Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le cercle de Dante de Matthew Pearl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bubuck
Nouveau membre
Nouveau membre
Bubuck


Nombre de messages : 8
Localisation : En haut de l'hexagone
Date d'inscription : 16/10/2005

Le cercle de Dante de Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Le cercle de Dante de Matthew Pearl   Le cercle de Dante de Matthew Pearl EmptySam 22 Oct 2005 - 16:46

Il s'agit d'un best-seller publié en 2004. Voici le mot de l'éditeur :

Le juge Healey est dévoré vivant par des larves d'insectes. A peine est-il inhumé qu'une autre victime est découverte, puis une troisième - toutes assassinées selon des mises en scène atroces.

La police est impuissante, incapable de décrypter les crimes qui terrorisent la tranquille et puritaine cité américaine. Personne dans ses rangs, pas plus qu'à Boston, n'est familier de Dante...

Personne... sauf quatre hommes. Quatre poètes qui ont fait le serment de traduire La Divine Comédie et sont les seuls à parfaitement connaître le texte maudit. Quand ils voient dans les meurtres une copie des châtiments décrits dans L'Enfer, ils craignent d'être tenus pour suspects...

Pour se disculper - et sauver la ville -, les érudits se font détectives. Mais l'assassin de Boston ne craint pas les poètes. Il vit dans leur ombre et se nourrit de leur savoir... Une étrange chasse à l'homme commence. Des coulisses feutrées de Harvard aux bas-fonds sordides du port de Boston, une enquête criminelle, romantique et sanglante...



J'ai lu ce livre et j'ai vraiment été décue donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en a pensé?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cercle de Dante de Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de Dante de Matthew Pearl   Le cercle de Dante de Matthew Pearl EmptySam 22 Oct 2005 - 17:05

Bubuck a écrit:
J'ai lu ce livre et j'ai vraiment été décue donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en a pensé?
Pourquoi as-tu été décue ?. Je ne l'ai pas lu non plus mais ça serait intéressant de savoir pourquoi tu ne l'a pas aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Bubuck
Nouveau membre
Nouveau membre
Bubuck


Nombre de messages : 8
Localisation : En haut de l'hexagone
Date d'inscription : 16/10/2005

Le cercle de Dante de Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de Dante de Matthew Pearl   Le cercle de Dante de Matthew Pearl EmptySam 22 Oct 2005 - 18:34

Je trouve que l'intrigue est bien mais la facon dont c'est exposé ne m'a pas beaucoup plu!! Certes ce livre apporte beaucoup de connaissance mais l'auteur a une tendance a allongé le sujet et la fin devient un peu longue et redondante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle de Dante de Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de Dante de Matthew Pearl   Le cercle de Dante de Matthew Pearl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle de Dante de Matthew Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer de Dante
» Le Piège de Dante- Arnaud Delalande
» Stardust - Matthew Vaughn
» le moine de matthew gregory lewis
» Le cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: