Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Moïra - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:58

La Moïra - Henri Loevenbruck 229032532508mzzzzzzz0vt Tome 1 : La louve et l'enfant (J'ai lu, Fantasy 2004)
4e de couverture :
Citation :
"Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Mais, en dérobant un jour un anneau, elle hérite de pouvoirs étranges. Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l'élu des druides à qui revient la charge de façonner l'avenir du monde ? Chassée par des hommes qui la craignent ou la vénèrent, Aléa doit d'abord apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite...
Pendant ce temps, dans la fôret, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de sa meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L'espoir de triompher d'un futur incertain réunira la louve et l'enfant. Car c'est à une destinée de légende que sont promis ces deux parias..."
La Moïra - Henri Loevenbruck 229032585608mzzzzzzz8ml Tome 2 : La guerre des loups (J'ai lu, Fantasy (2004)
4e de couverture :
Citation :
"La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa.
Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde..."
La Moïra - Henri Loevenbruck 229033050708mzzzzzzz5qw Tome 3 : La nuit de la louve (J'ai lu, Fantasy (2004)
4e de couverture:
Citation :
"Les Trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans...
Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche..."

Il s’agit d’une trilogie pleine d’aventures où va se jouer le destin d’une jeune orpheline de treize ans. On va la suivre dans sa quête au cours de laquelle elle va traverser différents mondes, rencontrer des êtres de toutes sortes, découvrir des sentiments, se faire des amis et des ennemis, être confrontée à des conflits politiques et religieux. Parallèlement, une louve solitaire, rejetée par sa meute est également en quête de sa destinée. Elles se croiseront…

J’ai le souvenir d’un avis mitigé après cette lecture. Globalement, j’ai bien aimé, mais je n’ai pas tout aimé ! Autant les chapitres qui parlent des aventures ou mésaventures d’Aléa ou d’Imala, la louve, m’ont tenue en haleine, autant les passages de batailles, de guerre, ainsi que d’autres atrocités m’ont été particulièrement pénibles. A noter qu'il y a une profusion de personnages, de peuples, mais c’est suffisamment bien écrit pour qu’on ne se perde pas trop. Et puis, en fin de volumes, il y a un récapitatif des personnages politiques, des différentes régions, des différents peuples, etc. qui est bien utile.

Cependant, cette histoire m’a laissée un peu sur ma faim, car il y a une multitude de sujets abordés, mais qui ne sont qu’à peine effleurés alors que j’aurais aimé davantage de développement… Mais, j’oublie que je lisais une aventure de Fantasy et non un conte philosophique ! Wink Je précise tout de même que j'ai dévoré ces trois tomes en deux jours...

Enfin, un petit lien vers le site de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: La Moïra d'Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:21

J'ai lu La Moïra, il y a un ou deux ans.
Je suis assez d'accord avec ton analyse mais je croyais que je jugeais un peu sévèrement ce livre à cause de mon adoration pour l'Assassin Royal.

Cependant, j'ai le souvenir d'avoir tout de même passer un bon moment en lisant cette histoire. Henri Loevenbruck tombe cependant dans les facilités du genre sans plus creuser, c'est ce que je reproche souvent aux livres de ce style.
Je me souviens avoir été déçue par la fin, un peu bâclée. Mais l'histoire d'Aléa et d'Imala m'a tout de même intéressée.

Le site de l'auteur est très bien fait. Je me souviens avoir chercher des informations sur lui à la fin de ma lecture. Il a l'air très sympa et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:29

Je pense que cette trilogie est à conseiller à des personnes assez jeunes qui débutent dans le genre "fantasy".
Personnellement, je l'ai lu jusqu'au bout et n'ai jamais été tentée de mettre un terme à ma lecture mais j'ai trouvé que ça manquait de saveur, que c'était trop plat. Et puis c'est vrai que la fin est un peu bâclée...
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:15

Effectivement. C'est vraiment dommage que l'auteur n'ait fait que survoler certains des aspects de l'histoire. Les personnages étaient bien présentés dans le premier tome, leur psychologie, leur caractère mais complètement bâclés par la suite. Certains passages qui promettaient d'être passionnants, des points-clés de l'intrigue ont été à peine survolés. On sent presque cette hâte que semble avoir l'auteur de nous tirer vers la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck EmptySam 10 Mar 2007 - 19:58

Petite déception de mon début d'année 2007 Sad
je n'ai pas trouvé ça si bien écrit, une héroine qui ne me donnait rien, aucun sentiment, je n'ai pas pu du coup m'y attacher !! sniffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallica - Henri Loevenbruck
» Le testament des siècles - Henri Loevenbruck
» Le syndrôme Copernic - Henri Loevenbruck
» Le Rasoir d'Ockham - HENRI LOEVENBRUCK
» Henri Michaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: