
Nouveau membre
Nouveau membre
lestat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:49

euh pardon c'est que je suis fan de ces livres et je fais un peu de pub
Revenir en haut Aller en bas
http://lestat.myrealboard.com/
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:06

Rien ne t'empêches d'en parler dans ce topic si tu es fan et de partager ta passion avec nos lecteurs et si les membres sont interessés ils iront dans ta signature, c'est apres une question de "courtoisie". Mais puique tu as fait un forum tu comprendras que c'est désagreable de voir les gens débarquer comme ça pour faire de la pub, sur ce nous faisons du hors sujet et je te propose de venir te présenter afin de repartir d'un bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Nouveau membre
Nouveau membre
lestat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:30

Oui je suis fan des livres meme si memnoch m'a un peu decu. J'espere vraiment discuter longtemps sur les vampires et ralier beaucoup de fan.

Sinon j'ai une question : Vous trouver pas quand meme que le Lestat dans entretien avec un vampire est un peu banal par rapport au lestat du deuxieme livre, je veux dire, on a pas du tout l'impression de croire que lestat a vecu toutes ces aventures avant la naissance en vampire de Louis.
Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lestat.myrealboard.com/
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:00

Je suis entrain de lire Lestat le vampire. Je n'ai pas encore fini.
Mais je suis d'accord avec toi. Le Lestat d'Entretien ne ressemble pas beaucoup au Lestat du deuxième tome.
Cependant, il y a une explication toute simple à cela : Louis ne connaît pratiquement rien de Lestat, finalement. Il l'a jugé sans savoir qui il était et d'où il venait. Et Entretien, c'est le récit de Louis. Donc c'est normal d'en avoir une vision parcellaire.

Enfin, peut-être que mon analyse changera après avoir fini ce deuxième tome. Mais je crois que c'est l'explication. Ne t'arrive-t-il jamais d'être étonné par l'image de toi que tu renvoies aux autres et qui est bien loin de la personne que tu penses être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:59

Ca y est, j'ai fini Lestat le Vampire !
Et j'ai adoré ! Merci Suzie de m'avoir donné envie de lire les chroniques.
Mes questionnements et mon dégoût ressenti en lisant Entretien avec un vampire sont finis. J'ai plongé dans l'histoire et j'ai adoré suivre les tribulations de Lestat et ses états d'âme.
Je suis soufflée par l'imagination d'Anne Rice sur toute la mythologie des vampires. C'est vraiment passionnant.

J'ai hâte de continuer avec la Reine des damnés. Mais j'ai peur qu'il me donne envie de lire tout de suite le reste des tomes et j'aimerai bien lire Candide et la suite de l'Assassin Royal.
Revenir en haut Aller en bas
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:09

Ojascoj, bienvenue au club des "mordus" de Lestat et ses chroniques n15 (oui je sais elle est facile celle là)

Tu vas sans doute adorer la Reine des Damnés, c'est celui où l'on découvre le commencement de toute cette merveilleuse saga. Plein de nouveaux personnages font leur entrée, tu vas voyager avec eux d'un passé lointain à nos jours, bref je suis sûre que tu vas le dévorer trés (trop?) vite !

haaaa vous m'avez donné envie, hop je ressors mes Anne Rice des cartons histoire de les relire avant le déménagement k14

J'edite pour ajouter qu'il existe une dixième Chronique des Vampires : Blood Canticle.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:54

Et bien, en vous voyant si enthousiastes je me suis dit: "Julia, si tu veux pas être a la ramasse faut te mettre a la page ma petite!"

donc ayant pris cette bonne résolution, je me suis dirigé d'un pas léger vers la bibliothèque et la oh joie! je trouve ce que je cherche.

J'ai donc, tout beau tout chaud: Entretien avec un vampire et Lestat le Vampire à lire

Ce qui signifie qu'au lieu de travailler je vais lire jusqu'à avoir enfin lu ce dont beaucoup de monde parle et de pouvoir dire:
Je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu...

A plus pour mon avis sur ces livres k8
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:55

Oups ! T'as raison Suzie. Alors attention : SPOILS !

voilà, j'ai trouvé exactement l'expression de mon sentiment par rapport au début de ces chroniques dans le troisième tome de la série, à savoir La reine des damnés.
Anne Rice fait dire à l'un de ses personnages humains :
Citation :
Ce roman a un côté malsain. La vie de ces créatures y est dépeinte sous un jour séduisant. On ne s'en rend pas compte tout de suite. D'abord, c'est comme un cauchemar auquel on ne peut échapper. Puis, tout à coup, on s'y sent à l'aise, et on ne le lâche plus. Même l'histoire atroce de Claudia ne détruit pas vraiment le sortilège.

Sortilège puissant puisque je lis le troisième. Enfin, au départ, j'ai eu un peu de mal avec ce tome-ci car la juxtaposition des différents récits a fini par m'ennuyer un peu. Mais maintenant que Lestat a repris en main le récit, je suis à nouveau pleinement dans l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite !


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:56

han han comment tu fais du spoïl que t'annonce paaaas

[SPOÏL ENTRETIEN]
dans ta citation tu mets 'même l'histoire atroce de Claudia' ... c'est maaal, tu viens de me révéler que... bon, ok tu m'as rien révélé mais si j'avais pas lu...
[/SPOÏL]

enfin en tout cas je confirme, c'est exactement ceque tu me décrivais comme sentiments ... pis d'ailleurs maintenant que j'y pense... m'enfin quand même en moins fort...
mais vas-y dis tout de suite qu'il est malsain ! k3

nan jplaisanteuh, tu sais bien que jte taperai pas

enfin bref, moi aussi au début, la reine des damnés il m'a 'saoûlé grave' comme on dit surtout les histoires comme celle de Bébé Jenks, personne que je ne supporte pas et tout et pis son histoire me dérange, j'aime pas son comportement avec sa mère... ouais ça fait bête mais c'est comme ça... ça m'énerve parce que j'ai eu peur de devenir comme elle après tu sais, dans la phase où on s'entend moins bien avec ses parents... parce que même quand on s'engueule bin euh je dis pas des choses comme elle parce que y a quand même un certain respect et pis surtout, c'est ma maman et je l'aimeuh et... mais je parlais du côté méchant, pas du côté maccab' ... ! bon bref mais à part ça, toi tu dis que jusqu'à ce que lestat reprenne la plume ça te saoûle mais moi perso je dois avouer [SPOÏL : LA REINE] que les passages entre Lestat et Akasha... fiouuuu !!! je ne vivais que dans l'attente des scènes de la réu pour connaître la suite de la légende des jumelles [/SPOÏL]


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:32

Moi aussi, je suis intéressée par la légende des jumelles. D'ailleurs, j'en suis à l'explication. Mais j'ai dû m'arrêter au milieu... c'est un peu rageant.
Mais tout ce qui arrive à Lestat m'intéresse beaucoup, tout ce qu'il voit, qu'il apprend...

Mais tu as raison aussi, ATTENTION SPOIL. J'ai détesté Bébé Jenks et ce qu'elle fait. Mais tu m'inquiètes quand tu dis avoir peur de lui ressembler ! C'est impossible, ça !

Merci de m'avoir rappelé à l'ordre pour les SPOILS. C'est vrai que j'ai pas fait gaffe. J'avais considéré que c'était trop générique pour lâcher le morceau mais ça donne tout de même de grosses indications.

AJOUT par édit :
Bon, maintenant j'en suis au voleur de corps. Et pour l'instant, ça pique bien ma curiosité. Et puis, j'ai eu envie de faire un sondage sur votre vampire préféré...
Alors le voici ! On ne peut pas faire de sondages dans le corps d'un topic ? Dommage.

Alors quel vampire préférez-vous ? Ca va être dur de faire le décompte, mais bon! Tant pis ! Je suis trahie par la technique !

    - Louis ;
    - Claudia ;
    - Lestat ;
    - Marius ;
    - Armand ;
    - Mehare;
    - Pandora;
    - Mahel;
    - Mekare;
    - Akasha;
    - Kayman ;
    - ...


Pour moi, je crois que ça reste Louis, parce que c'est le plus mortel de tous, comme le rappelle toujours Lestat et que sa douleur me poigne.
Ou peut-être Claudia... car son histoire me touche aussi.
Quand à Lestat, ce gros vantard, m'énerve un peu.
Et j'aime bien Kayman aussi pour sa bonté toute simple.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:53

Bon, je viens de finir le 4ème tome des Chroniques : le voleur de corps.
Et c'est mon préféré. J'ai été transportée par l'histoire et ses rebondissements même si on s'en doute un peu.
En revanche, j'ai détesté le dernier chapitre. Et c'est amusant qu'Anne Rice dans son avant dernier chapitre affirme que l'on peut s'arrêter avant, histoire de ne pas savoir et qu'elle prévoit que son lecteur puisse trouver cela abject ! Quelle étrange femme !

Je commence à avoir une réelle aversion pour Lestat.
Mais après 4 tomes, j'ai toujours envie de lire le 5ème en espérant que ce vampire prenne une place un peu moins importante... mais je crois qu'il reste encore le personnage principal.... pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 0:50

J'adore ces bouquins ... Je les ai découverts bien avant le film (qui d'ailleurs était super ... Entretien avec un vampire, bien entendu !!).

J'adore Anne Rice et surtout son style ... Elle rend tout tellement réel ... Je suis à chaque fois transportée ailleurs et c'est aprfois dur de redescendre sur Terre !!

Contrairement à toi Ojascoj j'aime beaucoup le personnage de Lestat ... C'est Louis qui m'enerve un peu.
Je crois que mon tome préféré est Lestat le Vampire, notamment le début avec les loups ... Mais les autres sont pas mal non plus. J'ai pleuré en en lisant certains (Memnoch le Démon et sa fin surtout et puis Merrick.

J'ai aussi commencé àlire d'autres chroniques de vampires, Vittorio, Pandore et Armand quid 'ailleurs est après Lestat mon perso préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:10

Brume crépusculaire a écrit:

J'adore Anne Rice et surtout son style ... Elle rend tout tellement réel ... Je suis à chaque fois transportée ailleurs et c'est aprfois dur de redescendre sur Terre !!

Contrairement à toi Ojascoj j'aime beaucoup le personnage de Lestat ... C'est Louis qui m'enerve un peu.

N'as-tu jamais été un peu dégoûté par ce qu'elle décrit. Notamment à propos d'une certaine petite fille aux boucles blondes ? C'est dur de ne pas spoiler ! Au début, j'ai eu beaucoup de mal. Mais j'admire aussi le génie narratif d'Anne Rice.

Qu'est ce qui te plait en Lestat ? Et pourquoi Louis t'énerve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:58

Ce n'est pas trop évident de dire pourquoi j'aime bien Lestat ... Je ne sais pas trop ... peut-être son arrogance, son ego démesuré, sa manière de ne respecter aucune règle ... Il a un côté fascinant qui m'a tout de suite séduite. Et j'avoue que ensuite, après avoir vu le film, Lestat joué par Tom Cruise m'a renforcé dans mes positions. Ce n'est pas que j'apprècie forcement cet acteur, mais le rôle de Lestat lui allait à ravir ...

Quant à Louis, c'est justement son côté trop humain qui m'agace, sa tempérance, sa trop grande gentillesse ... Je le trouve un peu trop effacé par rapport aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:56

Je ne sais pas si il est fascinant Lestat. Enfin pas pour moi. Je le trouve trop sûr de lui. Je trouve qu'Anne Rice lui passe tout et le fait toujours tout gagner. Et c'est ce que je trouve ennuyeux à la longue.
Louis, au contraire, je trouve qu'il est en accord avec ce qu'elle dit des vampires et notamment de leur regret d'avoir quitter leur position de mortel.
Mais j'ai beaucoup aimé les changements et l'oeil nouveau qu'elle utilise dans le voleur de corps.
Je crois que c'est la capacité d'Anne Rice de renouveler son univers et sans cesse d'enrichir le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:05

on doit pas avoir la même édition Ojascoj parce que moi j'ai Mael Khayman et Maharet
mon vampire préféré... mmmmmmh ... pffff je peux pas répondre ... [SPOÏL Le Voleur]j'aime pas David parce que gnagnagna il entrave la relation Louis/Lestat, il a pris la place de Louis... avant, Lestat, il allait toujours voir Louis pour ses problèmes et confidences ou avant de faire quelque chose... pfffff... en fait j'aimais beaucoup le vieux David et je déteste le vampire David... [/SPOÏL]

Lestat a tendance à m'énerver aussi pas mal mais je l'aime quand même parce que ... c'est Lestat... je lui pardonne tout... bon, c'est vrai que y a des fois, j'aime bien quand il s'en prend dans la face ([SPOÏL Le Voleur]surtout quand il arrivechez lui et qu'il trouve David et Louis n15 [/SPOÏL]) et Louis c'est mon chouchou tout plein et Claudia aussi et Armand ça dépend mais en même temps je suis en admiration devant un gars de mon bahut qui est son incarnation vivante alors euh... et Marius ça dépend des fois et Akasha je la hais !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:47

Bon, ça y est, enfin, j'ai fini Memnoch le démon ! J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans parce que j'en avais trop soupé de Lestat et de son extraordinaire suffisance. et puis, je trouvais qu'Anne Rice est trop complaisante avec lui. Bref, j'en avais raz-le-bol.
Mais j'ai été très intéressée par l'histoire de Roger et encore plus par le mysticisme de Memnoch. Je trouve qu'Anne Rice réussit à inventer une théologie très personnelle !
Bref, vraiment très intéressant.
Cependant, j'ai pris en horreur Lestat qui en fait vraiment trop tout le temps. Alors j'espère que dans les autres chroniques il ne sera plus le narrateur principal.
Mon préféré reste et sera toujours Louis. Quand elle en parle, je trouve qu'il y a toujours tellement de douceur. k14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Vampires - Anne Rice   La chronique des Vampires - Anne Rice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des Vampires - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).
» Ubik - Chronique poche
» Réédition de la CHRONIQUE INSULAIRE
» Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.
» CHRONIQUE DES TEMPS OBSCURS -Frère de Loup-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: