Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cercle des poetes disparus- Peter weir

Aller en bas 
+2
kakkhara
Margot
6 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:18

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...

Keating Robin Williams
Todd Anderson Ethan Hawke
Neil Perry Robert Sean Leonard
Knox Overstreet Josh Charles
Charlie Dalton Gale Hansen
Richard Cameron Dylan Kussman
Steven Meeks Allelon Ruggiero
Gerard Pitts James Waterston
Ginny Danburry Lara Flynn Boyle
Mr Nolan Norman Lloyd
Mr Perry Kurtwood Smith
Mme Perry Carla Belver
Mc Allister Leon Pownall
Dr Hager George Martin
Chris Noel Alexandra Powers
Gloria Melora Walters
Extra Jamie Kennedy (non crédité)
Bill Rowe

Mon avis: Je trouve que c'est très très fidèle au livre, cela dit je n'ai pas retrouvé l'ambiance ni les émotions du livres. Robin Williams est suprenant dans ce role, ca lui va à ravir... moi qui est toujours revée d'avoir un prof comme Mr Keating.
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:52

Le film est bon c'est sur assez émouvant

Peut-être un peu (en fait beaucoup trop) caricatural mais bon. Ca rend le film assez ridicule malheureusement par moments je trouve. Un bon point est que le réalisateur a essayé de faire des personnages vrais, crédibles, sans affectation qui survient facilement pourtant.
Et les acteurs sont grands c'est vrai, surtout Robin Williams.

p.s. : et le livre c'est qui l'auteur?
Ceci dit ca n'est de loin pas mon préféré de Peter Weir.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:43

Citation :
Margot a déjà proposé le livre ICI.
J'ai pas lu le livre mais par contre j'ai adoré le film. Je ne trouve pas que ce soit si caricatural que ça ou du moins je ne vois pas ce que tu as trouvé de caricatural.
Robin William est parfait (comme d'habitude) et la palette d'émotions qui passent dans ce film est prodigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marialis
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Marialis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2005

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:52

Je serais curieuse de savoir ce que tu trouves de caricatural dans ce film ?
Pour ma part, il me bouleverse chaque fois que je le visionne. Je trouve tous les personnages très bien définis et les relations qu'ils entretiennent entre eux très riches et subtiles, l'ambiance magnifiquement rendue... et c'est quand même un film qui pose des questions fondamentales.
Néanmoins, je me souviens qu'à sa sortie, ma prof de "critique cinématographique" à la fac nous avait dit qu'elle trouvait les ficelles un peu trop grosses. La scène de l'adieu, notamment... et elle m'a demandée ce que j'en avais pensé et j'ai répondu : ben moi, j'ai juste pleuré"... deux ou trois camarades ont ricané à côté de moi et quelqu'un a dit : "ben tu seras jamais critique de cinéma"... ce en quoi il ne se trompait pas. La prof a ajouté avec un sourire - mais ce n'était pas agressif de sa part... c'était plus une plaisanterie" : tu es trop bon public.

En tout cas, je l'ai revu dix fois depuis et je maintiens que c'est un grand film.
Par contre, je n'ai jamais eu la curiosité de lire le livre... Lacunes à réparer durant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:05

J'ai adoré ce film et je pleure toujours lorsque je le vois.
Il a éveillé en moi, énormément d'émotions et de réflexions.
Ce film m'a aussi permis de découvrir un poète, Walt Whitman. J'aimerai faire un post sur lui mais impossible de retrouver mon livre.
Moi non plus, je n'y trouve rien de caricatural et comme Marialis, j'aimerai que tu nous dises en quoi il est caricatural pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:56

Ben pour ce qui est du caricatural, je ne voulais pas répondre pour kakkhara mais je crois comprendre.

Comme disait la prof de Marialis certaines ficelles sont bien grosses, pis la scène finales...ben je comprend qu'il y ait deux écoles, car quand on se laisse complètement aller là on prend toutes les émotions, mais avec un peu de recul, ça fait un peu ridicule...

Je pense que tout dépend de la sensibilité qu'on a en regardant le film, ce n'est que mon avis après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus- Peter weir   Le cercle des poetes disparus- Peter weir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des poetes disparus- Peter weir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle des poètes disparus de N H Kleinbaum.
» Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson
» Le cercle de Dante de Matthew Pearl
» Le Cercle de famille - KOJIMA Nobuo
» Peter Pan - James.M. Barrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: