Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:36

Je sais vous allez me dire encore un livre sur l'Ankou....désolé quand on aime ...

Je viens donc de finir "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts".

Ce livre vendu comme une BD est en fait plus un roman illustré. Comme le livre d'Anatole le Bras c'est un recueil de légendes et contes sur l'Ankou.

L'originalité de ce livre là tient à la façon dont ces contes sont apportés. Il raconte l'histoire d'un jeune clerc de notaire qui, envoyé en Bretagne profonde pour y régler une succession, se retrouvera progressivement entraîné dans une sorte de quête initiatique à la recherche de l'Ankou et de son histoire.

En plus des histoires qui sont passionnantes ce livre est accompagné de superbes illustrations (de Heurteau) qui vous imprègnent totalement et qui complètent à merveille la narration. Ajoutez-y un papier de très belle qualité et vous avez là un très beau cadeau à offrir à qui aime les contes et légendes bretonnes.

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter 9782226152695
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: Re: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter EmptyMer 29 Déc 2004 - 18:48

Ca a l'air sympa ton livre .J'aime bien les légendes mais n'étant pas bretonne pour deux sous je ne m'y suis jamais interesséé ou plutot je n'en ai jamais entendu parler a part ici . Est ce que "Morgane "rentre dans ces légendes?
Sinon pour en revenir à ton livre ,a quelle époque ça se situe parceque tu parles de clerc de notaire....
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: Re: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter EmptyMer 29 Déc 2004 - 19:08

shenzy a écrit:
Est ce que "Morgane "rentre dans ces légendes?
Si tu parle de la fée Morgane ça rentre plus dans les légendes Arthuriennes qui se recoupent cependant avec les légendes Bretonnes.

Sinon il existe les Morganed qui sont des sortes de sirènes maléfiques qui noient les pêcheurs (sur les bâteaux hein pas le vilains pécheurs de l'église Very Happy ). Par exemple Dahud, la fille du roi Gradlond, qui fut responsable de la disparition de la ville d'Ys fût transformée en Morganne en guise de punition.

shenzy a écrit:
Sinon pour en revenir à ton livre ,a quelle époque ça se situe parceque tu parles de clerc de notaire....

L'histoire se passe exactement du Mardi 29 Juillet au Dimanche 20 Octobre. Pour l'année pas d'indication mais dans ma tête j'ai situé ça au début du 20ème siècle disons en 1902 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: Re: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter EmptyJeu 30 Déc 2004 - 3:10

oui je parlais de la fée Morgane..

mais dans le livre que tu présentes (excuses moi de mon ignorance et mon peu de compréhension) tu parles de contes mais est ce que c'est des histoires differentes (avec plusieurs héros)ou un héros ''le clerc) qui vit plusieurs histoires?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: Re: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter EmptyJeu 30 Déc 2004 - 8:59

shenzy a écrit:
est ce que c'est des histoires differentes (avec plusieurs héros)ou un héros ''le clerc) qui vit plusieurs histoires?

En fait le héros donc est envoyé pour régler une succession et sur place va se faire raconter des histoires ayant trait à l'Ankou. L'intéret qu'il va porter à ce personnage va alors le porter à se déplacer à travers le finistère pour en apprendre encore plus. Il y a donc deux types de passages dans le livre : l'histoire personnelle du héros et les contes qu'on lui raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty
MessageSujet: Re: "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter   "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Contes et Légendes du pays breton" de Yann Brekil
» Voyage aux pays du coton, d'Erik Orsenna
» "Rien ne nous survivra - Le pire est avenir" de Maïa Mazaurette
» Louis Aragon :" J'arrive où je suis etranger ".
» "L'Affaire Clémence Lange" Laura Sadowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: