Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+30
Ondine
TiZ
Amelly
Ga-L
AMEL100
Keren Vin Derek
Rosalia
lyrarwenn
Ojascoj
Suz' le champagne (PAF)
JaneLane
jediknight
Penthésilée
shenzy
mu
Loki
Margot
Ysarkä
JFK
Clems
Alinoé
Deana troy
Criki
Ness
rosencrantz
jonkalak
Linda
Arwen
Li'ilch
Tsukiyo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:08

Je viens de lire Peplum
que dire... c'est du Nothomb dans toute sa splendeur... plein de cynisme...
Le thème est intéressant puis toute la réflexion sur le fait que quelque chose qui a été décidé au 26ème siècle ne s'est pas encore produit en 93 même si il s'était déjà produit... toute la problématique des voyages dans le temps... (qu'on retrouve dans Yoko Tsuno et Harry Potter 3).
Mais sinon, comme Margot, je commence à me lasser de ses personnages... j'ai l'impression de toujours retrouver les mêmes...

Par contre petite question, son roman qui traite des camps de concentration sous forme de télé réalité, c'est lequel ??


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:51

Il y a déjà quelques années, j'avais lu Stupeurs et Tremblements. J'étais peut-être trop jeune pour lire Amélie Nothomb, parce que ce livre m'avait un peu choqué. Pourtant, je connais assez bien la culture japonaise, ce qu'elle raconte dans ce livre ne m'était pas inconnu. Mais je n'ai jamais osé relire ses livres. Je vais attendre un peu, de vieillir, pour l'apprécier...
N'empêche, j'admire cette femme, le personnage, son look, ses déclarations, ce qu'elle est dans la vie. Bizarre ! ne pas aimer un écrivain mais l'aimer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:42

Clems a écrit:


Par contre petite question, son roman qui traite des camps de concentration sous forme de télé réalité, c'est lequel??

c'est Acide sulfurique Clems :-) . Il y a quelques posts ci-dessus avec notre avis, mitigé globalement si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:05

Citation :
J'étais peut-être trop jeune pour lire Amélie Nothomb, parce que ce livre m'avait un peu choqué.
Euh bin moi j'avais 14 ans quand j'ai lu mon premier Nothomb... Alors peut-être qu'en fait c'est juste ce roman là, c'est un des seuls que je n'ai pas lus.

Mon premier Nothomb, c'était Péplum justement. Péplum qui est, encore à ce jour, mon Nothomb préféré. Je me souviens avoir été pliée en deux du début à la fin.

Mais c'est vrai que ça lasse, je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:22

Comme lyrarwenn ma voix va faire un rien dissonant dans ce "torrent de louange" (je plagie lyrarwenn c'était tellement bien dit lol) mais j'avoue que même si j'apprécie la majorité des romans d'Amélie Nothomb....je ne sais pas, je trouve ça...trop facile...c'est vrai, tout le monde aime ses romans, c'est devenu un phénomène de mode et je suis d'avis que même si elle avait un petit quelque chose à ses débuts elle l'a mal exploité et en a usé et abusé depuis. A force de vouloir devenir encore plus choquante et originale on se casse la figure: il n'y a qu'à voir son catastrophique Acide Sulfurique ainsi que le sujet de son dernier roman [u][i]Journal d'Hirondelle (dont je n'ai lu qu'un extrait je dois dire).
En tout cas sa tendance à toujours faire plus choquant pour maintenir son lectorat en haleine me semble somme toute assez pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:26

péplum: L'idée de base était bonne. Mais, le style est encore et toujours le même. J'ai l'impression qu'elle n'a pas evoluée depuis ses premiers romans. En fait, on en lit 4 on a fait le tour. Pourtant, je pense qu'il y a une possibilité d'évolution, mais elle se cantonne au plus simple. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:00

Je n'ai lu que l'hygiène de l'assassin ,que jai pas mal aimé. trés bien mené, une belle joute verbale j'ai trouvé. mais sans plus.

j'ai vu au contraire l'adaptation cinématographique de "stupeur et tremblements" et je n'ai pas du tout accroché, le personnage principal me faisait dresser les poils. l'esthétique du film etait pas mal, sans plus aussi.
je crois que je n'arriverais pas à acheter de livres d'elle cela dit.au prêt, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:12

Après avoir bien lu ce topic, après vous avoir expliqué cet étrange sentiment mêlé d'admiration et d'indignation que je ressentais envers A. Nothomb (peut-être l'avais-je lu trop jeune ?), et en lisant la réponse de Suz' le champagne qui disait avoir lu et aimé Péplum à 14 ans, je me suis dit "Samedi, tu vas à la bibliothèque municipale, tu oublies Stupeurs et Tremblements, et tu vas lire Péplum, il faut que tu te fasses un deuxième avis sur cet écrivain".
Alors, après la lecture de Péplum, il en ressort deux choses : tout d'abord, j'ai ressenti en lisant ce livre la même chose que lorsque j'avais lu Stupeurs et Tremblements : une écriture fluide, un livre fini en une semaine, le plaisir de découvrir des mots rares (comme aporie, palimpseste), un dialogue incroyable sur les "paroles malheureuses qui ont un pouvoir terrifiant". Mais quelle histoire !! Encore une fois, j'ai été mal à l'aise.
La deuxième chose, c'est que dans 6 mois, 1 an, je vais lire un autre livre d'A. Nothomb. J'ai mis Les Combustibles dans ma liste de livres à lire. Le thème m'intrigue...Comme vous êtes nombreux à dire qu'on se lasse vite d'A. Nothomb, je vais juste attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Ni d'Eve ni d'Adam   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:31

Ni d'Eve ni d'Adam

Amélie Nothomb - Page 3 51uua010

Quatrième couverture:

« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

Je viens de lire ce petit roman dans la nuit et j'en suis toute charmée.
Voilà une histoire autobiographique qui s'intercale avec Stupeur et tremblement. C'est tout simple, une histoire d'amour, d'amour avec un homme, d'amour d'un pays : le Japon.
On y voit la différence culturelle et toute la beauté de ce pays, les us et coutumes qui nous interpellent nous occidentaux, mais outre tout ça on le vit avec les yeux passionnés d'Amélie Nothomb et c'est ce qui m'a le plus attiré. Simple dans l'histoire, mais forte dans tous les sentiments, dans la découverte, dans les moindres petits actes quotidiens.
Si vous avez un attrait pour le pays du soleil levant vous serez enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:52

Je n'ai lu que "Stupeur et tremblement" qui m'avait laissé une impression plus que mitigée mais à la lecture de ce topic je m'en vais vite aller pallier à mon inculture et compléter mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:34

Qu'est-ce qui fait que tu avais eu une sensation mitigée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:58

je ne sais pas trop..

je n'étais pas arrivé à savoir si c'était la caricature de l'entreprise Nippone poussée à l'extrème ou alors l'apathie dont fait preuve la narratrice face aux évènements dont elle est la victime.

bref, un beau malaise, et je n'avais pas trouvé ça drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:28

Tu sais c'est pas une caricature des grandes entreprises nippone et c'est pas pour rien que le taux de suicides des employés est aussi ahurrissant. C'est clair que pour nous occidentaux c'est dur à comprendre mais le problème de la hiérachie et ses abus (dans ce cas) n'est pas une légende, loin de là et les brimades que subissent certains employés non plus. Mais nous n'avons pas la culture nipponne et nous sommes plus "rebelles" lol, c'est ce qui pose aussi pas mal de problèmes quand on habite au Japon et que nous arrivons avec nos idées tout droit sorties d'une révolution, de grèves, et de révoltes (choses absolument inimaginable au Japon).
Le Japon c'est un monde à part, une culture à part aussi qui reste surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:17

C'est peut être pas une caricature... mais j'ai trouvé le trait très poussé quand même, bon vous savez quoi???? JE VAIS LE RELIRE n21 Peut-être qu'avec un nonoeil plus neuf ça se passera différement.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:16

Citation :
. mais j'ai trouvé le trait très poussé quand même
Non non c'est pas très poussé, juste incompréhensible pour nous lol mais une réalité là bas. Ce qui fait le charme de ce livre c'est la tournure et l'humour qu'elle use pour nous faire partager ça, sa ténacité a pas baisser les bras et a être une "vraie nipponne", tout en gardant son esprit libre d'occidentale.
J'ai adoré ce bouquin parce qu'il nous montre une réalité là où on a tendance a ne voir que de jolis kimono, des cerisiers en fleur et tout ce qui peut faire le charme du Japon mais cette partie qu'elle démontre est tellement incomprehensible a nos yeux qu'on peut toujours penser c'est une blague lol. Et encore ça peut être pire que ce qu'elle raconte.

Je viens de lire Métaphysique des tubes" histoire de rester dans la partie autobiographique d'Amelie Nothomb et là par contre tout m'a semblé énorme lol même si ça se lit tout seul. J'adore son style d'humour mais par moment son "narcissisme" m'a gêné. Je sais pas si on peut parler de narcissisme mais j'ai trouvé ça tellement énorme lol. En tout cas c'était quand même une lecture agréable même si la fin est un peu brutale et m'a semblé "bâclée" dans le sens ou je l'ai ressenti comme bon il faut finir le récit vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:28

Alors sur vos conseils, je me suis replongé dans un bouquin d'Amélie o15 et j'ai lu "Antéchrista" ...en 3 heures j'ai adoré, le trait est corrosif, l'ecriture brillante, le sujet dérangeant et particulièrement bien décrit

Je ferais un petit compte rendu si cela n'a pas été fait (là j'ai la flemme de me re-braquer tout le post) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:58

Le problème chez Nothomb est le même que celui de Farmer à la musique, il y a un petit coté pathétique et forcé qui ne disparait dans aucune de leurs " oeuvres" .
Revenir en haut Aller en bas
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:16

Dites, comment se fait-il que personne ne parle des Catilinaires ? Aucun d'entre vous n'a apprécié ce petit bijou de Nothomb ?
Même si il est vrai que l'on peut se lasser de son écriture, la drôlerie et l'intelligence dont elle fait preuve dans ce trés court roman est réellement hallucinante...
Revenir en haut Aller en bas
lepenseurfou
Nouveau membre
Nouveau membre
lepenseurfou


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:01

Bonjour !!!

J'ai seulement lu un seul livre d'Amelie Notomb qui est "Journal d'Hirondelle ". Personnellement j'ai trouvais ce livre bizarre dans l'ensemble mais différent des autres. C'est surtout ce côté différents qui m'a plu dans son livre. Un style bien perso que j'aime!!!

Voilà sinon je projette de lire encore 2 oeuvres d'Amélie Notomb:
- " Acide sulfurique "
- " Les combustibles "

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseesdunfou.skyblog.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 1:48

Bizarre dans quel style?
Je n'ai pas lu celui là, il parle de quoi?
Finalement je me rends compte que j'ai une préférance pour ses romans autobiographique. Peut ête parce que j'aime ce Japon vu par ses yeux, j'aime le ton qu'elle emploie, parfois ironique, cynique mais plein de respect.
Revenir en haut Aller en bas
lepenseurfou
Nouveau membre
Nouveau membre
lepenseurfou


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:16

Dans "Journal d'hirondelle" on se retrouve simplement dans la peau d'un tueur, assez sadique et sans aucunes sensiblité. Puis Un jour tout va changer pour lui Wink !!!!

Je vous ajoute la 4ème de couverture ^^ :
Le héros n'a pas de nom. Ou plutôt pas d'identité fixe. Il change de nom et de vie comme on change de chemise. Coursier à Paris, il se fait passer pour un certain Urbain, tueur à gages insensible qui retrouve le plaisir des sens et du sexe par le meurtre. Puis il devient Innocent... Mais on ne change pas de vie si facilement. Le passé n'a jamais dit son dernier mot. Surtout lorsqu'il a le visage d'une adolescente fraîchement assassinée et dont le seul testament est un étrange journal intime. Comment ressusciter les sensations après s'être coupé des sentiments ?

Mon avis:

Un livre qui m'a surpris mais c'est un bon livre!!!
A lire Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseesdunfou.skyblog.com
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:26

J'ai déjà posté ici il y a quelques temps mais je me rends compte compte que mon avis est incomplet (donc je le complète héhé Smile) .

Je viens d'emprunter Le fait du prince à la bibliothèque parce que je suis toujours curieuse quand Amélie Nothomb sort un nouveau livre. j'avais déjà un a priori parce qu'une amie qui A-DO-RE Nothomb m'a dit que ce livre était "fadasse" (pour la citer). Mais ma curiosité l'emporta...

Eh bien mon a priori s'est trouvé justifié! Je trouve que depuis Acide Sulfurique elle est sur la pente pas descendante mais...elle dégringole plutôt! (exception faite de Ni d'Eve ni d'Adam que j'ai beaucoup aimé). Un scénario invraissemblable, des personnages qui le sont tout autant. Et pour tout dire : il ne se passe rien! A tel point qu'à la fin du livre on se demande pourquoi on l'a lu...

Comme l'a dit Jerknight plus haut (je crois...excuse pour l'orthographe si je me trompe) : "heureusement que je suis passée par la case bibliothèque et que j'ai pas dépensé 15E90 pour ça"!

Globalement je trouve qu'elle réussit plutôt ses romans autobiographiques que ses fictions (la preuve en est que le seul que j'ai aimé d'elle depuis des années est un roman autobiographique). Cela traduit-il l'esprit égocentrique qu'on lui prête?
Son roman de la rentrée étant également une fiction (si je ne me trompe pas), je le lirai un jour "pour voir" (par espoir sans doute de la voir revenir à ses débuts avec des perles comme Hygiène de l'assassin) mais je ne me jetterai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:12

J'ai assisté il y a de cela quelques mois à une émission québécoise durant laquelle cette auteure était présente. J'avais déjà lu l'un de ses romans à l'âge de 12-13 ans et je crois que ce n'était pas vraiment adapté. En fait, je n'ai rien compris du tout. Mais lors de l'enregistrement, cette femme m'a fasciné et m'a donné le goût de lire ses bouquins.

Y a-t-il un ordre à respecter pour mieux apprécier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:28

Aucun ordre. Lis tout le sujet "Amélie Nothomb" pour choisir celui que tu penses qui te plaira le plus. (5 pages, bonne lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:18

J'ai finalement eu l'occasion de lire Stupeur et tremblements et j'avoue avoir bien aimé le style d'écriture de Nothomb. C'est un roman court mais efficace. J'ai bien aimé comprendre la hiérarchie chez les entreprises nippones. Comme le disait quelqu'un plus tôt sur le forum, ce n'est pas pour rien que le taux de suicide est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: