Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Petit Nicolas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Le Petit Nicolas   Le Petit Nicolas EmptySam 3 Mar 2007 - 21:15

A moins d'avoir mal cherché, auquel cas, je m'excuse d'avance, je n'ai vu aucun fil consacré à l'un de mes personnages préférés, à savoir Le Petit Nicolas.

Le Petit Nicolas Petit_10

Quatrième de couverture
La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas sont presque - toujours sages... Un chef-d'oeuvre d'humour à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

Le Petit Nicolas Petitn10

Comment ne pas être sensible à l'humour dont sont empreintes ces histoires? Elles nous sont racontées via la voix naïve du jeune Nicolas. Après en avoir lu quelques-unes, le lecteur attend avec impatience une nouvelle dispute entre le papa de Nicolas et M. Blédurt, le voisin, la nouvelle invention du petit Nicolas et de ses copains qui va fatalement conduire à une catastrophe, que ce soit à l'école, à la maison ou au terrain vague. Les illustrations de Sempé sont, de plus, indissociables du peronnage.
Les amoureux de Goscinny ne seront déçus d'aucun livre de la série (Le petit Nicolas, le Petit Nicolas et ses copains, Les récrés du Petit Nicolas, les Vacances du Petit Nicolas, le Petit Nicolas a des ennuis en folio poche, et les 2 volumes d' Histoires inédites du Petit Nicolas chez IMAV édtion.)
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas   Le Petit Nicolas EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:54

Le petit nicolas, a longtemps été un livre culte. Simplement car je vivais un peu par procuration, il faisait toutes les bêtises que je n'osais pas faire (ouais, j'étais sérieuse à l'époque). Ce que j'aimais dans ce personnage (avec le recul) c'est le mélange de naiveté et d'innocence (comme un enfant de 10 ans ) et en même temps il tente des expériences .
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas   Le Petit Nicolas EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:36

Moi j'étais fan et je le suis toujours ! k8 Quel chenapan, je suis morte de rire quand je relis ses bêtises ... Je dois avoir toute la collection ! C'est vraiment super ...
Mon seul regret : j'ai travaillé sur certaines histoires avec des CE2 et la sauce n'a pas pris, ils ont pas trouvé le côté drôle des histoires, trop décalé par rapport à eux, c'est dommage ... Faudrait que je réessaye avec mes CM ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas   Le Petit Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier Laurent Petit
» Le match de ma vie - Nicolas Mahut
» J'étais derrière toi- de Nicolas Fargues ( éd.Livre de Poche
» Petit Dernier
» Les lettres de mon moulin- Alphonse Daudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: