Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card   La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:04

La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card Ender10

Depuis la dernière tentative d'invasion du système solaire par les doryphores il y a plus de cinquante ans, la Terre tremble, dans une paix relative et précaire entre l'Hégémon et les pays du Pacte de Varsovie. Des doryphores eux-mêmes, on sait peu de choses, si ce n'est que ces insectes disposent d'une flotte et d'une puissance de feu bien supérieures aux maigres moyens humains, sauvés in extrémis lors de la dernière attaque par Mazer Rackham, pilote devenu légende vivante. Depuis le temps presse, une nouvelle invasion pouvant avoir lieu à tout moment. Aussi la flotte internationale recrute-t-elle de futures élites qu'elle a souvent elle-même conçues dès le plus jeune âge pour les former à l'Ecole de Guerre. Andrew "Ender" Wiggin, lui, est un troisième, une exception dans un monde surpeuplé où avoir plus de deux enfants est un délit : il est une exception voulue, commandée par l'armée. L'avenir de l'humanité repose entre ses mains. Hors, Ender n'a que six ans...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Un livre magnifique. Le personnage principal est un petit garçon, mais il n'en a bien souvent que l'apparence. La survie est une terrible nécessité et ce petit garçon en paie le prix exorbitant pour le bien de son peuple.
L'auteur a su admirablement montrer la solitude et le combat psychologique permanent dans lequel est maintenu le jeune garçon. Les caractères des personnages sont fort bien traités, aucun ne se ressemble et pourtant, tel les pièces d'un engrenage, ils doivent s'emboîter comme des pièces bien huilées à la toute fin pour soutenir "la" statégie.
Facile à lire, rempli de suspense et d'attente avec des personnages fascinants, je pense que ce livre serait idéal pour une première lecture de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card   La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:04

Bonsoir.

Du cycle sur Ender écrit par Orson Scott Card je n'ai lu que celui ci et le second tome de la série.
Acheté dès sa parution en poche, ce livre fut pour moi pendant un laps de temps trés court, un bon roman de S.F mais sans plus.
Amateur des livres de l'auteur mentionné ci-dessus, je rangeais "la stratégie ender" sur les rayons.dans un coin de ma bibliothéque, là ou le soleil ne vient plus guére déposer sa lumiére, convaincu de le ressortir que pour le prêter pour faire découvrire la S.F (je suis tout à fait d'accord avec toi Lyanéa).

Et puis voilà que quelques mois plus tard est sortie la suite et j'ai découvert un mot dans la langue française "rédemption".

Donc je ne peux que vous conseiller cette histoire pour passer un trés bon moment parmi les étoiles et de pouvoir passer ainsi au deuxième tome sans plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
 
La stragégie Ender T1 - Orson Scott Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bordage, l'Orson Scott Card de la SF française
» les miscellanées de Mr Schott
» L'Art Invisible, de Scott McLoud
» sakura card captor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: