Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux   Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:23

Paris, Académie Française.
À la suite de la mort de Mgr Abbeville, chaque nouveau candidat à l'immortalité qui est désigné pour occuper son fauteuil, meurt lors du discours d'hommage à son prédécesseur. Hippolyte Patard, secrétaire perpétuel commence à desepérer, personne ne voulant être le successeur de Mgr Abbeville, craignant une malédiction lancé par un mage, dont on n'aurait pas voulu comme académicien. C'est alors qu'arrive Gaspard Lalouette, simple antiquaire...

Telle est l'intrigue de départ de ce roman de Gaston Leroux, papa de Rouletabille.
Alléchant au départ cette histoire se termine malheureusement assez pauvrement. On cherche pendant toute cette lecture la raison qui peut expliquer ce morts mystérieuses mais l'explication est vraiment trop décevante pour récompenser cette recherche.
Je suis assez décu....

http://jonkalak.free.fr/Livres/serie.php?coll=albums&idserie=434&liste=series
Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux M_fauteuilhante Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux M_fauteuilhante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Le Fauteuil Hanté - Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston Lagaffe
» La Montagne
» Gaston Kelman - Je suis noir et je n'aime pas le manioc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: